forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

privé d'un jeu tv à cause de son prenom

+4
Jacquot
guitl
Cormoran
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:12

georges972 a écrit:
Jacquot,

L'obligation de ne donner que des prenoms francias a ete abolie assez tard, je crois que c'etait a la fin des annees 60. C'est d'ailleurs un papa breton qui a declenche le feu au poudre Laughing

Islam est un prenom porte par un des fils de Kadhafi.
Chez les Juifs, le prenom de Judas est courant, en France il "sonne" mal, et c'est une question d'antisemitisme, ni plus ni moins.
Alors repousser un enfant a cause de son prenom, c'est malhabile, c'est insultant aussi, c'est anti-arabe, c'est raciste. Et j'espere bien que les tribunaux francais lui accorderont des dommages et interets qui le mettent a l'abri du besoin jusqu'a la fin de sa vie!

Pour Judas tu as tort ; point d'antisémitisme.
Mais on dirait que tu ignores que Judas est le prénom du monsieur qui a vendu Jésus pour deux grosz ; et que Judas pour un français, c'est le synonyme de traitre.
On ne dirait jamais que tu as vécu en France. Si tu t'imagines que les français ont fait le lien entre judas et juif, tu rêves.
Revenir en haut Aller en bas
fran6

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:29

Il paraitrait que en fait, les parents avaient au départ donné le prénom d'islEm et que ce serait en fait l'employé de la mairie qui se serait trompé.

jacquot a écrit:
Je dirai que si le môme a été traumatisé comme indiqué dans l'article c'est bien à cause de ses parents qui lui on donné ce nom qui se réfère à une idologie raciste et phalocrate, d'ailleur son frère a été nommé Adolph d'aprés d'autres sources....

Au fait il aurait des sources de ce qu'il avance le jacquot ? (Les source de sites fascistes, n'ont aucune valeur !)
Je ne parlerai bien évidemment pas du reste de son message, il contiens bien trop d'amour pour moi.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:31

Mais naturellement qu'il l'ont fait!
Franchement, demande autour de toi, et tu verras la reaction. Tiens, je te suggere un petit exercice: tu vas a ta boulangerie preferee, tu te fais une mine rejouie, et tu leur annonces, pendant que tu achetes ta baguette, qu'un petit-fils t'est ne repondant au doux nom de Judas! Laughing

Crois-moi, tu ne vas pas rigoler!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:51

Les français n'ont pas fait le lien, parce que Judas en français ça ne fait pas juif - ça fait Judas. Même pas judas maccabée, ils ne connaissent pas ; par contre, le traitre, ça....ils connaissent.
D'ailleurs je ne connais personne qui porte le prénom de Judas.
Arrête d'inventer - comme pour les poules et les vaches qui mangent cachère le pessah, on s'est foutu de moi.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:16

guitl a écrit:
Les français n'ont pas fait le lien, parce que Judas en français ça ne fait pas juif - ça fait Judas. Même pas judas maccabée, ils ne connaissent pas ; par contre, le traitre, ça....ils connaissent.
D'ailleurs je ne connais personne qui porte le prénom de Judas.

Ben mon papa, le pauvre, qui s'appelait Yehouda Léon
mais selon les fantaisies de l'employé d'état civil ou du scribe militaire, ça pouvait devenir Youda, et bien sûr Judas la forme francisée!
Sous l'occupation, c'était une forme aggravante de sa culpabilité. Même s'il se faisait appeler Léon.

Voilà, Guitl, tu as connu au moins quelqu'un qui s'est appelé Judas.

Ma mère non plus n'était pas fauchée. Mais en second prénom: elle s'appelait Flor... Israël!

J'avais les deux royaumes juifs dans les prénoms de mes parents!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:24

Guitl,

Je n'oserai jamais te "mettre en boite". Pour les vaches et les poules, demande aux autres Israeliens, tu verras.

Le prenom Judas est sans doute rare en France, celui de Yehouda l'est moins, depuis le retour a la religion de beaucoup de Juifs en France.
Il y avait aussi une forme francisee, archaique, Jude. Je l'ai rencontre dans les campagnes francaises, et ce prenom etait porte par des hommes, bon catholiques au demeurant, qui avaient participe a la 1e Guerre Mondiale.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:05

georges972 a écrit:
Guitl,

Je n'oserai jamais te "mettre en boite". Pour les vaches et les poules, demande aux autres Israeliens, tu verras.

Le prenom Judas est sans doute rare en France, celui de Yehouda l'est moins, depuis le retour a la religion de beaucoup de Juifs en France.
Il y avait aussi une forme francisee, archaique, Jude. Je l'ai rencontre dans les campagnes francaises, et ce prenom etait porte par des hommes, bon catholiques au demeurant, qui avaient participe a la 1e Guerre Mondiale.

la tête d'une copine!! elle partait finir ses achats de Pessah, je lui annonce l'histoire des vaches et des poules, elle m'a dit "mais ça va pas, non? c'est quoi cette invention!!" et mon boucher (cachère) m'a regardé bouche ouverte.
Yehouda est plus courant, en Israël!! ici on donne facilement des prénoms israéliens, genre Ilan.
Dans le milieu Loubavich je ne sais pas, mais les Juifs de France sont classiques.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:43

Guitl,

Ton boucher, si demain la viande cachere est distribuee gratuitement, ira vendre des fringues. C'est un commercant, comme tous les commercants, ce n'est pas un rabbin.

Demande a Ariella, ou a Palm Beach, ou a Aharon d'Israelfr. Telephone lui pour lui souhaiter de bonnes fetes et pose lui la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: privé d'un jeu tv à cause de son prenom   privé d'un jeu tv à cause de son prenom - Page 2 Icon_minitime

privé d'un jeu tv à cause de son prenom
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2