forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La page d'Histoire naturelle : les trolls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:22

« Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.»

Source : wikipéchose (et oui !)

...
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:42

Sur ce forum est considéré comme troll tout qui ne pense pas comme la "majorité" (enfin, les quelques mêmes qui s'expriment toujours, les autres me paraissent bien silencieux...)
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:46

je pense que le meilleur moyen
pour qu'ils se lassent c'est de ne pas
leur répondre!
puisque leur but est de créer une polémique!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:00

fran6 a écrit:
Sur ce forum est considéré comme troll tout qui ne pense pas comme la "majorité" (enfin, les quelques mêmes qui s'expriment toujours, les autres me paraissent bien silencieux...)

parce que toi tu penses que c'est normal de passer des vidéos qui attirent les c..s, c'est à dire les antisionistes, les antisémites, qui risquent d'apporter des ennuis? si on veut éviter les problèmes, il faut toutes les regarder soigneusement, écouter les messages, si tu t'imagines que nous n'avons que ça à faire...
tu paieras l'avocat au cas ou nous sommes attaqués en justice peut être?
à ce que je vois, ton but est de démolir les sites juifs sionistes, sinon tu ne prendrais pas fait et cause pour des personnes qui sont anti-islamistes.
Ce en quoi ils ont raison, j'adhère complètement, je le suis aussi. Mais une fois exprimé ma haine et mon dégoût de ces théories fumeuses et assassines, salut. Je ne flirte pas avec le Front National ni avec les nazis sous prétexte que les islamistes veulent éradiquer les Juifs et les chrétiens et tout ce qui n'est pas eux, même certains musulmans pas dans leurs normes.

Tu refuses de lire l'article de Spire pour la LDH - parce qu'il te dérange, parce qu'il dit tout haut certaines vérités. Et Spire n'est pas n'importe qui. Ce n'est pas Guitl qui dit peut être n'importe quoi, mais pas concernant les liens de l'antisémitisme avec l'antisionisme.
Citation :
Aujourd’hui, l’antisionisme, même s’il ne se veut pas antisémite, vise non seulement la politique oppressive d’Israël contre les Palestiniens, mais aussi Israël et son lien avec ses soutiens en diaspora qu’on accuse sans toujours aller y voir d’inconditionnalité ; il en vient à récuser l’existence même d’un État juif. C’est là que peut se nouer le lien entre antisionisme et antisémitisme : de l’antisionisme au vœu de disparition de l’État hébreu, il n’y a qu’un fil, et de la disparition de l’État hébreu à la haine de ceux qui militent pour le droit à l’existence de l’État d’Israël, il n’y a qu’un pas.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article372
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:15

Ecoutes guitl, les propos de nombres de forumeurs ici sont souvent punissables par la loi, quand cormoran ou autre dit qu'il veut virer les palestiniens de la bande de gaza, les expulser vers un autre pays, c'est un appel à l'épuration ethnique et c'est punissable, quand certains disent qu'ils souhaitent voir la bande de gaza 500 mètres sous terre, c'est un appel au meurtre, je ne parlerai pas du nationalisme primaire, des réactions d'hostilités (euphémisme) à tout un peuple (n'est ce pas guitl)....

Vous essayez souvent de vous retenir, mais parfois ça part et la vous vous lachez

Quand tu me traite d'antisémite sur un forum (lieux publique ouvert à tous) tu fais de la diffamation

Concernant l'article de spire, je te conseillerais juste de lire la réponse de la LDH :

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1691

Je me doute que cette réponse ne te plaira pas des masses pourtant elle démonte point par point les attaques de spire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:58

fran6 a écrit:
Ecoutes guitl, les propos de nombres de forumeurs ici sont souvent punissables par la loi, quand cormoran ou autre dit qu'il veut virer les palestiniens de la bande de gaza, les expulser vers un autre pays, c'est un appel à l'épuration ethnique et c'est punissable, quand certains disent qu'ils souhaitent voir la bande de gaza 500 mètres sous terre, c'est un appel au meurtre, je ne parlerai pas du nationalisme primaire, des réactions d'hostilités (euphémisme) à tout un peuple (n'est ce pas guitl)....

Vous essayez souvent de vous retenir, mais parfois ça part et la vous vous lachez

Quand tu me traite d'antisémite sur un forum (lieux publique ouvert à tous) tu fais de la diffamation

Concernant l'article de spire, je te conseillerais juste de lire la réponse de la LDH :

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1691

Je me doute que cette réponse ne te plaira pas des masses pourtant elle démonte point par point les attaques de spire.

je ne peux pas juger de la justesse de la réponse, je ne vais pas compter le nombre de fois (2) qu'ils ont déclaré crimes contre l'humanité les bombardements de civils israéliens, par rapports au nombre de fois inconnu ou ils ont pris parti pour le hezbollah. S'ils ne donnent pas le nombre c'est qu'il devrait être important ; plus que deux fois, plus que le double? je ne sais pas. Compte si tu as du temps à perdre.

Vouloir Gaza 500m sous terre ce n'est pas un appel au meurtre je suis désolée - c'est une guerre, figure toi. Soit tu es pro-israélien, soit tu es pro-arabe. L'attaquant, c'est Gaza. Celui qui commet des attentats, c'est le peuple palestinien. Israël ne fait que se défendre.
Virer les palestiniens d'Israël ce n'est pas de l'épuration ethnique ; virer les gens qui veulent ta mort, le disent, le prouvent par la parole et par les actes, c'est de la prudence. Et il n'est pas question de les virer vers un autre pays, personne ne veut d'eux ; il est question d'échanges de territoires, afin que ces gens puissent enfin être palestiniens à part entière, et non pas à la charge de l'état d'Israël.
De plus, je te signale que lors du conflit Indes Pakistan, les populations ont été échangées, sans que l'on parle d'épuration ethnique. Ce n'est pas parce que tes copains sont musulmans qu'ils doivent avoir un traitement de faveur, comme pour le statut de réfugiés, à nul autre pareil.

Quand aux réactions d'hostilité, t'inquiète, je vais dire à Cormoran de les aimer, et je ferai de même un effort. Parce qu'on est obligé d'aimer son ennemi? dis moi, tu nous prends pour des goyes, pardon, pour des chrétiens? la joue droite la joue gauche, ce n'est pas notre culture. On a donné. C'est punissable, ça aussi?

Je résume :
je dois aimer mon ennemi -
je n'ai pas le droit de lui souhaiter de perdre la guerre et d'en crever, mais je dois exiger de mes coreligionnaires de se laisser massacrer. C'est de cette manière que l'église catholique a eu ses plus beaux martyrs, remarque, mais nous ne sommes pas catholiques.

Mais non, tu n'es pas antisémite, tu ne nous aimes pas, c'est tout. Au point de ne jamais rien passé à Israël - de vouloir que les israéliens "les" nourrissent, ouvrent leurs frontières, les soignent, les bichonnent, et baissent le pantalon, peut être?
Ils ont voulu Gaza ils ont eu Gaza.
Tu veux quoi? qu'on leur file Tel-Aviv aussi? et Jérusalem?
Jérusalem en 1967 était une ville de merde, misérable, sale, délaissée, pour une ville soi-disant sainte, une honte. Ils veulent Jérusalem parce que nous voulons Jérusalem.
Ils déclarent que leur religion annule et remplace les religions juive et chrétiennes, et c'est ça leur problème. Nous annuler et nous remplacer. Et ne crois pas que tu y couperas, quand ils auront fini avec nous, (que D. nous préserve) c'est toi qui y passera.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:58

+ 10.000 avec toi, Guitl! Tu es en grande forme. C'est scandaleux, aprés toi, je n'ai plus rien à dire!

Est-il permis d'ajouter que aucun des antisionistes qui viennent ici n'a réussi à trouver des arguments pour répondre à l'accablante énumération des phrases antisémites des leaders, des médias, des manuels scolaires?

Ils font comme si ces textes n'existaient pas, ce qui démontre amplement la fourberie mensongère de leur attitude.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:31

aviva a écrit:
je pense que le meilleur moyen
pour qu'ils se lassent c'est de ne pas
leur répondre!
puisque leur but est de créer une polémique!
C'est sage. Seulement ils écrivent aussi n'importe quoi. On a déjà les journaux français pour ça.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:39

bernadette a écrit:
aviva a écrit:
je pense que le meilleur moyen
pour qu'ils se lassent c'est de ne pas
leur répondre!
puisque leur but est de créer une polémique!
C'est sage. Seulement ils écrivent aussi n'importe quoi. On a déjà les journaux français pour ça.

...

ne pas répondre c'est leur donner raison, selon le principe "qui ne dit mot consent". Et ça c'est impossible.
Ils ne peuvent prétendre qu'Israël est l'agresseur, alors qu'il est agressé physiquement et oralement. Même les paroles font mal, quand "on" nie ton passé, quand on menace ta vie et celle de tes enfants. On pourrait partir du principe "cause toujours tu m'intéresses", si le fourbe iranien se contentait de parler, mais il arme le hezbollah et le hamas.
Nous avons vu à New-York, en Angleterre, en Espagne, ce dont ils sont capables ; nos ennemis du forum ont-ils oublié le nombre de morts, les blessés, les traumatisés?
En Irak, il y a des centaines de morts dont les américains ne sont pas coupables. Leur seul problème est de s'être imaginé qu'en leur donnant la liberté il y aurait la paix. Ils s'entre-massacrent à qui mieux mieux.
Pourquoi Israël serait épargné? par la grâce de D.ieu? D.ieu d'accord, mais Tsahal, ce n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La page d'Histoire naturelle : les trolls Empty
MessageSujet: Re: La page d'Histoire naturelle : les trolls   La page d'Histoire naturelle : les trolls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La page d'Histoire naturelle : les trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mauvaise foi si naturelle
» nous sommes envahis par des trolls
» sur une page de youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser