forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:16

http://www.juif.org/communaute-juive/50405,l-ancien-grand-rabbin-d-israel-mordehai-eliahou-a-fait-une-crise.php



voilà justement qq chose qui m'énerve: souvent on nous demande de prier pour une personne à l'etat tres grave mais apres on ne nous dit jamais si nos prieres ont servi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:06

il a quel âge, il est peut être temps qu'il rejoigne son créateur?
tu sais, quand quelqu'un a un cancer mal placé, prie afin qu'il ne souffre pas, mais ne rêve pas, les miracles n'existent pas dans certains cas, ou alors ce n'est pas un miracle.
Les prières ne sont pas faites pour guérir mais pour renforcer. Si tu t'imagines que le bon dieu écoute ta prière ou ma prière...pourquoi certains souffrent et d'autres pas, alors qu'ils ont eu une vie sans problèmes, sans pêchés? le hasard ; tu tombes sur un médecin qui fait le nécessaire et administre les potions pour qu'on ne souffre pas.
Ou alors on crève dans d'atroces souffrances.
Après Auschwitz, il faut se calmer sur les miracles, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:51

guitl devant la tombe du maharal de prague tu as allumé des bougies n'est ce pas? c'est pour qu'il n'ait pas peur du noir la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:30

adm-janine a écrit:
guitl devant la tombe du maharal de prague tu as allumé des bougies n'est ce pas? c'est pour qu'il n'ait pas peur du noir la nuit?


je crois surtout que ma soeur a eu une équipe médicale extraordinaire, mais à moi le Maharal de Prague m'a fait du bien.
Et je n'étais pas malade.
C'était un vieux rêve, aller prier sur la Tombe du Maharal. J'ai une liaison directe avec lui, avec le Golem.
Pour moi, le Golem, ce n'est pas une légende lue en passant, le Golem pour ma mère, c'était tout ce qu'elle trouvait laid. Quand elle disait de quelqu'un "oh on dirait un Golem", (a Goïlem) elle avait tout dit ; ça me faisait rire. J'aurai voulu emmener ma mère à Prague, je crois qu'elle aurait adoré, mon père aussi.
Et la vénération autour de la tombe de ce Rabbi, de la part des juifs et des non-juifs, c'est aussi très touchant.
"Mon rabbin" (celui qui m'a marié) m'aurait dit "mettez toutes les chances de votre côté", et c'est ce que j'ai fait-.
Mais je crois plus en la médecine qu'aux prières et si tu crois le contraire, ne prends plus rien pour dormir, juste une prière avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:51

je fais les 2 guitl, mon décontractant plus ma petite priere que je dis depuis l'age de 11 ans! je mets toutes les chances de mon coté tu vois, mais ça n'a pas empeché nadine de mourir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:05

Le grand-rabbin Mordechai Eliahou est le chef spirituel du sionisme religieux.

Son fils, le grand-rabbin de Safed est une ordure fasciste et raciste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:15

il ner doit pas payer pour son fils
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:20

adm-janine a écrit:
il ner doit pas payer pour son fils

un chat fait pas un chien.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:25

Janine,

Tu as totalement raison!

Guitl,

Yossef Burg etait le chef politique du parti sioniste religieux, le Mafdal.
Son fils, Avraham Burg est devenu un anti-sioniste enrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:28

Citation :
Son fils, Avraham Burg est devenu un anti-sioniste enrage.

Il n´avait pas été ministre sous Barak? Il était bien en lice pour la tête du parti travailliste je crois?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:57

georges972 a écrit:
Janine,

Tu as totalement raison!

Guitl,

Yossef Burg etait le chef politique du parti sioniste religieux, le Mafdal.
Son fils, Avraham Burg est devenu un anti-sioniste enrage.

mais il est toujours religieux, il se promène avec sa petite kippa de merde posée avec ostentation sur son crâne plus ou moins dégarni, il pose pour les palos, se prend pour le roi du monde, est admiré des fachos du monde occidental.
avraham Burg n'a tout simplement pas eu la "place qu'il méritait", d'après lui du moins. Etre le fils d'un personnage si haut placé aurait dû lui ouvrir toutes les portes, son intelligence réduite ne lui a pas permis d'accéder aux postes suprêmes.

13ème Président du Parlement israélien et ancien député du parti travailliste et ancien président de l’Agence juive.

Chez nous en France, ces postes se donnent à des retraités en remerciements de leurs bons et loyaux services.
En 2003 il faisait déjà des "lettres à mes amis palestiniens".
http://www.lapaixmaintenant.org/article547

Il avait déjà des amis arabes, c'est à dire de drôles de fréquentations.

Citation :
J’entends les cris de joie quand un kamikaze accomplit son horrible tâche. Je vois le bonheur, mi tu, mi exprimé, qui fait son chemin à travers le désespoir quand un shahid arrive à s’en remettre au ciel et laisse derrière lui une traînée de veuves et d’orphelins israéliens. Je connais votre argument : vous n’avez ni hélicoptères ni avions de combat, et les kamikazes sont votre arme stratégique à vous. C’est votre vérité. Eh bien, voici la mienne : le kamikaze s’offre et m’offre en sacrifice à un faux dieu. Le vrai Dieu hait qu’on tue. Les attentats à la bombe ne laissent derrière eux queblessures et cicatrices. Personne au monde, même pas les plus ardents défenseurs de la cause palestinienne, n’accepte cette arme de suicide. C’est une arme de monstres, non de combattants pour la liberté. Et tant que vous ne la rejetterez pas de votre sein, elle et ceux qui la permettent, vous n’aurez pas de partenaire de mon côté, ni moi, ni personne d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Empty
MessageSujet: Re: l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave   l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ex grand rabbin d'israel dans un etat grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand rabbin eliahou dans un etat critique
» LE GRAND RABBIN ASHK METZGER DANS LA m......
» le grand rabbin Law et la faim dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser