Aprés adaptation, ça donne:
Pour ma part je suis sioniste, c'est ce qu'on m'a proposé, alors que puis je faire avec ma judaicité pour obtenir un sionisme pas fâché avec ma judaicité et qui soit compatible avec la république ? On a beau dire que nous sommes dans un état laïque et que nous devons rester laïque, ok je veux bien, je bois du pinard, je mange du jambon, je m'éclate comme tout le monde,
Seulement au fond de moi il y a toujours ce malaise qui dit : Mais pourquoi ils nous en veulent tant pour nous salir ainsi ? Que représentons nous pour eux ?
Je n'arrive pas à comprendre leur comportement et pire encore. Quand j'avais six ans, une partie de la classe ma transporté jusque devant un calvaire et a exigé que je demande pardon à Jésus. et moi je ne comprenais rien à ce manège et je ne comprends toujours rien.
Le comportement américain vis à vis des nazis, je l'ai découvert à mon échelle d'enfant et croyez moi, il n'y a rien de plus grisant et exaltant. Waouw! Redevenir, du jour au lendemain, un être humain qui a le droit de vivre, c'est beau, non ?
Et puis, découvrir qu'il y a d'autres régions du monde qui ont la même peste, la haine des juifs. Ces gentils arabes, si beaux dans leur burnous blancs? Ben non! Antisémites comme les pires nazis. De toute façon je suis resté juif et je trouve dans le sionisme les réponses qui me vont.
Vive la gloire d'Israel ses chercheurs, ses savants, ses musciens, ses artistes, ses prix Nobel. Je suis aussi citoyen français et j'aime à oeuvrer pour le pays où je vis , où j'ai grandi, et que j'aime.
Seulement quand je sais que mes frères israéliens se font tuer et agresser tous les jours j'ai trop mal à mon coeur et je me pose toujours plein de questions.
Je ne suis pas le seul, mes amis français vivent mal aussi cette injustice humaine. Ils la vivent encore plus mal parce
qu'ils se retrouvent sans le vouloir dans le camp des agressés envahis, et c'est pour cela que je remercie Mr Sarkozy de ne pas avoir fait le mouton de panurge dans le choix chirakien, de ne pas trahir la démocratie, et de se rapprocher des Etats Unis... Les élections ont enfin permis aux Français de se prononcer. Et Nicolas Sarkozy a été élu.
Il a mis fin aux trentes années honteuses de soumission aux djihadistes antisémites
Que la France ait sa réflexion sur chaque décision qu'elle doit prendre est primordial et qu'elle puisse la soumettre à son peuple serait l'idéal, arrêter de chercher des boucs émissaires serait encore mieux.
Où sont les experts de l'inconscient collectif quand un état doit prendre des décisions lorsque de gros problèmes s'imposent. Entre autre, les gros problèmes ne s'imposent que quand il y a grosses faiblesses pour ma part.
Accepter la soumission pour éviter la guerre, c'est finir par avoir la guerre quand même.