| La longue traque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: La longue traque Mar 16 Jan - 11:07 | |
| Chers amis, Avez-vous vu ce remarquable et dramatique documentaire " La traque des nazis " diffusé hier soir sur France 2 ? Avez-vous vu ces nouvelles images de l’enfer qu’a été la Shoah dont la " fine fleur " des négationnistes et des falsificateurs de l’Histoire se trouvait réuni à Téhéran pour l’immonde conférence sur la Shoah ? " Fine fleur " parmi laquelle, quelle honte ! figuraient des "rabbins" de cette secte Netourei Karta ?
Avez-vous vu cette séquence, peut être la plus terrible et insoutenable, dans laquelle on voit un "médecin" allemand secouer et manipuler un malheureux enfant de quelques années se tordant de douleur ? C’est d’autant plus insoutenable et scandaleux que ce genre d’images " d’expériences scientifiques et médicales " furent montrées jusque dans les années 50 aux étudiants des facultés de médecine en Allemagne.
Avez-vous entendu ces témoignages selon lesquels des bébés jetés vivants dans les flammes ?
Avez-vous vu.... ? Avez-vous entendu.... ?
Comment peut-on pardonner quoi que ce soit à ces monstres qui furent très nombreux à mourir paisiblement dans leur lit ?
Comment, pour reprendre les paroles du Professeur Vladimir Jankélévitch, pardonner quoique ce soit au peuple allemand, " ce peuple civilisé qui s’est livré, en plein milieu de l’Europe et en plein milieu du XXème siècle au crime le plus monstrueux de l’Histoire, ce peuple débonnaire devenu peuple de chiens enragés de près ou de loin associé à l’entreprise de la gigantesque extermination ". Le Pr V. Jankélévitch, inversant les termes de la prière de Jésus dans l’Evangile selon Saint-Luc, écrivit : " Seigneur, ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu’il font ".
la suite.....
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=6415 | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La longue traque Mar 16 Jan - 12:25 | |
| oui l'image de l'enfant insoutenable, insoutenable aussi l'image du type assis et qui est abattu de dos on voit un bout de son cerveau qui se detache de la tete, j'ai cru vomir je ne suis pas faite pour etre pompier ou Samu | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: La longue traque Mar 16 Jan - 12:43 | |
| L'enfant... Un homme jeté à terre... Cette femme très âgée... Non je ne vais pas énumérer.
L'exécution d'un traitre ? L'image ne me hantera pas. Etait-elle utile ? Ce qui est important c'est ce dont il a pu témoigner. Un coupable est condamné et excuté. Des innocents affrontent la haine. Je n'ai pas compris que l'on choisisse des images pouvant autoriser le moindre parallèle. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La longue traque Mar 16 Jan - 13:15 | |
| je ne supporte pas cette image souvent montrée d'une toute petite vieille en foulard et des ss qui lui poussent la gorge avec leur canne ou je ne sais quoi, je ne supporte pas cette image c'est comme si je voyais ma grand mere | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: La longue traque Mar 16 Jan - 13:31 | |
| Oui. Je crois que profondément elle renvoie chacun d'entre nous à une vieille dame aimée, précieuse entre toutes. Je veux dire sans même réfléchir. C'est un déni d'humanité ce geste. On voudrait pouvoir tuer celui qui le commet. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La longue traque Mer 17 Jan - 13:13 | |
| je connaissais beaucoup de documents mais celle où le médecin secoue l'enfant dans tous les sens est insoutenable, c'est muet mais on le voit hurler de douleur, c'était des barbares, malheureusement ça n'a pas servi de leçon | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La longue traque Mer 17 Jan - 16:45 | |
| - Citation :
- Avez-vous entendu ces témoignages selon lesquels des bébés jetés vivants dans les flammes
C'est ainsi que ma grande soeur (elle avait 6 ans) a fini sa vie a Auschwitz! C'etait le temps des gros transports venant de Hongrie, ou les capacites des chambres a gaz et des fours crematoires furent mises a rude epreuve. En moins de 6 semaines, 600.000 Juifs, dont toute la famille de mon pere, furent transformes en cendres. Je vois ces films et je me rappelle feu mon pere qui s'effondrait a chaque fois que la tele presentait un document sur la Shoah. J'avais pris l'habitude de consulter d'avance les programmes, et d'arranger le meme soir une sortie commune avec mon pere. Il savait pourquoi mais il preferait jouer le jeu. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La longue traque Mer 17 Jan - 20:13 | |
| - georges972 a écrit:
-
- Citation :
- Avez-vous entendu ces témoignages selon lesquels des bébés jetés vivants dans les flammes
C'est ainsi que ma grande soeur (elle avait 6 ans) a fini sa vie a Auschwitz! C'etait le temps des gros transports venant de Hongrie, ou les capacites des chambres a gaz et des fours crematoires furent mises a rude epreuve. En moins de 6 semaines, 600.000 Juifs, dont toute la famille de mon pere, furent transformes en cendres. Je vois ces films et je me rappelle feu mon pere qui s'effondrait a chaque fois que la tele presentait un document sur la Shoah. J'avais pris l'habitude de consulter d'avance les programmes, et d'arranger le meme soir une sortie commune avec mon pere. Il savait pourquoi mais il preferait jouer le jeu. mon D... Georges quelle tragédie pour ta famille, je ne sais pas quoi dire alors je me tairais | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La longue traque Mer 17 Jan - 21:07 | |
| Ma mere, ma soeur et moi sommes la deuxieme famille de mon pere. Sa premiere famille a ete exterminee en 1944. Jusqu'a, il y a peu, je ne considerais pas ma soeur ainee comme etant veritablement ma soeur. Ce n'est qu'avec les annees que j'ai compris qu'il y avait un lien qui nous reliait, probablement a cause de la disparition de mon pere. Mon pere a vu disparaitre sa femme enceinte, sa fille, sa mere, sa soeur et 5 de ses freres, tous maries, ayant tous des enfants. A cela, il faut ajouter les oncles et tantes, cousins et cousines. Seule une petite partie d'entre eux ont ete declarees a Yad VaShem, apres de minutieuses recherches et recoupements. Je travaille encore la-dessus de temps en temps, le probleme c'est que les temoins se font de plus en plus rares. Ma mere a ete plus "chanceuse". Elle n'a perdu que ses deux freres, dont l'un mort torture pour faits de resistance. Il avait 19 ans. Des oncles, des tantes, des cousins et cousines aussi, mais en plus petit nombre. J'ai grandi dans une famille ou les notions d'oncle, de tante, de cousins etaient des notions abstraites, tirees d'un autre monde. J'ai voulu vivre cela et je me suis marie avec une Israelienne d'origine marocaine dont les membres de sa famille se comptent par centaines. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: La longue traque Mer 17 Jan - 21:23 | |
| Georges je suis désolée de t'avoir fait évoquer tous ces souvenirs mais je suis sure qu'avec ta femme d'origine marocaine tu as créé une famille je suis vraiment très gênée et j'ai surtout beaucoup de peine avec ce récit, excuse moi si ça t'a fait du mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La longue traque | |
| |
|
| |
| La longue traque | |
|