forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Etrange la Chine.

+4
guitl
aviva
Herzl
bernadette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:57

C´est marrant que sur le forum on passe sous silence la francophobie qu´il règne en Chine en ce moment.

Mme Jiang (la porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois), a aussi déploré "certains actes individuels radicaux" lors des manifestations anti-françaises ces derniers jours, qui ont visé le distributeur Carrefour, qui possède un réseau de 122 magasins dans le pays. Des manifestants chinois ont notamment brûlé et maculé de croix gammées des drapeaux français. (AFP)

Ca rapelle qui ca? C´est étrange que sur ce forum on commencait à chougner sur la Chine pauvre pays injustement "victime des médias".
Qu´est-ce que l´on va nous sortir là? Que c´est la "juste" colère du peuple chinois après le fiasco de la flamme olympique à Paris?,

A Paris le drapeau de la Chine n´a été encore ni brûlé ni profané.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:24

Ah on chougnait ? J'aimerais bien ne pas te décevoir, mais les colères chinoises ne m'inspirent pas. Je sais que des Chinois en colère se sont jeté sur Jeanne d'Arc. La malheureuse, elle inspire de drôles de zèbres. N'ayant pas lu Confucius ni Mao, j'ignore pourquoi des banderolles portaient son nom (en français dans le texte!) et disaient 'prostituée.

Tous criaient des choses d'une voix aiguë.

Les manifestations spontannées étant durement reprimées du côté de Pékin, j'en déduis que celle là était organisée. Les manifestants seraient rentrés chez eux, en parfaite santé.
J'ai gagné mon bol de riz ?

...
Herzl

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:29

Il faut relire Huntington, tout est dans le "Choc des civilisations", un excellent ouvrage pour le lecteur avisé, capable de nuancer le propos.
aviva

aviva

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 5:55

l'hystérie anti chinois
était quand même du côté Français!
guitl

guitl

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:06

franchement, la Chine je m'en tape.
Les manifs chinoises aussi, pour ce qu'elles valent!! dans un pays ou toute manifestation est interdite si le pouvoir ne l'ordonne pas... dans le fond, c'est un honneur d'être vilipendé par des cons et des fascistes.
Nous français ne sommes aux ordres de personne, le peuple a toujours agit comme il l'entendait, en bien ou en mal ; nous assumons aussi nos erreurs.
Et pour la Chine, nous avons été un exemple, et je suis très fière de nous. Maintenant, la flamme, elle se cache, elle se camoufle, la dernière je ne sais pas dans quel pays, elle a fait la fête dans un stade fermé dans lequel n'était admis que les invités triés sur le' volet.
Les droits de l'homme à la française, c'est ça.
Et vive nous!!
bernadette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:33

aviva a écrit:
l'hystérie anti chinois
Oui, tu as raison. Non à cause de l'implication de la Chine au Soudan, mais parce que le sourire du Dalaï Lama les charme autant que celui de l'ange de la cathédrale de Reims.

...
Cormoran

Cormoran

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:48

Ah, sur le sujet de la francophobie, COSMOS, si c'est toi qui la signales, il faut te croire! Tu es... expert en la matière! Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:01

aviva a écrit:
l'hystérie anti chinois

Oui mais sur le terrain c´est en chine que l´hystérie anti-francaise a fait le plus de dégâts. produits francais boycottés, enseignes francaises saccagées, drapeaux francais profanés, brûlé.
Chine semble rimer avec Palestine.
Invité
Invité

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:04

Citation :
franchement, la Chine je m'en tape

Moi je ne m´en tape pas. C´est ce pays qui à très brève échéance sera le gros problème du monde libre.
Invité
Invité

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:04

Cormoran a écrit:
Ah, sur le sujet de la francophobie, COSMOS, si c'est toi qui la signales, il faut te croire! Tu es... expert en la matière! Twisted Evil Twisted Evil

C´est pas moi qui le signale. Ce sont les infos.
bernadette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:06

COSMOS a écrit:
Moi je ne m´en tape pas. C´est ce pays qui à très brève échéance sera le gros problème du monde libre.
... ou le leur. Ils vont peut-être s'amuser entre eux, entre provinces.
Cormoran

Cormoran

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:10

On leur a envoyé Raffarin, porteur d'une lettre d'excuses de Sarko. Ils veulent quoi, en plus? Les chiens de traineau de Nicolas Vannier?
Invité
Invité

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:21

Depuis longtemps que je me demande si la Chine n´est pas derrière toute cette exitation dans le monde islamique. Faut-il vous rappeler que la Chine est très investie au Soudan et que le Soudan est une des plus grosse bases islamistes sans doutes bien plus que ne l´étaient l´Afghanistan ou que ne l´est le Pakistan?
C´est sans doute dans ce pays qu´est caché Ben Laden.
josette

josette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:29

Cormoran a écrit:
On leur a envoyé Raffarin, porteur d'une lettre d'excuses de Sarko. Ils veulent quoi, en plus? Les chiens de traineau de Nicolas Vannier?

pauvres chiens ils vont mourir en Chine il fait pas passez froid lol!
Cormoran

Cormoran

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:33

josette a écrit:
Cormoran a écrit:

pauvres chiens ils vont mourir en Chine il fait pas passez froid lol!

Ils n'auront pas le temps d'être incommodés par le climat. Dans ce pays, on bouffe tout ce qui a quatre pattes, sauf la table et les chaises! lol!
josette

josette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:14

ah c'est vrai j'avais oublié alors non pas les chiens de Nicolas Vanier ni même les autres chez ces sauvages affraid
fran6

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:15

josette a écrit:
ah c'est vrai j'avais oublié alors non pas les chiens de Nicolas Vanier ni même les autres chez ces sauvages affraid

sauvages parce qu'ils mangent du chien scratch

Et ceux qui bouffent de l'agneau ?
josette

josette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:21

fran6 a écrit:
josette a écrit:

rien à voir ils sont tués dans les abattoirs là c'est du massacre affraid
bernadette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:22

Josette enfin ! Tu interromps le cour de multiculturalisme de Sidifranz !
josette

josette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:23

pour ma part je ne peux pas regarder mais tiens Fran6 regardes

http://terresacree.org/scandale.htm
josette

josette

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:24

bernadette a écrit:
Josette enfin ! Tu interromps le cour de multiculturalisme de Sidifranz !

ah non ça me révolte qu'on tue les animaux pour manger et encore BB qu'on critique tant a beaucoup fait pour eux mais qu'on les fassent souffrir non alors si il ne sait pas ce qu'il se passe il faut lui montrer
Cormoran

Cormoran

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:24

fran6 a écrit:
josette a écrit:

Sidi Fran6, on ne te demande pas ce que deviennent nos gentilles cigognes d'Alsace, quand elles font escale au Maroc?
Là bas, ils les bouffent!
guitl

guitl

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:27

josette a écrit:
fran6 a écrit:
josette a écrit:

rien à voir ils sont tués dans les abattoirs là c'est du massacre affraid

Sidi Fran6, si un agneau me regardait dans les yeux en remuant son bout de queue, je serai incapable de le manger - avant nous mangions du cheval, je ne peux plus. Autour de moi beaucoup sont des cavaliers, tu ne leur fait pas bouffer cet animal, pour rien au monde.
Je connais deux jeunes, qui ont eu des lapins, maintenant pour leur en faire bouffer, tu peux attendre.
Idem pour le chien. Tu as déjà eu un chien, toi? je pense que non sinon tu ne poserais pas une telle question. C'est l'animal le plus confiant de la terre. Une de mes chiennes avaient peur de la mer, si j'y entrais, elle venait avec moi, en me regardant d'un air pitoyable, mais elle me suivait. Elle m'aurait suivi en enfer. Et j'aurai pu la bouffer? de baisers, certainement.
Invité
Invité

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:30

Et puis pour les manger, y-a-t-il lieu de les depecer encore vivant? De les pendre encore vivant dans un restaurant aux yeux même des clients?
De les brûler vifs?
Ce n´est plus de la consommation, c´est purement de la barbarie sans nom.
fran6

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:50

COSMOS a écrit:
Et puis pour les manger, y-a-t-il lieu de les depecer encore vivant? De les pendre encore vivant dans un restaurant aux yeux même des clients?
De les brûler vifs?
Ce n´est plus de la consommation, c´est purement de la barbarie sans nom.

Je n'ai pas dit le contraire, mais ayons une pensé également pour ces pauvres homards que l'on plonge vivant dans l'eau bouillante pour ces pauvres petites grenouilles dont on arrache les pattes pour les relacher ensuite agonisante dans la nature, et pour ces pauvres gibiers chassés par des chasseurs qui bien souvent raterons leur coup et ne feront que blesser ces pauvres animaux affolés, et dans certains restaurants quand on vient montrer une bête vivante avant de vous la servir dans votre assiette

Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Etrange la Chine. Empty
MessageSujet: Re: Etrange la Chine.   Etrange la Chine. Icon_minitime

Etrange la Chine.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant