| fin au bouclage de la cisjordanie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 7:01 | |
| http://www.juif.org/defense-israel/50545,israel-met-fin-au-bouclage-de-la-cisjordanie-apres-la-paque.php | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 8:12 | |
| Bo pourquoi mettre fin à ce bouclage ???
N'y a t il pas d'autres fêtes en israël prochainement qui pourraient permettre d'enfermer l'ensemble de la population palestinienne, ce serait quand même bien plus simple (pour israël bien évidemment), les palestiniens n'ont qu'à accepter ces choses ce sera comme l'a décidé israël et pas autrement, fête en israël signifie bouclages en palestine quelle magnifique attitude, j'admire si si... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 8:25 | |
| mais bien sûr fran6, nous avons bientot le jour de l'independance le 8 mai, ensuite nous avons chavouoth en juin, ne vous inquietez pas pour ça, on trouvera toujours des fetes pour le bouclage, la faute à qui? s'ils ne profitaient pas du moindre allegement pour commettre des actes de terrorisme, on n'aurait pas à les boucler, cqfd | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 8:55 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais bien sûr fran6, nous avons bientot le jour de l'independance le 8 mai, ensuite nous avons chavouoth en juin, ne vous inquietez pas pour ça, on trouvera toujours des fetes pour le bouclage, la faute à qui? s'ils ne profitaient pas du moindre allegement pour commettre des actes de terrorisme, on n'aurait pas à les boucler, cqfd
Pour les actes terroristes, il y a les check point à l'intérieur des territoires palestiniens, il y a le mur qui entoure la cisjordanie, il y a les contrôles, les longs couloirs aux check point entre israël et la ciskordanie... Vous parlez d'allègements, mais votre article dit que le bouclage de la cisjordanie va prendre fin, il est dit que les 50 000 palestiniens qui travaillent habituellement en israël pourront comme avant les fêtes reprendre leur travail en israël, je ne vois donc pas pourquoi vous dites : "s'ils ne profitaient pas du moindre allegement pour commettre des actes de terrorisme, on n'aurait pas à les boucler, cqfd" Mais ce ne sont pas cens là , qui ne demandent qu'à travailler, qu'à gagner leur vie comme tout le monde qui sont une menace (ils entraient bien en israël avant les fêtes non ???), les punir n'est pas juste et n'apportera jamais la paix. ----------- Il est question de 50 000 palestiniens qui d'habitude travaillent en israël, donc israël sait qui ils sont tous les contrôles ont déjà effectués ils disposent d'autorisations des autorités israéliennes, ils se rendent habituellement en israël pour travailler (sans commettre d'attentats, vous imaginez des palestiniens qui ne commettent pas d'attentats, rhooo...), mais vous avez raison il faut leur interdire de rentrer en israël pour leur travail pendant les fêtes, c'est ça qui fera très certainement baisser les tensions, et puis il faut rappeler sans cesse que c'est uniquement la faute des palestiniens, israël les enferme tous pendant ses fêtes il ne faudra dés lors pas s'étonner que les plus ardents défenseurs de l'état d'israël ne fassent de distinction entre les palestiniens, les mettent tous dans le même sac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 12:03 | |
| - Citation :
- Mais ce ne sont pas cens là , qui ne demandent qu'à travailler, qu'à gagner leur vie comme tout le monde qui sont une menace (ils entraient bien en israël avant les fêtes non ???), les punir n'est pas juste et n'apportera jamais la paix.
Oui mais le problème est que les terroristes se faufilent parmi ces gens là et comme il est impossible de faire de le distingo alors tout le monde pareil. Vacances pour tout le monde. C´est plus juste. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 12:08 | |
| Cosmos à raison, il faut savoir raison garder. On ne peut leur faire confiance, le passé nous a appris à nous méfier d'eux ; non pas du peuple palestinien dans son ensemble, mais des gens de Gaza qui ont voté en masse pour le hamas. Pour le hamas, donc pour les attentats e't les meurtres d'israéliens. En fait, ils veulent la place des Juifs, non pas la paix avec les juifs, et ça fait une différence énorme. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 12:11 | |
| les gazaouites savent tres bien qui est terroriste et qui est un simple travailleur, ils pourraient faire le menage chez eux mais ils ne veulent pas, dans tous les sondages ils soutiennent les actes des terroristes eh ben qu'ils paient le prix, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, vouloir exterminer les juifs mais aussi commercer avec eux | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 13:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- les gazaouites savent tres bien qui est terroriste et qui est un simple travailleur, ils pourraient faire le menage chez eux mais ils ne veulent pas, dans tous les sondages ils soutiennent les actes des terroristes eh ben qu'ils paient le prix, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, vouloir exterminer les juifs mais aussi commercer avec eux
Vous auriez un lien, un sondage (indépendant) qui prouverait ce que vous avancez sur le fait que les gazoaouites soutiendraient les actes des terroristes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 13:07 | |
| Faut-il vraiment un sondage? Tu ferais plier tous les gazaouites de rire. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 13:11 | |
| mais je vous assure que c'est vrai et qu'à chaque fois je place le sondage sur le forum, mais il semble que vous ne lisiez pas cela | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 13:12 | |
| - COSMOS a écrit:
- Faut-il vraiment un sondage? Tu ferais plier tous les gazaouites de rire.
Je n'ai jamais lu nul part aucun sondage disant que les gazaouite soutenaient tous les actions des terroristes, c'est pour ça que je demandais à adm janine d'en donner un, par curiosité. | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 13:13 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais je vous assure que c'est vrai et qu'à chaque fois je place le sondage sur le forum, mais il semble que vous ne lisiez pas cela
ah donc ça va être facile de retrouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 13:17 | |
| - Citation :
- Je n'ai jamais lu nul part aucun sondage disant que les gazaouite soutenaient tous les actions des terroristes
Tous sans exception je ne sais pas, mais vu les liesses de joies qu´il y a à chaque fois.... ca laisse supposer qu´il y en a une écrasante majorité. |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 13:20 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- Je n'ai jamais lu nul part aucun sondage disant que les gazaouite soutenaient tous les actions des terroristes
Tous sans exception je ne sais pas, mais vu les liesses de joies qu´il y a à chaque fois.... ca laisse supposer qu´il y en a une écrasante majorité. Donc il y a, quand un attentat terroriste se produit, plus de 750 000 palestiniens qui descendent de les rues de la bande de gaza pour fêter cela, c'est en gros ça que tu dis ? J'ai plus l'impression au vu des images que ce sont à chaque fois quelques dizaines tout au plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 15:31 | |
| - fran6 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- les gazaouites savent tres bien qui est terroriste et qui est un simple travailleur, ils pourraient faire le menage chez eux mais ils ne veulent pas, dans tous les sondages ils soutiennent les actes des terroristes eh ben qu'ils paient le prix, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, vouloir exterminer les juifs mais aussi commercer avec eux
Vous auriez un lien, un sondage (indépendant) qui prouverait ce que vous avancez sur le fait que les gazoaouites soutiendraient les actes des terroristes ? cé vrai on lé a vu faire la fète à chaque attentat |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 15:37 | |
| - david a écrit:
- fran6 a écrit:
- adm-janine a écrit:
Vous auriez un lien, un sondage (indépendant) qui prouverait ce que vous avancez sur le fait que les gazoaouites soutiendraient les actes des terroristes ? cé vrai on lé a vu faire la fète à chaque attentat Impossible, tu ne LES a pas vu faire la fête à chaque attentat, tu as vu DES palestiniens faire la fête, une minorité pas la majorité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 15:39 | |
| - fran6 a écrit:
- Donc il y a, quand un attentat terroriste se produit, plus de 750 000 palestiniens qui descendent de les rues de la bande de gaza pour fêter cela, c'est en gros ça que tu dis ?
J'ai plus l'impression au vu des images que ce sont à chaque fois quelques dizaines tout au plus C´est vrai, ca doit sans doutes être une infime minorité.... |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 15:45 | |
| - COSMOS a écrit:
- fran6 a écrit:
- Donc il y a, quand un attentat terroriste se produit, plus de 750 000 palestiniens qui descendent de les rues de la bande de gaza pour fêter cela, c'est en gros ça que tu dis ?
J'ai plus l'impression au vu des images que ce sont à chaque fois quelques dizaines tout au plus C´est vrai, ca doit sans doutes être une infime minorité.... non non, tu as raison, c'est tout les palestiniens qui descendent dans la rue crier leur joie, tous sans exception, pas un ne reste chez lui, ils ont la haine dans le sang, c'est génétique.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 15:46 | |
| Pas besoin de faire intervenir la génétique. L´endoctrinement suffit à Gaza.
Et puis tout ca c´est de la théorie. Sur le terrain c´est une toute autre musique. Dès qu´Israel relâche le bouclage ca recommence; somme toute il suffit d´un seul terroriste peu importe si c´est une majorité ou pas qui soutient le terrorisme et ca pendant la Pâque, c´est trop risqué. D´autant qu´il y a eu des menaces du hamas. On est jamais trop prudent. L´essentiel par dessus tout est qu´il ne se soit rien passé durant la Pâque.Tant pis s´il y a des innocents qui payent. De toute facon il y a toujours des inno9cents qui payent pour les conneries des autres. C´est comme ca, on ne peut rien y faire.
Dernière édition par COSMOS le Lun 28 Avr - 15:52, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 15:47 | |
| franz tu ferai mieux de ten aller |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 17:49 | |
| c'est tout de meme pas 2 ou 3 qu'on voit à la télé distribuant bonbons et gateaux aux automobilistes quand on tue des juifs! | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 17:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est tout de meme pas 2 ou 3 qu'on voit à la télé distribuant bonbons et gateaux aux automobilistes quand on tue des juifs!
C'est quoi, 25, 50, 100, dans un plan serré en plus | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 17:54 | |
| | |
|
| |
fran6
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie Lun 28 Avr - 17:55 | |
| - adm-janine a écrit:
- fran6 vous etes saoulant
Je sais, vous me l'avez déjà dit, mais vous n'avez pas répondu à ma question Une petite vidéo serait la bienvenue, la presse occidentale a souvent tendance à ne pas diffuser ce genre d'images, donc si vous en avez je suis preneur. | |
|
| |
OJD
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin au bouclage de la cisjordanie | |
| |
|
| |
| fin au bouclage de la cisjordanie | |
|