| incendie dans une mosquée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 6:45 | |
| http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/04/20/01001-20080420ARTFIG00135-incendie-dans-une-mosquee-de-la-banlieue-de-toulouse.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 7:47 | |
| j'ai vu ça hier, les vieux étaient bouleversés, ça m'a fait de la peine pour eux ; les vieux y vont non seulement pour prier, mais pour rencontrer des amis, parler-discuter, et mettre le feu à un lieu de culte c'est une agression intolérable. Nous le savons bien, nous, qui avons eu déjà des cas semblables, plus des rabbins ou des écoliers attaqués. il faut cesser cette violence, mais ce ne sont pas les Juifs qui en sont responsables, nous en sommes les premières victimes, nous n'y pouvons rien. | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 7:51 | |
| ils ont été victime de racisme:c'est désolant! mais ça espérons que ça leur permettra de comprendre ce que les juifs ressentent quand ils subissent les agressions dont leurs enfants sont les auteurs! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 8:00 | |
| - aviva a écrit:
- ils ont été victime de racisme:c'est désolant!
mais ça espérons que ça leur permettra de comprendre ce que les juifs ressentent quand ils subissent les agressions dont leurs enfants sont les auteurs! les vieux n'ont pas la possibilité de faire la loi, Aviva. Je l'ai réalisé un jour, rue Réaumur à Paris ; j'étais avec mon chien, un jeune avec le sien et avec son vieux père m'a agressé, le père a tenté de lui faire entendre raison, d'une petite voix timide, on sentait qu'il n'était pas à l'aise. Comme s'il avait peur de son fils encore plus que moi. Cette violence, cette haine dans les yeux de ce jeune, alors que je ne suis pas de première jeunesse, je pouvais être sa mère, je ne suis pas habillée comme une minette ; bon,je ne risquais rien, j'étais dans mon quartier, je pouvais me réfugier rapidement quelque part, il y avait la Poste en face, c'est plein de monde. Mais malgré ma peur, c'est du père que j'ai eu pitié, parce que j'ai senti sa honte en même temps que sa peur. | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 8:46 | |
| Jacqueline Il n'y a pas que des vieux dans une mosquée! je pourrais être d'accord avec toi quand aux vieux mais même eux : ils ont une voix pour s'exprimer pour condamner tous les actes antisémites(généralement passés sous silence) et tous les actes contre la démocratie (voitures brulées,bibliothèques brulées, école détruites Marseillaise sifflée, prof agressés....... Chez les musulmans les vieux sont respectés et écoutés! Hélas leur silence est étourdissant!!! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:00 | |
| C'est vrai Guiti,
La violence qui habite certains jeunes pour s'en imbiber en voyant des films incitateurs... dépasse les parents et plus encore les grands parents. Cela se voit aussi avec le comportement de jeunes conducteurs. Quand ce sont les lieux de culte ou les cimetières qui sont vandalisés, cela incite à autant de révolte que de compassion. Car même si l'on se tient éloigné d'une quelconque religion, on ne peut qu'être outrés par de tels faits.
Dernière édition par jacqueline le Lun 21 Avr - 9:05, édité 1 fois | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:03 | |
| Aviva, ce n'est pas à moi que tu réponds mais à Guiti. Car je ne m'étais pas exprimée jusque là. | |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:03 | |
| dû au silence tout simplement les moderes ne reagissent pas contre l extremisme ou autre c est un genre de message qui depuis pas mal de temps devient courant tant qu ils ne condamneront pas les extremistes ce genre dactes seront frequent je ne cautionne pas lacte des eglises sont vandaliser dans certains pays des syna idem en banlieu la ca change disons que la peur change de camp le vent souffle et la roue tourne
Dernière édition par OJD le Lun 21 Avr - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
aviva
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:09 | |
| - jacqueline a écrit:
- Aviva, ce n'est pas à moi que tu réponds mais à Guiti.
Car je ne m'étais pas exprimée jusque là. Désolée j'ai été trop vite! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:11 | |
| Aviva, une autre scène dans le bus m'avait étonnée - un jeune voulait que sa mère se lève pour lui laisser la place assise, ça se sentait,elle secouait la tête pour dire non, et lui parlait, parlait....le père derrière se taisait, un silence assourdissant. A la fin la mère s'est levée, le fils s'est assis. Respect pour les parents? peut être dans les petits villages en Afrique du Nord, oui, mais en France, je ne sais pas. La mère n'est respectée par le fils que si elle obéit, ainsi que la frangine - n'oublie pas que le Commandement est entre les mains de la gent masculine, le père d'abord, ensuite les frères. J'avais une collègue algérienne, à l'époque sa mère ne pouvait voyager sans un homme (son fils de 17 ans!) pour l'accompagner, c'était mal vu, en Algérie bien entendu, pas en France. Ma collègue étant kabyle la famille avait une mentalité différente, les femmes y sont plus libres. En tout cas, elles "l'ouvrent". | |
|
| |
OJD
| rien que ce mois ci il y a eu plusieurs actes de ce genre faut se poser la question le pourquoi et le comment la violence ne peut pas toujours venir que dun coté
Dernière édition par OJD le Lun 21 Avr - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| - aviva a écrit:
- jacqueline a écrit:
- Aviva, ce n'est pas à moi que tu réponds mais à Guiti.
Car je ne m'étais pas exprimée jusque là. Désolée j'ai été trop vite! pas grave, tu fais de la lecture rapide? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:15 | |
| - OJD a écrit:
- rien que ce mois ci il y a eu plusieurs actes de ce genre faut se poser la question le pourquoi et le comment
pourquoi on met le feu à un lieu de culte musulman? ils sont coupables de quelque chose, c'est ça ? le pourquoi n'existe pas. Il n 'y a pas de raison, parce que c'est un crime. En Corse, ils avaient collé une bombe contre la porte de la mosquée, et si un passant ou un fidèle avait été blessé ou tué? Ce sont des petits fachos, et des grands cons. Ils se tourneront de tout manière contre la communauté religieuse restante, juifs ou musulmans, nous sommes tous bons à éjecter pour eux. Une France chrétienne et nazie doit être leur idéal. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:15 | |
| OJD
Je me demande bien comment nous pouvons empêcher de tels comportements, car si nous en arrêtons quelques uns de ces malfrats, il s'en représentera tout de suite, car c'est devenu " dans l'air du temps "
Car plus les habitants de cette planete deviendront nombreux, plus la violence viendra s'ajouter à la marginalisation sociale. | |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:19 | |
| les gens ont en marre de cette violence tout simplment tout est permis de leur coté je pense que ce genre dactes et une reponse aux violences ou le silence reste complice | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:23 | |
| - OJD a écrit:
- les gens ont en marre de cette violence tout simplment tout est permis de leur coté je pense que ce genre dactes et une reponse aux violences ou le silence reste complice
non, ils reproduisent ici la manière de se conduire chez eux. Chez eux ...je ne crois pas que l'on puisse, en Tunisie par exemple, se conduire comme dans une banlieue française, les tunisiens sont très choqués de nos "jeunes", et ne demandent qu'une chose, qu'on se les garde, ils n'en veulent pas. Ils se croient en Irak, avec la guerre chiites contre sunnites, sauf qu'ici c'est contre des occidentaux. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:23 | |
| C'est pour ça que j'approuve antièrement Guiti
En disant que seules nos écoles publiques par le RESPECT DE TOUS DANS LA LAÏCITÉ EST LA VALEUR SURE QU'IL NOUS FAUT DÉFENDRE À TOUT PRIX. | |
|
| |
OJD
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:27 | |
| je ne cautionne pas ceci mais ou est le respect qui ne respecte pas lautre qui est intolerant donc parfois des genres de groupuscules agissent pour dire stop vous allez trop loin vous depasser les limites alors ils lancent un message voir plusieurs | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 9:48 | |
| - OJD a écrit:
- je ne cautionne pas ceci mais ou est le respect qui ne respecte pas lautre qui est intolerant donc parfois des genres de groupuscules agissent pour dire stop vous allez trop loin vous depasser les limites alors ils lancent un message voir plusieurs
à l'époque chirac on a demandé aux imams de faire stopper la violence, c'est inacceptable. La Police doit avoir force de loi, elle représente le gouvernement. En Allemagne, j'ai lu qu'ils ont viré dans son pays d'origine un gus qui avait acquis la nationalité allemande mais qui avait été en prison. A sa sortie, zou, on débarrasse. Nous, ils naissent français, sans l'avoir demandé, alors que les parents souvent n'aiment pas la France, ils entendent pis que pendre sur la France qui a colonisé leur pays d'origine, et patati et patata. Valable pour l'Algérie, le Maroc n'était pas une colonie, la Tunisie non plus. Une "vedette" a prétendu sur un forum que nous, sur sepharade, notre rêve était de coloniser (de recoloniser) ...quoi? l'algérie? qui en veut? des histoires pareilles qui tombent dans des oreilles de débiles, ils prennent ça pour paroles d'évangiles. Et nous voila colonisateurs, même chez nous en banlieue française. La vérité, je ne comprends pas cette haine de la France. Rien n'est parfait, pas facile de trouver un travail quand on s'appelle Ahmed Choukeiry, mais si vous croyez que c'est facile quand vous vous appellez Rachel avec un nom en Ski, et des voyelles et des consonnes dans tous les sens... dans mon premier boulot, le patron me disait d'augmenter la facture de monsieur Untel parce qu'il était juif. Je n'ai jamais moufté, le 31 juillet, la veille de ses vacances à lui, je lui ai dit "salut la compagnie, je n'aime pas les antisémites, restez ici au mois d'août, moi, je sors d'ici". C'est vrai que ça bouffe le sang, ce racisme. Il faut supporter. Mais comme disait mon père, c'était pire en Pologne, et je présume que si les parents ont quitté l'afrique du nord, c'est que c'est mieux ici. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 11:11 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080421.FAP9490/lincendie_de_la_mosquee_de_colomiers_nest_pas_un_acte_o.html | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 11:18 | |
| La remarque d'OJD est juste et rejoint une de mes craintes, qui n'est pas nouvelle. Des décennies de complaisance, de lâcheté et de mépris (racisme à rebours : on trouve des excuses à des voyous) ont permi aux plus extrémistes se s'exprimer en toute liberté. Ce sont les quartiers populaires qui ont subi la violence de bandes se réclamant souvent de l'Islam radical. De quoi alimenter l'exaspération de tous ceux qui se sont sentis abandonnés à cette violence. J'ai toujours redouté que la communauté musulmane toute entière ne se retrouve un jour en butte au racisme, à la haine. L'incendie d'une moquée en est le signe.
PS : cet incendie n'est pas volontaire m'apprends Janine à l'instant. Souhaitons qu'il en soit toujours ainsi.
...
Dernière édition par bernadette le Lun 21 Avr - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 11:19 | |
| Et bien Janine je préfère ça ! mais j'ai les mêmes interrogations : des décennies de complaisance laissent des traces durables. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 11:35 | |
| ceux qui ne lisent pas Janine ou n'ont regardé la télé que ce matin savent que c'est un incendie volontaire, et rien ne pourra les faire changer d'avis. Ce que je veux dire, c'est qu'avant de dire des conneries, la presse devrait tourner sa langue 7 fois. Et c'est vrai, à moins de trouver tout de suite des traces de carburant inflammable, comment savent-ils en si peu de temps si c'est volontaire ou non? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 11:37 | |
| Oui, c'est effrayant cette légèreté. Aussi malhonnête que la désinformation habituelle. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée Lun 21 Avr - 12:17 | |
| Et de telles informations sont là pour mettre de l'huile sur le feu. Maintenant, vous savez bien que des jeunes n'ont rien à voir avec des extrémistes, mais font cela pour chercher le vedétariat dans les journeaux ou à la télé. La violence pimente le " jeu " de ces malfras, souvent même très jeunes qui ne se revendiquent d'aucun des groupes auxquels on serait tentés de penser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incendie dans une mosquée | |
| |
|
| |
| incendie dans une mosquée | |
|