forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 vers une reoccupation de gaza?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:55

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=9799
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:29

Gaza est de fait toujours sous occupation !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:07

Oui, l'occupation des terroristes du Hamas. Mais elle a été choisie.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:15

bernadette a écrit:
Oui, l'occupation des terroristes du Hamas. Mais elle a été choisie.

Rolling Eyes Fallait pas détruire pendant plusieurs années tout ce qui représentait l'autorité palestinienne dans la bande de gaza, ni laisser le hamas tranquille pendant ces mêmes années.

Non, je parle du fait qu'israël décide toujours de ce qui entre et sort de la bande de gaza, je parle du fait qu'israël décide de qui à le droit ou non de prendre son bateau pour aller pêcher, je parle du fait que l'espace aérien palestinien est toujours sous contrôle israélien, je parle du fait que les "postes de frontière" sont toujours contrôlé par israël (même pour se rendre en Egypte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:22

bernadette a écrit:
Oui, l'occupation des terroristes du Hamas. Mais elle a été choisie.

bien répondu bernadette Very Happy

fran6 je croyai kon t'avait bani,pourkoi tu t'accroche,va sur ouma Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:32

c'est ça l'amour-haine, il nous deteste mais il peut pas se passer de nous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:59

fran6 a écrit:
[je parle du fait qu'israël décide de qui à le droit ou non de prendre son bateau pour aller pêcher,

Le poisson qu'ils pechent est particulierement indigeste et meme indigne a la consommation: ils pechent en general des fusees Grad, des munitions, des explosifs et des armes. J'ai meme lu que des instructeurs venus d'Iran, du Liban et de l'Irlande arrivent dans ces bateaux de "peche".

Si tu veux des sources, cherche les toi-meme, je ne suis pas ton esclave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:21

georges972 a écrit:
fran6 a écrit:
[je parle du fait qu'israël décide de qui à le droit ou non de prendre son bateau pour aller pêcher,

Le poisson qu'ils pechent est particulierement indigeste et meme indigne a la consommation: ils pechent en general des fusees Grad, des munitions, des explosifs et des armes. J'ai meme lu que des instructeurs venus d'Iran, du Liban et de l'Irlande arrivent dans ces bateaux de "peche".

Si tu veux des sources, cherche les toi-meme, je ne suis pas ton esclave Laughing

il y a effectivement des palestiniens qui font du trafic d'armes, mais de la à faire payer à tous ceux qui veulent pêcher les actions d'une minorité....

Tous les palestiniens sont des terroristes hein ouais georges, c'est bien connu ça, tous les mêmes hein on se doit dés lors de les empêcher de se faire du mal ils sont comme des enfants, hein ouais il faut leur expliquer que si on fait ça c'est pour leur bien, rien d'autre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:46

Fran 6, tes chers palestiniens que tu défends, ils se définissent comme un peuple, une nation, ils revendiquent un état. On est d´accord n´est-ce pas?
Tu ne crois pas qu´il faudrait un peu cesser de croire qu´ils ne sont qu´individuels?
Tu ne crois pas qu´ils faudrait commencer à ce qu´ils apprennent un peu la responsabilité collective nationale?
D´accord qu´ils ne sont pas tous terroristes. Mais le hamas est bien arrivé au pouvoir grâce au soutient d´une très forte majorité de la population palestinienne quand même.
Il y a aussi l´autre partie de cette population qui a voté le fatah, parti qui ne condamne guère les actions du hamas et qui à l´occasion via des organiosation dérivées n´hésite pas à donner un petit coup de pouce dans la lutte du hamas.
Israel n´est pas en conflit qu´avec les extrémistes palestiniens mais contre le peuple palestinien, la nation palestinienne comme ils aiment à se définir.

Quand les palestiniens attaquent aveuglément les Iraéliens, ils ne s´embarassent pas de reflechir si les Israéliens qui vont être touchés, sont des extémistes pro-erritoires, anti-tat palestiniens ou bien favorables à un état palestinien n´est-ce pas? Je vois donc pas pourquoi Israel devrait perdre sont temps á réflechir s´il y a des bons ou mauvais palestiniens.

Tu imagines si les alliés en 40-45 auraient commencer à hésiter à bombarder l´Allemagne en se demandant s´il n´y allait pas y avoir sous les bombes les anti-hitler anti-nazis etc...? On aurait encore aujourd´hui le nazisme en Europe avec des successeurs d´hitler au pouvoir un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:52

Cosmos, ils se définissent, c'est vrai, mais que font-ils pour bâtir leur futur état, quels projets ont-ils en route, à part l'éradication des Juifs?

les juifs de la première Alya fin 19èm siècle ont commencé à bâtir l'état - ensuite le KKL a acheté des terres, reconstruit le lac du Houlé qui est le plus grand passage d'oiseaux migrateurs au monde, planté des forêts, sais tu que cette année, année de la schmita, les rabbins ont donné la permission exceptionnelle de continuer à planter des arbres alors que la terre devrait se reposer ?
Un peuple qui veut sincèrement une patrie commence par la construire, pierre par pierre, et ne passe pas le plus clair de son temps à la destruction et au meurtre.
Mais comme il sont certains que lorsqu'ils auront le feu vert de l'onu les grandes puissances mettront la main à la poche ...ce qui permettra aux rois des voleurs de se bâtir une grande fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:04

Citation :
Cosmos, ils se définissent, c'est vrai, mais que font-ils pour bâtir leur futur état, quels projets ont-ils en route, à part l'éradication des Juifs?


Ca c´est leur problème. Qu´ils commencent juste à assumer les responsabilités nationale qui sied à toute nation digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers une reoccupation de gaza? Empty
MessageSujet: Re: vers une reoccupation de gaza?   vers une reoccupation de gaza? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers une reoccupation de gaza?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le piege d'une reoccupation de gaza
» contrebande vers gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser