adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: je vous quitte un moment Dim 27 Avr - 15:22 | |
| j'ai besoin d'aller respirer | |
|
OJD
| Sujet: Re: je vous quitte un moment Dim 27 Avr - 16:22 | |
| oui il fait beau moi je reviens du parc la | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je vous quitte un moment Dim 27 Avr - 17:46 | |
| moi aussi je suis allée me promener il faisait un temps superbe, | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je vous quitte un moment Dim 27 Avr - 17:51 | |
| - josette a écrit:
- moi aussi je suis allée me promener il faisait un temps superbe,
je suis allée rue mouffetard, il y a des chanteurs de rue, un monde fou qui chante avec eux, ils distribuent des feuilles avec les paroles des chansons ; "l'hirondelle du faubourg" fais toujours un tabac, et les chansons de Piaf, c'est Cosmos qui serait content ; ses chansons sont toujours reprises en choeur, il est vrai qu'à part les paquets de touristes (en haut c'est la Contrescarpe) il y a beaucoup d'habitués. Mais Brel par exemple est plus difficile à chanter en choeur. Et les gens dansent la valse quand la musique s'y prête. | |
|
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: je vous quitte un moment Dim 27 Avr - 17:59 | |
| Des chanteurs des rues? Ca existe encore? Et qui vendent les paroles des chansons, sur des feuilles de papier? Je n'ai plus vu ça depuis 1950.
Je croyais que la SACEM avait étouffé ce petit métier! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je vous quitte un moment Dim 27 Avr - 18:06 | |
| - Cormoran a écrit:
- Des chanteurs des rues? Ca existe encore? Et qui vendent les paroles des chansons, sur des feuilles de papier? Je n'ai plus vu ça depuis 1950.
Je croyais que la SACEM avait étouffé ce petit métier! ils ne vendent pas les chansons, elles sont imprimées, plusieurs sur une seule feuille ; et les spectateurs les collectionnent souvent. Cela se passe le dimanche matin vers les 11h faut pas trop leur demander de se lever tôt, y'a pas le feu au lac. J'emmène qui veut, mais si possible quand il ne pleut pas. https://www.dailymotion.com/relevance/search/rue%2Bmouffetard/video/xmgng_romances-de-paris_life | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous quitte un moment | |
| |
|