forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 la mort de matan z"l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:04

http://www.a7fr.com/article/50784.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:56

Une pensée pour Fadal Shana cameraman palestinien de reuters tué par un tir israélien
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:59

fran6 a écrit:
Une pensée pour Fadal Shana cameraman palestinien de reuters tué par un tir israélien

Je te promets d'y penser, demain matin, Fran6, quand je ferai ma crotte matinale!

COSMOS, lui, y pensera au moment du Moltonel!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:01

je n'en attendais pas moins de toi, je reconnais bien là ton humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:13

fran6 a écrit:
Une pensée pour Fadal Shana cameraman palestinien de reuters tué par un tir israélien

qu'il pourrisse en enfer, il retourne à son lieu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:21

guitl a écrit:
fran6 a écrit:
Une pensée pour Fadal Shana cameraman palestinien de reuters tué par un tir israélien

qu'il pourrisse en enfer, il retourne à son lieu d'origine.

Encore une humaniste, décidément ce forum dégouline d'amour, comme c'est beau, j'en ai la larme à l'œil...

Une petite pensée pour les gosses palestiniens tués alors ? Ah non, j'oubliais en bonne petite nationaliste communautariste que tu es tu ne t'intéresse qu'à ceux de ton sange en souhaitant bien évidemment le pire à ceux qui te sont différents.... comme c'est beau... et ce sont des personnes comme toi qui se permettent de faire la morale à d'autres..... eh beh... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:27

Fran6,

Au lieu de nous bassiner avec tes victimes palestiniennes, pourquoi ne te rendrerais-tu pas sur les lieux, participer au moins aux funerailles de ces gens? Ils seront particulierement soulages de voir parmi un Juif belge solidaire. Avec un peu de chance, tu serais meme "enleve" par le Hamas pour etre negocie en vue d'un eventuel echange! Wink

Franchement, Fran6, tu ne crois pas que tu en as assez fait aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:41

georges972 a écrit:
Fran6,

Au lieu de nous bassiner avec tes victimes palestiniennes, pourquoi ne te rendrerais-tu pas sur les lieux, participer au moins aux funerailles de ces gens? Ils seront particulierement soulages de voir parmi un Juif belge solidaire. Avec un peu de chance, tu serais meme "enleve" par le Hamas pour etre negocie en vue d'un eventuel echange! Wink

Franchement, Fran6, tu ne crois pas que tu en as assez fait aujourd'hui?

Du tout du tout monsieur georges, mais il est vrai que je n'ai pas été très correct, j'oubliais où j'étais et qu'il vaut mieux ici pleurer la mort d'un soldat tué au combat que celle d'un journaliste tué lui dans l'exercice de ses fonctions... rhaaa ce nationalisme.... c'est tellement beau.

Et puis il ne faut pas parler des morts d'en face hein, ne pas donner de visage aux palestiniens, ils ne sont que des monstres assoiffés de sang, haineux et tout et tout....

PS : Je n'ai pas parlé de "ces gens" je ne pourrai donc pas me rendre "aux enterrements", mais si je le pouvais je me rendrais volontiers à l'enterrement de ce jeune caméraman (sans doute parce que je suis photographe que sa mort me touche plus, je serais militaire et nationaliste de surcroit, je me rendrais sans aucun doute aux funérailles du soldat, mais étant un pacifiste...)

PS : Une phrase de barak trouvée ici :

"Nous sommes décidés à agir avec détermination mais en pesant nos actions", a déclaré le ministre de la Défense Ehud Barak lors d'une réunion du parti travailliste à Tel-Aviv.

"Nous sommes conscients des souffrances des habitants de la bande de Gaza, mais à nos yeux les souffrances des habitants des localités limitrophes de cette région et celles de l'armée israélienne comptent davantage", a-t-il ajouté.

Ce que j'aime cette mentalité, cet humanisme.... Rolling Eyes


Dernière édition par fran6 le Mer 16 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:50

Pacifiste? Toi? Tu me fais rire (jaune).

Il y a dans ce conflit trois attitudes possibles:

1 - S'en ficher completement
2 - Etre pro-Israelien
3 - Etre pro-palestinien.

Je n'y vois pas la place de pacifistes. Les pacifistes, ca n'existe pas, c'est une chimere, une simple construction de l'esprit, une profonde malhonnetete aussi.

Comme tu n'es pas indifferent, et que tu n'es manifestement pas pro-Israelien, j'en conclus que tu es pro-palestinien, et pour moi, plus particulierement un porte-valise. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:55

pacifistes envers des terroristes? tu nous prends pour des belges, fran-6?
Je n'ai pas, comme Georges, de temps à perdre en explication, parce que tes victimes, je m'en tape - et ce n'est pas du communautarisme, parce que les victimes françaises chrétiennes, je ne m'en moque pas. Tes victimes, je m'en fiche - tes victimes, je ne les aime pas. Et aucune loi ne peut m'obliger à les aimer.
Tsahal a bien fait, quel que soit le nombre de victimes palestiniennes, Israël a raison. Et si tu n'es pas content, crève. Et qu'ils crèvent avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:57

georges972 a écrit:
Pacifiste? Toi? Tu me fais rire (jaune).

Il y a dans ce conflit trois attitudes possibles:

1 - S'en ficher completement
2 - Etre pro-Israelien
3 - Etre pro-palestinien.

Je n'y vois pas la place de pacifistes. Les pacifistes, ca n'existe pas, c'est une chimere, une simple construction de l'esprit, une profonde malhonnetete aussi.

Comme tu n'es pas indifferent, et que tu n'es manifestement pas pro-Israelien, j'en conclus que tu es pro-palestinien, et pour moi, plus particulierement un porte-valise. Twisted Evil

Je sais que pour quelqu'un qui vit dans un pays où l'armée est plus que vénérée, où la plupart des politiques sont d'anciens militaires, où il est préférable de servir sous les drapeaux que de refuser, le discours pacifiste peut te passer au dessus de la tête, mais c'est la vérité je suis pacifiste, penses en ce que tu veux, ris jaune tant que tu veux je ne suis ni pro palestinien, ni pro israélien, ni anti israélien ni anti palestinien, je suis pro paix, clairement anti fascistes, anti racistes.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:01

guitl a écrit:
pacifistes envers des terroristes? tu nous prends pour des belges, fran-6?
Je n'ai pas, comme Georges, de temps à perdre en explication, parce que tes victimes, je m'en tape - et ce n'est pas du communautarisme, parce que les victimes françaises chrétiennes, je ne m'en moque pas. Tes victimes, je m'en fiche - tes victimes, je ne les aime pas. Et aucune loi ne peut m'obliger à les aimer.
Tsahal a bien fait, quel que soit le nombre de victimes palestiniennes, Israël a raison. Et si tu n'es pas content, crève. Et qu'ils crèvent avec toi.

Merci guilt, j'admire tellement les gens comme toi, vous êtes de tels exemples d'ouvertures dans ce monde remplit de haineux, de racistes, de fascistes, je te dis donc merci de te montrer telle que tu es, un exemple pour le monde libre, le monde civilisé, il faudrait plus de gens comme toi, le monde n'en serait que meilleur, plus sur, plus juste, plus humain, plus civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:04

tu es débile, mon pauvre garçon. Bon à enfermer. Et on s'en fout de ton avis. Va crève.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:04

Oui, mais comme tous tes ecrits montrent clairement que sous ton soi-disant pacifisme, se cachent des sentiments fortement pro-palestiniens et anti-israeliens, je pense que tu joues sur une corde appelee malhonnetete.

Nous sommes un pays encore en guerre malheureusement, et notre devoir de citoyen doit s'exprimer, et il s'exprime aussi par la participation a l'effort de defense, que ce soit par le paiement d'impots eleves ou/et par le service militaire et le service dans les reserves.

De ta lointaine, froide et humide Belgique, tu as la chance de ne pas servir sous les drapeaux et donc tu peux te pavoiser comme un paon dans ce pacifisme qui n'a pas sa place ici en Israel.

Voila la grande difference qu'il y a entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort de matan z"l Empty
MessageSujet: Re: la mort de matan z"l   la mort de matan z"l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de matan z"l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort en "martyre" de Farfour, le Mickey palesti
» le pen "je ne suis pas mort" ah bon !
» 14eme anniversaire de la mort de rabin z"l
» """laissez l'islam hors campagne""&
» """"petah tikva, l'espoir en doute"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser