forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demande du grand rabbin Sitruk

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:55

on pourra manger du hamets dimanche soir un peu avant 22 h00; svp d'ici là ne pas faire entrer de hamets à la maison meme acheté par un goy, ayez la patience d'attendre la fin précise de pessah pour faire bombance et mimouna
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:16

adm-janine a écrit:
on pourra manger du hamets dimanche soir un peu avant 22 h00; svp d'ici là ne pas faire entrer de hamets à la maison meme acheté par un goy, ayez la patience d'attendre la fin précise de pessah pour faire bombance et mimouna

le boulanger étant fermé à 10h du soir, (quelle bande de feignasses, ces mecs, franchement!! lol! ) mon pain rentrera avant, sinon dimanche et lundi je me tape une horreur de pain, et qu'il est bien meilleur rue Monge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:17

C´est péché Guitl Laughing

Ca annule tous tes efforts de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:19

et puis si je n'ai pas de hamets, comment je le fais rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:21

Si ton pain rentre avant 22h, tu auras du hametz chez toi avant la fin de la Pâque.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:23

COSMOS a écrit:
C´est péché Guitl Laughing

Ca annule tous tes efforts de la semaine.

tu sais, quand j'ouvre mon placard, il y a un paquet de Panzani qui n'est pas rentré dans mon panier de hametz sur le balcon, alors je mettrai la baguette de pain à côté, ils se tiendront compagnie. Sleep
Je fais plus la religion pour vous tenir compagnie, par fidélité, que par trouille d'Hachem - tu l'imagines en train de nous punir pour ça, et de récompenser les terroristes en leur donnant du pétrole quand ils assassinent des juifs, même ceux des yechivot? ça va, ça ne vous dérange pas dans votre conception de la Divinité?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:24

moi je me trouve admirable de rester stoique devant une baguette de pain frais, avec l'odeur qui se dégage (respire, tu sens?) que si je n'ai rien et aucun choix.
Perso, si je tiens, je me décerne une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:49

toi, à pas de limace tu te rapproches de la religion, de D tu l'es déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:00

Citation :
Je fais plus la religion pour vous tenir compagnie, par fidélité, que par trouille d'Hachem - tu l'imagines en train de nous punir pour ça,

c´est peine de karet d´avoir du hametz chez soi pendant Pessach. C´est trés sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:03

adm-janine a écrit:
toi, à pas de limace tu te rapproches de la religion, de D tu l'es déjà Laughing

Mais j'ai toujours fait Pessah, je me souviens qu'un copain exaspéré a voulu me faire bouffer du pain au resto, on s'est bagarré ; mais j'ai tenu, j'ai des principes.
Nos ancêtres, ça fait 2000 ans qu'ils tiennent, tu veux casser la succession? je ne serai pas celle-la.
Et puis tu sais, on ne sait jamais. Ta fille a peut l'air de s'en moquer, de faire à contre coeur, mais ça peut changer, on change dans la vie.
Mon frère le plus jeune est athée, sa femme l'était idem, la fille a épousé un tune, ils font les fêtes, elle a téléphoné à son père pour lui souhaiter "bonnes fêtes", on aurait dit qu'il allait en mourir!! "depuis quand tu es religieuse"? en plus il mélange tout, elle n'est pas religieuse, à peine traditionnaliste. Elle fait ce qu'il faut, le minimum.
Son père ne peut se retourner dans sa tombe parce qu'il n'est pas mort, B.H. mais il n'a pas attendu d'être mort.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:04

COSMOS a écrit:
Citation :
Je fais plus la religion pour vous tenir compagnie, par fidélité, que par trouille d'Hachem - tu l'imagines en train de nous punir pour ça,

c´est peine de karet d´avoir du hametz chez soi pendant Pessach. C´est trés sérieux.

peine de karet, et les allemands qui ont assassiné 6 millions de miens, ça va pour eux?
tu n'es pas gêné aux entournures, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:14

adm-janine a écrit:
on pourra manger du hamets dimanche soir un peu avant 22 h00; svp d'ici là ne pas faire entrer de hamets à la maison meme acheté par un goy, ayez la patience d'attendre la fin précise de pessah pour faire bombance et mimouna

meme acheté par un goy ? et des gens malades qui ne font pas pessah peuvent l acheter !

et tu le met chez ta voisine ensuite tu peut faire un cascroute pour casser pessah
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:15

Moi je te dis ce qu´il en est du hametz.

Sept jours durant, vous mangerez des pains azymes; surtout, le jour précédent, vous ferez disparaître le levain de vos maisons. Car celui-là serait retranché d'Israël, qui mangerait du pain levé, depuis le premier jour jusqu'au septième. Exode 12:15

Maintenant tu fais ce que tu veux.


Dernière édition par COSMOS le Ven 25 Avr - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:16

meme acheté par un goy ? ceci me rire quant les gens demande aux goys du feu pour leur cigarrette les jours de yom tov ou de jeun !
ou parfois pour ouvrir une porte le soir de shabbat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:21

Je ne sais pas si c´est légal.

Fumer il y a transformation de matière (le tabac et le papier de cigarette brûlent et deviennent cendre).´

Pour la porte, il faut que ce soit ni chez soi ni dans les limites de l´érouv car aucun étranger dans nos murs ne doit aussi travailler le shabbat.
On ne doit de toute facon pas se trouver hors des limites de l´érouv.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:24

COSMOS a écrit:
Je ne sais pas si c´est légal.

Fumer il y a transformation de matière (le tabac et le papier de cigarette brûlent et deviennent cendre).´

Pour la porte, il faut que ce soit ni chez soi ni dans les limites de l´érouv car aucun étranger dans nos murs ne doit aussi travailler le shabbat.
On ne doit de toute facon pas se trouver hors des limites de l´érouv.

un voisin peut habiter des batiments plus loin ?
ce voisin peut etre juif et malade donc on accorde quil ne fasse pas pessah
lui peut acheter le pain le matin a belleville et le garder chez lui est a 22 heures il te l apporte
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:28

Fumer il y a transformation de matière (le tabac et le papier de cigarette brûlent et deviennent cendre).´

les jours de yom tov ou jeun fumer mais ne pas allumer avec un briquet ou allumette de soi meme la cigarrette ? allumer la cigarrette avec la flamme de la bougie de la veille chez eux vi! Mais dans la rue ils font comment a part demander a un goy ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:37

OJD a écrit:
meme acheté par un goy ? ceci me rire quant les gens demande aux goys du feu pour leur cigarrette les jours de yom tov ou de jeun !
ou parfois pour ouvrir une porte le soir de shabbat

non, ils n'ont pas le droit. Les vrais religieux ne fument pas le shabbat, et restent dehors sous la pluie ce jour la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:38

Les jours de yom Tov et de jeûne (sauf Kippour bien entendu) l´allumage d´un feu n´est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:39

guitl a écrit:
OJD a écrit:
meme acheté par un goy ? ceci me rire quant les gens demande aux goys du feu pour leur cigarrette les jours de yom tov ou de jeun !
ou parfois pour ouvrir une porte le soir de shabbat

non, ils n'ont pas le droit. Les vrais religieux ne fument pas le shabbat, et restent dehors sous la pluie ce jour la.

je ne parle pas de shabbat je parle de jour de jeun exemple tu ne mange pas mais tu peux fumer


Dernière édition par OJD le Ven 25 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:39

OJD a écrit:
Fumer il y a transformation de matière (le tabac et le papier de cigarette brûlent et deviennent cendre).´

les jours de yom tov ou jeun fumer mais ne pas allumer avec un briquet ou allumette de soi meme la cigarrette ? allumer la cigarrette avec la flamme de la bougie de la veille chez eux vi! Mais dans la rue ils font comment a part demander a un goy ?

tu tires sur la cigarette, tu rallumes la cendre, c'est quoi, ton problème? fume, et ne fais pas tout ce tararam d'idiot, fume en sachant que c'est pêché, mais on n'a pas le droit de demander à l'étranger de faire quelque chose à notre place. A chaque bouffé, tu rallumes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:40

OJD a écrit:
guitl a écrit:
OJD a écrit:
meme acheté par un goy ? ceci me rire quant les gens demande aux goys du feu pour leur cigarrette les jours de yom tov ou de jeun !
ou parfois pour ouvrir une porte le soir de shabbat

non, ils n'ont pas le droit. Les vrais religieux ne fument pas le shabbat, et restent dehors sous la pluie ce jour la.

je ne parle pas de shabbat je parle de jour de jeun exemple tu ne mange pas mais tu peux fumer

quoi, à kippour, tu fumes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:41

guitl a écrit:
OJD a écrit:
Fumer il y a transformation de matière (le tabac et le papier de cigarette brûlent et deviennent cendre).´

les jours de yom tov ou jeun fumer mais ne pas allumer avec un briquet ou allumette de soi meme la cigarrette ? allumer la cigarrette avec la flamme de la bougie de la veille chez eux vi! Mais dans la rue ils font comment a part demander a un goy ?

tu tires sur la cigarette, tu rallumes la cendre, c'est quoi, ton problème? fume, et ne fais pas tout ce tararam d'idiot, fume en sachant que c'est pêché, mais on n'a pas le droit de demander à l'étranger de faire quelque chose à notre place. A chaque bouffé, tu rallumes.
ecoute je connais bien les religieux je bosse avec
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:42

il y a plusieurs types de religieux la premiere categorie eux ne le feront jamais je parle des autres categories
tu crois que tous les juifs sont religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:44

guitl a écrit:
OJD a écrit:
guitl a écrit:
OJD a écrit:
meme acheté par un goy ? ceci me rire quant les gens demande aux goys du feu pour leur cigarrette les jours de yom tov ou de jeun !
ou parfois pour ouvrir une porte le soir de shabbat

non, ils n'ont pas le droit. Les vrais religieux ne fument pas le shabbat, et restent dehors sous la pluie ce jour la.

je ne parle pas de shabbat je parle de jour de jeun exemple tu ne mange pas mais tu peux fumer

quoi, à kippour, tu fumes? lol!
il ny a pas que le jeun de kippour ce jour de yom tov on ne dois pas fumer dautre jeun existe et nous avons le droit de fumer demande a cosmos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande du grand rabbin Sitruk Empty
MessageSujet: Re: demande du grand rabbin Sitruk   demande du grand rabbin Sitruk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande du grand rabbin Sitruk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le grand rabbin Sitruk
» Le grand rabbin de France, Rav Y.H. Sitruk:
» PRIEZ POUR LE GRAND RABBIN SITRUK
» PRIEZ POUR LE GRAND RABBIN SITRUK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser