Invité Invité
| Sujet: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 14:19 | |
| ... de contester un Tibet libre sous prétexte que le Dalai Lama serait une autorité religieuse (donc moyenageuse selon beaucoup) et non laique. J´ai plusieurs fois entendu cette assertion en France. Serait-ce pour faire des yeux doux à la Chine? |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 14:41 | |
| - COSMOS a écrit:
- ... de contester un Tibet libre sous prétexte que le Dalai Lama serait une autorité religieuse (donc moyenageuse selon beaucoup) et non laique. J´ai plusieurs fois entendu cette assertion en France.
Serait-ce pour faire des yeux doux à la Chine? l'autre jour, tu ne râlais pas parce que les français manifestaient pour le Tibet? chacun pense ce qu'il veut, en son âme et conscience, ou sans conscience, d'ailleurs. Faire les yeux doux à la chine? non, essayer tout au plus de cesser ce tintamarre que font les chinois. Et franchement s'ils ne veulent plus nous prendre notre travail et ne plus nous envoyer de jouets bons pour la casse, ou de copies de grandes marques, je ne sangloterai pas. Je n'aime pas la cuisine chinoise, ni la culture, ni rien. Ni Mao, surtout, ni ce qui a suivi. Mais bon...certains jours je me dis que la flamme aurait mieux fait d'aller en Allemagne, nous aurions pu regarder ce bordel de loin et en nous marrant. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 15:13 | |
| - Citation :
- l'autre jour, tu ne râlais pas parce que les français manifestaient pour le Tibet?
Non j´ai totalement approuvé au contraire. Le représentant du Tibet, ca a toujopurs été le Dalai Lama. Maintenant si ce pays est appelé à devenir libre ce sera à la population de choisir son style. Mais le dalai Lama est toujours le chef spirituel du Tibet à ce que je sache. Personne n´est en droit de contester celà sous prétexte qu´il ne soit pas un modèle de laicité. L´Allemagne n´a pas voulu de la flamme. Elle n´a jamais approuvé le choix de la Chine pour les JO. Je te rappelle que Merkel a dit épuis longtemps qu´elle n´assisterait pas ás la cérémonie d´ouverture des JO. Elle a recu le Dalai lama malgré toutes les protestations et menaces de la Chine. |
|
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 16:25 | |
| le Dalai Lama ne réclame pas l'indépendance du Tibet! il est pas fou | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 16:32 | |
| Il n´en est pas moins le chef spirituel du Tibet reconnu comme tel par tous les tibétains en exil. |
|
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 16:41 | |
| c'est bien le chef spirituel du Tibet! je regrette que personne n'ai parlé du déclenchement des événements au Tibet causé par des commerçants chinois battus à mort par des Tibétains! les informations des médias nous orientent toujours dans le sens quil veulent nous présenter! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 17:26 | |
| - aviva a écrit:
- c'est bien le chef spirituel du Tibet!
je regrette que personne n'ai parlé du déclenchement des événements au Tibet causé par des commerçants chinois battus à mort par des Tibétains! les informations des médias nous orientent toujours dans le sens quil veulent nous présenter! mais c'est toi la maoiste, j'ai accusé Cosmos de l'être!! tu sais, les juifs aussi ont tué des allemands lors de la révolte du ghetto et eux aussi nous traitaient de bandits. Pourquoi veux tu la sinisation du Tibet? tu as une raison précise? l'occupation du tibet n'a jamais été reconnu par l'onu - la Chine fait pression sur l'onu afin d'ostraciser le dalai lama. - Citation :
- Après avoir décidé de placer la première décennie du XXIème siècle sous l'égide de la paix et de la non violence, l'organisation des Nations-Unies a proposé aux dirigeants spirituels de la planète de se réunir lors d'un sommet du Millenium pour la Paix, du 28 au 31 août 2000.
Or, cédant aux pressions d'un des Etats les plus violents du monde, dont l'idéologie officielle prône l'usage de la violence et le matérialisme, l'ONU a renoncé à inviter Sa Sainteté le Dalaï Lama, Prix Nobel de la Paix 1989. La chine est aussi dangereuse que les islamistes, elle est en train de "bouffer" littéralement l'Algérie, l'Afrique, qui vont le payer cher, et nous allons le payer encore plus cher, parce qu'en désespoir de cause, c'est chez nous en Europe qu'ils se réfugient. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... Mer 23 Avr - 17:27 | |
| si la chine est en train d'envahir l'algerie c'est parce qu'on est des nases! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C´est quoi cette mode actuelle.... | |
| |
|