| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| sarko, plus mauvais president ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 10:46 | |
| http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/322970.FR.php | |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 11:51 | |
| Ca, c'est bien une opinion à la Libé!
Le pire président de la 5e République, c'est Jacques Chirac! (selon une appréciation de Le Pen, qui les a tous connus).
Moi, en tant que juif, je trouve que Sarkozy est le MEILLEUR président, tant pour sa compréhension de la communauté juive de France, que pour sa politique à l'égard d'Israel, que pour son rapprochement avec les USA, défenseurs de la démocratie.
Maintenant, que les lecteurs de Libé, viscéralement pro-arabes apprécient davantage les autres, c'est leur affaire!
-De Gaulle, qui a trahi Israel dans l'urgence d'une crise, qui a prononcé un embargo unilatéral, qui a rendu droit de cité à l'antisémitisme en France! Et qui a fleuri la tombe de l'antisémite Pétain!
-Pompidou, qui a durci encore l'embargo, s'est humilié à recevoir Kadhafi, venu en suzerain, qui a invectivé les juifs des USA,
- Giscard, qui a laissé se développer la violence antisémite en France, lé révisionisme, qui a livré l'usine Osirak à Saddam Hussein,
- Mitterrand, qui a livré l'uranium enrichi pour que Saddam ait sa bombe, et qui a fleuri la tombe de l'antisémite Pétain,
- Chirak enfin, qui s'est ouvertement vendu au djihad, et au terrorisme arabe, au point même de refuser de s'allier au combat des USA contre le terrorisme, et qui, plus que tous les autres, a oeuvré pour islamiser la France!
Alors, oui, je comprends que les lecteurs antisémites de Libé aient la nostalgie de ces quarante huit années honteuses où la France a perdu son honneur.
Ce que je comprends moins, c'est qu'un forum juif se fasse l'écho de cette prise de position? A moins que ce soit pour susciter un débat musclé, et une réponse qui désapprouve?
Dans ce cas, c'est gagné! | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 11:57 | |
| ce forum juif est fier de laisser toutes les idées s'exprimer, ensuite chacun est assez grand pour faire son marché | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 11:57 | |
| - Citation :
- Sarkozy est le MEILLEUR président, tant pour sa compréhension de la communauté juive de France, que pour sa politique à l'égard d'Israel,
Oui, la Lybie.... la Syrie.... ce sera qui le prochain? L´Iran? |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:01 | |
| notre president a pas mal voyagé en 11 mois: algerie, tunisie, maroc, abu dhabi, egypte, libye, jordanie, et tutti quanti! c'est pas des beaux pays démocratiques tout ça? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:02 | |
| De toute manière c´est vrai que Sarkosy est le plus mauvais président de la Vème république. Il a 72% d´opinion défavorables. Jamais un président en exercice n´a atteint un tel mauvais score. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- notre president a pas mal voyagé en 11 mois: algerie, tunisie, maroc, abu dhabi, egypte, libye, jordanie, et tutti quanti! c'est pas des beaux pays démocratiques tout ça?
Bref.... les pires en somme. La parfaite continuité Chirac. Ah le changement.... la rupture.... |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- ce forum juif est fier de laisser toutes les idées s'exprimer, ensuite chacun est assez grand pour faire son marché
Oui, mais une opinion aussi outrancière, qui insulte le président actuellement élu, est-ce à la modération de la promouvoir? Je suis assez grand pour faire mon marché, ouais, mais j'aime pas trouver dans l'étalage des pommes véreuses, présentées de façon alléchante par la marchande elle même! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:06 | |
| - Citation :
- que pour son rapprochement avec les USA, défenseurs de la démocratie.
Pour l´instant la seule chose qui aille un peu dans ce sens est son voyage en Angleterre. J´avoue qu´il a fait là bas un très très beau discour. Mais bon.... on en est qu´au statde du discour... car dans le concret ca ne tiendra guère. |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:06 | |
| déjà il a reculé, il devait venir en israel pour les 60 ans, toute la communauté française en était ravie, mais ses conseillers du quai d'orsay ont dû lui dire, Mr le Pdt c'est trop d'honneur pour les juifs, recevoir peres et en plus assister au soixantenaire, que vont dire nos amis arabes? !!!donc on ne le verra pas le 8 mai à jerusalem mais plus tard, merci à ceux qui ont eu le courage d'accepter Bush, Blair, et quelques autres | |
| | | Cormoran
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:07 | |
| - COSMOS a écrit:
- adm-janine a écrit:
- notre president a pas mal voyagé en 11 mois: algerie, tunisie, maroc, abu dhabi, egypte, libye, jordanie, et tutti quanti! c'est pas des beaux pays démocratiques tout ça?
Bref.... les pires en somme. La parfaite continuité Chirac.
Ah le changement.... la rupture.... Il n'a fait que voyager. Pourquoi le lui reprocher, surtout ici, où le tourisme dans les pays arabes est chaudement préconisé? Aucun des pays que tu as cité ne serait repoussé par nos dathanistes, si on leur proposait le voyage gratuit. Même toi, d'ailleurs. Mais moi, oui. Et c'est ce qui frait la différence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:09 | |
| - Cormoran a écrit:
- adm-janine a écrit:
- ce forum juif est fier de laisser toutes les idées s'exprimer, ensuite chacun est assez grand pour faire son marché
Oui, mais une opinion aussi outrancière, qui insulte le président actuellement élu, est-ce à la modération de la promouvoir?
Je suis assez grand pour faire mon marché, ouais, mais j'aime pas trouver dans l'étalage des pommes véreuses, présentées de façon alléchante par la marchande elle même! Il faudra signaler Libé au ministère de la propagande. Ce journal n´est en effet pas très sarkosiquement correct. |
| | | Cormoran
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- déjà il a reculé, il devait venir en israel pour les 60 ans, toute la communauté française en était ravie, mais ses conseillers du quai d'orsay ont dû lui dire, Mr le Pdt c'est trop d'honneur pour les juifs, recevoir peres et en plus assister au soixantenaire, que vont dire nos amis arabes? !!!donc on ne le verra pas le 8 mai à jerusalem mais plus tard, merci à ceux qui ont eu le courage d'accepter Bush, Blair, et quelques autres
Il a voulu apporter LA FRANCE, au lieu de figurer dans une grande photo de groupe! Ca m'a bien un peu déçu aussi, mais peut être est-ce plus finement raisonné qu'il n'y paraît. | |
| | | Cormoran
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:12 | |
| - COSMOS a écrit:
- Cormoran a écrit:
- adm-janine a écrit:
Oui, mais une opinion aussi outrancière, qui insulte le président actuellement élu, est-ce à la modération de la promouvoir?
Je suis assez grand pour faire mon marché, ouais, mais j'aime pas trouver dans l'étalage des pommes véreuses, présentées de façon alléchante par la marchande elle même! Il faudra signaler Libé au ministère de la propagande. Ce journal n´est en effet pas très sarkosiquement correct. Cette feuille pourrie va s'effondrer toute seule, ses chiffres en témoignent. Pas la peine de lui faire de la pub. Mais si les textes partisans ont désormais droit de cité ici, au nom de quelle neutralité injurier Marine Le Pen, et refuser la prose de Rivarol ou de minute? Extrémiste, antisémite? Oui, bien sûr. Mais Libé est bien du même acabit. Faut-il être de gauche pour avoir le droit d'être antisémite?
Dernière édition par Cormoran le Jeu 24 Avr - 12:13, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:13 | |
| - Cormoran a écrit:
- Il n'a fait que voyager. Pourquoi le lui reprocher, surtout ici, où le tourisme dans les pays arabes est chaudement préconisé? Aucun des pays que tu as cité ne serait repoussé par nos dathanistes, si on leur proposait le voyage gratuit. Même toi, d'ailleurs.
Mais moi, oui. Et c'est ce qui frait la différence. Il n´a pas été bien loin pour faire des mamours à Khadafi. Je ne savais pas que la Syrie était un pays où le tourisme était chaudement préconisé? Quand à mes vacances dans les pays musulmans, la Turquie est le seul pays que j´ai visité (Istamboul seulement). |
| | | Cormoran
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:16 | |
| - COSMOS a écrit:
- Cormoran a écrit:
- Il n'a fait que voyager. Pourquoi le lui reprocher, surtout ici, où le tourisme dans les pays arabes est chaudement préconisé? Aucun des pays que tu as cité ne serait repoussé par nos dathanistes, si on leur proposait le voyage gratuit. Même toi, d'ailleurs.
Mais moi, oui. Et c'est ce qui frait la différence. Il n´a pas été bien loin pour faire des mamours à Khadafi. Je ne savais pas que la Syrie était un pays où le tourisme était chaudement préconisé?
Quand à mes vacances dans les pays musulmans, la Turquie est le seul pays que j´ai visité (Istamboul seulement). Quand on manipule, on ne prouve plus rien. " notre president a pas mal voyagé en 11 mois: algerie, tunisie, maroc, abu dhabi, egypte, libye, jordanie, et tutti quanti! c'est pas des beaux pays démocratiques tout ça?"La Syrie ne figure pas dans les noms de pays cités par Janine. Sorry. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:16 | |
| Je ne sais pas comment c´est dans les GG de RMC mais dans les auditeurs ont la parole sur RTL, ca y va contre Sarko. RTL ce n´est pas Libé. On ne peut pas suspecter cette radio d´anti-sarkosisme. Presque tous les intervenants appellent au boycott de son intervention TV de ce soir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:17 | |
| - Citation :
- La Syrie ne figure pas dans les noms de pays cités par Janine. Sorry.
Il n´y a pas un rapprochement récent de la France avec la Syrie? Ai-je rêvé? |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:18 | |
| je savais pas moi qu'un Rothschild pouvait etre antisemite, on en apprend tous les jours, mais si ne pas penser comme toi c'est etre antisemite alors tout s'explique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:19 | |
| http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2008/04/22/la-france-et-la-syrie-renouent-les-contacts-diplomatiques_1036929_3218.html#ens_id=965845 |
| | | Cormoran
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:20 | |
| - COSMOS a écrit:
- Je ne sais pas comment c´est dans les GG de RMC mais dans les auditeurs ont la parole sur RTL, ca y va contre Sarko.
RTL ce n´est pas Libé. On ne peut pas suspecter cette radio d´anti-sarkosisme. Presque tous les intervenants appellent au boycott de son intervention TV de ce soir. Un boycott trés démocratique, selon leur vision de la démocratie. Ah, pour battre tous les tamtams des médias, quand le 3e de l'élection présidentielle rencontrait la 2e du second tour! Là, c'était d'un vif intérêt politique. On a vu ce qui en est sorti! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:23 | |
| Je ne vois pas trop de rapports avec la désastreuse première année de règne de Sarkosy? |
| | | adm-janine Admin
| je te signale cormo que le sondage , il n'est pas fait aupres des lecteurs de Libé, mais de tout un panel de la population française, donc y compris des gens qui ont voté sarko. | |
| | | Cormoran
| - adm-janine a écrit:
- je savais pas moi qu'un Rothschild pouvait etre antisemite, on en apprend tous les jours, mais si ne pas penser comme toi c'est etre antisemite alors tout s'explique
Mais Janine, il y a une potiche juive dans TOUS les organismes antisémites. C'est le gage, le témoin de moralité! Même le président iranien a ses Netourei Karta! Miterrand avait toute une cour de bouffons juifs qui lui léchaient le cul à chaque heure du jour. Ce qui ne l'a pas empêché de fleurir la tombe de Pétain, tu sais, le maréchal tueur de juifs, et aussi de fournir de l'uranium enrichi à Saddam pour qu'il ait sa bombe atomique! Et aucun de ces bouffons juifs ne lui a filé une baffe, est parti en claquant la porte! | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? Jeu 24 Avr - 12:26 | |
| mes chers compatriotes, heureusement qu'on a Cormo pour sauver l'honneur et faire oublier les leche-bottes juifs toi qui adore la gauche , ça doit te rejouir que les deux seules personnalités politiques juives qui ont laissé un souvenir dans l'Histoire de notre pays, à savoir Blum et mendes etaient de gauche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarko, plus mauvais president ? | |
| |
| | | | sarko, plus mauvais president ? | |
|