guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: infanticides Jeu 24 Avr - 7:37 | |
| en France deux affaires l'an dernier, 1 en 2006, à chaque fois, elles tuent plusieurs de leurs bébés, comme si c'était des petits chats. Il y a eu aussi deux ou trois cas d'enfants morts de faim ou faute de soins si je me souviens bien. En Allemagne de l'est,c'est spécial par contre : 3 enfants meurent chaque semaine en Allemagne d'infanticide.(le nazisme a laissé des traces, ils tuent leurs enfants comme ils ont tué ceux des juifs?) - Citation :
- D'après une étude menée par l'institut de criminologie de Hanovre, 3 enfants meurent chaque semaine en Allemagne d'infanticide. Ce taux est particulièrement élevé dans l'Allemagne de l'Est.
"On peut penser que l'infanticide est considéré par une partie des Allemandes de l'Est comme un élément du planning familial" explique le ministre-président du Land est-allemand de Saxe-Anhalt. Il rend la législation, très libérale sur l'avortement du temps de la RDA, responsable d'une "conception moins responsable de la vie pendant la période de gestation". A l'époque, certaines femmes avortaient "pour profiter de la possibilité soudaine qui leur était offerte de partir en vacances en Bulgarie", explique-t-il.
Pour Andreas Mameros, professeur en psychiatrie et psychothérapie, c'est la quasi disparition des valeurs dites "religieuses" de la dictature communiste qui aurait laissé de profondes traces. Du temps de la RDA, les infanticides étaient déjà plus nombreux à l'Est mais avec la chute du mur de Berlin, ""les meilleurs", ceux qui sont capables d'initiatives, de réactivité face aux difficultés sont partis" laissant à l'Est "une concentration élevée de laissés-pour-compte et de mères seules ou fragiles", explique Georg Ehrmann, président de l'association qui vient en aide aux enfants. http://www.genethique.org/revues/revues/2008/avril/20080423.3.asp En France nous "manquons de religions" depuis plus de 100 ans et les femmes avortent facilement - alors que prendre la pilule est quand même une meilleure alternative. Cela ne fait pas d'elles des assassins d'enfants. Qu'est-ce qui pousse les femmes d'allemagne de l'est à ces crimes? Je comprends pourquoi le meurtre de masse des juifs ne les a pas défrisé plus que ça, je comprends est un bien grand mot, en fait je ne comprends pas. Les français aussi manquent de religion, ils ne sont pas les seuls, c'est une généralité en Europe. | |
|