forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 vous savez combien coute un landau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:19

landau qui fait poussette, couffin et siege poour la voiture? 550 euros, purée c'est cher tout de meme pour un jeune couple sans compter tout le reste qu'il faut aussi quand on a un bb

je vous rassure tout de suite, je ne suis ps enceinte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:02

Heureusement que les objets se prêtent ou se donnent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:28

ma niece attend un bb, bli aynara!!! et elle doit tout acheter, heureusement qu'on est là pour l'aider, avec leurs 2 petits salaires ils n'auraient jamais pu faire face à toutes ces depenses, le lit, la table à langer, la commode, le petit meuble pour le bain, la layette, l'appareil qui chauffe plusieurs biberons à la fois, bref tout ce qu'il faut quand une naissance arrive
je sens que je vais gâter ce bout de chou qui est en gestation et que ma soeur ne verra pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:10

http://www.leguide.net/go/cat/idx/6072200/go.htm

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:58

On voit bien que tu es en France, Janine. En Israel, les sepharades n'achetent jamais rien d'avance, par peur du mauvais oeil. Lorsque ma femme etait enceinte de notre fille, cela fait deja quelques annees de cela, Wink j'ai ete stupefait de l'entendre dire qu'on aura suffisamment de temps pour acheter apres que le bebe vienne au monde.
Et puis, on a recu de toute la famille proche, ici un landau, la un lit, un matelas, des jouets a suspendre, des biberons, des layettes. Il faut dire que ma femme etait la petite derniere d'une fratrie de 6! Et mon fils est le dernier petit-fils de ma belle-mere, et porte le no. 17!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:12

D benisse!!!

remarque chez mon cousin qui est lubavitch on ne parle pas de grossesse avant le 5eme mois, toujours par peur du mauvais oeil et c'est vrai qu'il y a chez eux, entre eux une extraordinaire assistance, mon cousin etait au chomage avec des enfants et il etait serein, il disait mes amis ne nous laisseront manquer de rien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:10

Georges, pas seulement les seph. mais chez les ashk c'est pareil - et les marchands de trucs pour enfants ont l'habitude, on fait un tour, on note ce qui est nécessaire, et quand on veut expliquer à la vendeuse, elle dit "je sais, j'ai l'habitude".
Rien de pire que d'avoir tout ce qu'il faut, et pas de bébés s'il y a un malheur, que Dieu préserve.
Quand la maman accouche, elle envoie la mère ou la belle-mère, qui se batte pour avoir l'honneur d'aller tout chercher. Et ça permet de faire une liste de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:25

Ni seph ni ashk... mais je partage ces sentiments entre joie et crainte.
Et ces façons de faire ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:33

que D protege la maman, son bb et son landau:P
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





vous savez combien coute un landau ? Empty
MessageSujet: Re: vous savez combien coute un landau ?   vous savez combien coute un landau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous savez combien coute un landau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous savez combien coute un siege
» vous savez combien gagne PPDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser