forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 sarko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:46

examen réussi, il m'a convaincue dans l'ensemble et merci pour le hamas!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Herzl




Nombre de messages : 196
Age : 96
Date d'inscription : 11/12/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:10

Je suis aussi satisfait. Et merci pour le Hamas et le président iranien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:31

Herzl a écrit:
Je suis aussi satisfait. Et merci pour le Hamas et le président iranien.

oui il a été très bien ; comme dit mon mari, "c'est un avocat il sait parler" ; il a une bonne voix. Mais ce qu'il a dit est logique ; la France, depuis 1974 (Giscard?) est dans la mouise, on ne peut lui demander de réparer en un an ce que les gouvernements de droite et de gauche n'ont jamais pu faire.
Les impôts à 50% maxi, c'est parfait ; comme dirait ma grand-mère, il vaut mieux avoir 50% de quelque chose que 100% de rien du tout. Et que les grosses fortunes mettent les voiles, c'est anormal. Moi je connais une famille riche partie en Belgique, elle ne paie plus rien en France, mais elle est assez riche pour venir les W.End à Cannes ou à Deauville sans problèmes. Les perdants sont les français, "qui trop embrasse mal étreint", souvenez vous en.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:38

C´est vrai qu´il a été bon. On en est à se demander pourquoi on est si peu à être satisfait de lui??

D´accord il ne veut pas de dialogue avec le hamas mais par derrière il dialogue avec la Lybie ou la Syrie qui n´en sont pas moins pour rayer Israel de la carte. C´est hypocrite quelque part.

Dans l´ensemble il a été bon sur la politique internationale y compris sur la question de la Chine et du Tibet. Je dirai même excellent là dessus.

J´aurai aimé plus l´entendre sur sa politique atlantiste que j´approuve mais dont je suis sceptique sur le comment il la fera accepter aux Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:42

Vous qui croyez toujours que je dis des conneries quand je dis ceci ou celà; vous avez noté combien de fois il a cité l´Allemagne en exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:07

COSMOS: J´aurai aimé plus l´entendre sur sa politique atlantiste que j´approuve mais dont je suis sceptique sur le comment il la fera accepter aux Francais.
_________________


En son temps, de Gaulle n'avait pas eu trop de mal à faire accepter aux Français la rupture avec les USA, en sens inverse de la démarche de Sarko.

Il est vrai que c'était la guerre froide et que la gauche a applaudi, par pure solidarité pro-soviétique, comme toujours,

et que c'était la décolonisation, et l'aprés Suez, où la droite avait quelques raisons d'en vouloir à l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:12

La France a toujours été anti-américaine. Ce n´était au contraire pas difficile pour De Gaulle à faire accepter aux Français la rupture avec les USA, même sans les situations (décolonisation, Suez) que tu soulignes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:23

COSMOS a écrit:
Vous qui croyez toujours que je dis des conneries quand je dis ceci ou celà; vous avez noté combien de fois il a cité l´Allemagne en exemple?

l'allemagne va, je crois travaillé jusqu'à 68 ans - 61 ans en France, tu as un scandale.
Notre plus proche voisin ce sont les allemands, pas les anglais, c'est avec l'allemagne que nous faisons l'europe.
Les syndicats allemands commencent par discuter, font la grêve après, le contraire chez les français.
Tu arrives à faire entendre raison aux syndicats allemans s'il n'y a pas d'autres choix, essaie avec la cgt, "le riche paiera".
Nous avons ruiné nos ports, je me souviens, par les grêves - les bateaux maintenant vont en hollande ou en Belgique. Les ports du nord de la France sont ruinés. C'est tellement intelligent qu'on a envie de se les bouffer. Quand j'ai vu ça, j'ai cru que j'allais devenir enragée.
Jamais les allemands n'auraient été jusqu'à ruiner un port allemand.
La grêve a l'époque avait été très dure, les bateaux sont allés voir ailleurs si le ciel était plus bleu.
Et rebelote, on recommence comme en 14 ; il faut privatiser les ports je crois, les syndicats refusent. Il y a d'autres choix? c'est comment, en Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:28

Citation :
l'allemagne va, je crois travaillé jusqu'à 68 ans - 61 ans en France, tu as un scandale.

je l´ai dis X fois. 67 ans. Ne te fais pas d´illusions en France aussi. La différence est que l´Allemagne l´a annoncé clairement il y a pas mal d´années déjà, sous Kohl. En France ils n´ont pas encore eu le courage de le dire.


Citation :
Notre plus proche voisin ce sont les allemands, pas les anglais, c'est avec l'allemagne que nous faisons l'europe.
Les syndicats allemands commencent par discuter, font la grêve après, le contraire chez les français.
Tu arrives à faire entendre raison aux syndicats allemans s'il n'y a pas d'autres choix, essaie avec la cgt, "le riche paiera".
Nous avons ruiné nos ports, je me souviens, par les grêves - les bateaux maintenant vont en hollande ou en Belgique. Les ports du nord de la France sont ruinés. C'est tellement intelligent qu'on a envie de se les bouffer. Quand j'ai vu ça, j'ai cru que j'allais devenir enragée.
Jamais les allemands n'auraient été jusqu'à ruiner un port allemand.
La grêve a l'époque avait été très dure, les bateaux sont allés voir ailleurs si le ciel était plus bleu.
Et rebelote, on recommence comme en 14 ; il faut privatiser les ports je crois, les syndicats refusent. Il y a d'autres choix? c'est comment, en Allemagne?

oui mais bon.... En France, la confrontation c´est le patronat ou le gouvernement qui la cherche en premier en édictant ceci et celà et le seul recourt pour les syndicats c´est la gréve d´emblée.
En Allemagne avent que le gouvernement ne décide de telle ou telle loi, il en discute avec les syndicats et avec le patronat. C´est pas une fois la loi faite que l´on discute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:02

Et bien Sarko n´a pas l´air d´avoir emballé grand monde?
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:25

COSMOS a écrit:
Et bien Sarko n´a pas l´air d´avoir emballé grand monde?
cosmos bonjour!
c'est un avocat !il a l'habitude des plaidoiries !!
moi personnelement j'ai l'impression qu'il a essaye de convaincre des personnes comme moi c'est a dire tout ce qui pourais me faire plaisir a entendre au coin de l'oreille!!
logique!!!terre a terre!!!! seduction !!!
tout ça n'est pas difficile!!!! il suffit de voir tout ce qui ne va pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:28

C´est ce dont j´ai l´impression moi aussi mais chut... on va se faire traiter d´endoctrinés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:50

Sur RTL, le conseiller de l´Elysée défendant l´intervention de Sarkosy hier soir déclare qu´à la différence deu hamas ou de l´Iran, la Lybie ne menace pas directement Israel n´appelle pas à la destruction d´Israel, étant au contraire en voie de reconnaître Israel. Laughing

Il faut avouer qu´en matière de foutage de gueule le staff sarkosy est imbattable.

Le problème est que récemment l´ambassadeur lybien à l´ONU a clairement dit il y a quelques jours que jamais son pays ne reconnaîtra Israel.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:52

et a traité les israeliens de nazis! belle reconnaissance, y a rien à faire de ces gens là ils sont irrecuperables et on ne peut pas leur faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:56

Kadafi & Co. de toute facon. Mais Sarkosy lui, peut-on lui faire confiance quand il se dit l´amis d´Israel?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:58

adm-janine a écrit:
et a traité les israeliens de nazis! belle reconnaissance, y a rien à faire de ces gens là ils sont irrecuperables et on ne peut pas leur faire confiance

je n'arrive même pas à comprendre comment on peut trouver des gauchistes pro-palestiniens chez les séfarades originaires des pays arabes, comme si leurs ancêtres avaient eu une vie de rêve avec les musulmans avant que les français n'y soient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:01

Ca c´est une autre question. On parle de chef d´état arabes. Pas des gens eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:07

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
et a traité les israeliens de nazis! belle reconnaissance, y a rien à faire de ces gens là ils sont irrecuperables et on ne peut pas leur faire confiance

je n'arrive même pas à comprendre comment on peut trouver des gauchistes pro-palestiniens chez les séfarades originaires des pays arabes, comme si leurs ancêtres avaient eu une vie de rêve avec les musulmans avant que les français n'y soient?

C'est bien autre chose que la nostalgie de la dhimmitude, comme on pourrait le croire au premier abord!

Au deuxième rabord, il semble apparaître que le projet dathaniste n'a rien à voir avec le passé, mais constitue bel et bien une offre de soumission bien actuelle, envers les djihadistes, et le reniement du sionisme, en tant que doctrine élaborée par le judaïsme aschkenaze, donc plus facile à renier, les séfarades maghrébins s'estimant lésés par l'organisation actuelle de la société israélienne.

Sur le terrain, il s'agit bel et bien de trahison et de collaboration avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:12

COSMOS a écrit:
Kadafi & Co. de toute facon. Mais Sarkosy lui, peut-on lui faire confiance quand il se dit l´amis d´Israel?

s'il est l'ami de la France ce sera déjà pas mal, pas tout à la fois, tu veux épuiser nos hommes politiques?
A part quelques rares, très rares exceptions, les hommes politiques ne sont les amis d'Israël que "si c'est bon pour eux".
Je veux espérer que Sarko est notre ami, parce qu'il avait commencé son discours en disant "j'ai changé à Yad Vachem", et c'est la première fois qu'un homme politique commence par cette phrase, surtout un non-juif avec un grand-père juif, et qu'on accuse d'être juif, ce qui lui a porté préjudice. Pas au point de ne pas être élu, merci les français, ça été une grande claque dans la gueule des racistes.

Mais sait-on jamais? personne ne peut répondre à la question, parce qu'en matière de politique étrangère, c'est le Q. d'orsay le patron ; même Mitterrand a plié, pourtant il a été le premier président français à visiter Israël.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:19

chaque communauté nouvellement arrivée en Israël a subit des problèmes avec les communautés plus anciennes , les juifs d'Ethiopie en ont pris plein la g..... deviendront-ils antisionisites pour autant?

Ensuite les communautés s'installent, les sepharades ont des postes très importants maintenant, les mariages entre communautés sont une réalité, c'est un peuple comme tous les autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:10

à propos du quai d'orsay, avant hier j'entendais Hubert vedrine, de triste memoire!!!dire que c'etait ridicule de parler de comportement du quai d'orsay car le quai d'orsay n'est pas libre il ne fait qu'appliquer la politique que lui dicte le president de la repûblique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:23


MONSIEUR KADHAFI N'EST PAS N'IMPORTE QUI!!!! LUI AU MOINS A TIRE LES LEçONS DU PASSE SURTOUT QUAND ELLE CONCERNE SON HOMOLOGUE D'IRAK SADDAM HUSSEIN !! QUI DANS LE PASSE AVAIT TENTE DE CONSTRUIRE UNE CENTRALE NUCLEAIR ET ON CONNAIS LA SUITE!!!!
lui n'est pas fou il ne veut en aucun cas contrarier les juifs !pourquoi jete de l'argent par les fenetres ?pourquoi construire un site que les juifs viendraient detruire SANS COMPTE LE RIDICULE DANS LEQUEL IL SE METTRAIT!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:39

c'est sûr les heures de reflexion avec ses chameaux dans le desert de Libye l'ont mûri, il a compris qu'il valait mieux etre de notre coté!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





sarko Empty
MessageSujet: Re: sarko   sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarko
» sarko aux usa
» le ni-ni de sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser