forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 tu feras noel et pas hanoukkah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tu feras noel et pas hanoukkah Empty
MessageSujet: tu feras noel et pas hanoukkah   tu feras noel et pas hanoukkah Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:19

Tu feras noël et pas Hanouka !
28 avril 2008
On ne cesse de le répéter, mais la justice israélienne a des réactions des plus préjudiciables à la survie du Peuple Juif.

Dernier exemple en date, dont se félicite vivement l’auteur de l’article, belge et non juif, comme le père de l’enfant en question…

LA COUR SUPRÊME d’Israël donne raison à un papa bruxellois. Son fils, enlevé en 2005 par la maman, doit revenir en Belgique. Au terme d’une longue et pénible procédure, la Cour suprême d’Israël vient d’ordonner que S., un enfant de 8 ans caché par sa mère franco-israélienne dans une communauté ultraorthodoxe proche de la bande de Gaza, soit ramené en Belgique et rendu à son père. « C’est la fin d’une terrible épreuve, se réjouit Vincent. Mon fils devrait revenir au début du mois de juin avec sa mère. »

Les premières lignes de ce dossier de rapt parental sont écrites en décembre 2005 lorsque la mère de S. s’enfuit avec le garçon vers une destination inconnue. La Cour d’appel de Bruxelles venait d’accorder la garde principale de l’enfant à son père. Jugement qui sera bientôt confirmé par les juridictions françaises. La maman était, dans un premier temps, retournée vivre en France.

« Elle m’a littéralement éjecté de sa vie et de celle de notre enfant, soupire Vincent. Lorsque la justice m’a donné gain de cause, elle a disparu. Je ne savais pas où elle était : dans une autre ville française ? Aux Etats-Unis ? En Israël ? J’ai alerté les autorités mais ce fut très, très lent. Il a fallu plusieurs semaines pour qu’elles réagissent. Heureusement, cela s’est amélioré par la suite et j’ai eu la chance d’être épaulé par des gens solides et compétents, que ce soient parmi les services judiciaires ou les associations de victimes de rapts parentaux. »

C’est finalement en Israël, dans une communauté religieuse, que S. et sa mère seront localisés au cours de l’été 2006. Une nouvelle action est donc introduite au mois de juillet.

« Il y avait urgence car mon fils avait changé de nom et suivait des cours de religion toute la journée. » Il faudra attendre six mois encore pour que Vincent puisse échanger quelques mots avec son fils par téléphone. Et quelques semaines de plus pour qu’il puisse lui parler à l’occasion d’une première comparution devant les tribunaux israéliens. Il y a quelques jours, de première instance en cour d’appel, d’auditions de témoins en expertises psychologiques, c’est donc la Cour suprême israélienne qui, bien que l’enfant soit de confession juive, a soldé le dossier en exigeant qu’il soit rendu à son père. Tout en relevant qu’un retour de l’enfant en Belgique marquerait un changement de vie radical et pourrait se révéler préjudiciable, les trois juges ont admis qu’une autorisation de demeurer en Israël signifierait, pour ce garçon de 8 ans, la perte définitive de toute relation avec son père.

La maman, que Le Soir n’a pu joindre, a confié au Jérusalem Post qu’elle était « choquée » par ce jugement, pourtant conforme à la Convention de La Haye de 1980, et qu’elle n’excluait pas de nouveaux recours devant la Cour européenne ou les Nations unies.

« Ma volonté est de retrouver S. et de lui rendre une vie équilibrée, qu’il puisse s’épanouir, termine Vincent. Elle n’est pas de sanctionner sa mère mais, au contraire, de faire en sorte que l’enfant puisse bénéficier de ses deux parents. »


En effet, quoi de plus épanouissant pour un enfant juif que de vivre à Bruxelles comme un non juif. On se croirait en Russie il y a 40 ou 80 ans. Le problème est à la base aussi chez la mère, évidemment, à faire des gosses à droite à gauche, le résultat est souvent dramatique, surtout pour l’enfant.

Ce n’est pas une critique des juifs ou des non juifs, loin de la, seulement de l’imbécillité de deux personnes qui ont pensé à elles, à un moment donné, plutôt qu’à la réalité…

(PS : il n’y a pas de communauté « ultraorthodoxe » à cote de la bande de Gaza, mais ça aide à la propagande !)
www.houmous.net
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tu feras noel et pas hanoukkah Empty
MessageSujet: Re: tu feras noel et pas hanoukkah   tu feras noel et pas hanoukkah Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:30

elle n'avait qu'à faire un enfant avec un israélien, avec un belge, franchement, quel manque de goût!!
moi je suis pour les français avec les français, les belges entre eux, etc..etc...
Et par ville, aussi ; imaginez une mère de Lille dont le fils part à Marseille?
Et si les parents commençaient par divorcer en ne se considérant pas comme des ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu feras noel et pas hanoukkah Empty
MessageSujet: Re: tu feras noel et pas hanoukkah   tu feras noel et pas hanoukkah Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:32

Laughing

Citation :
Le problème est à la base aussi chez la mère, évidemment, à faire des gosses à droite à gauche, le résultat est souvent dramatique, surtout pour l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

tu feras noel et pas hanoukkah Empty
MessageSujet: Re: tu feras noel et pas hanoukkah   tu feras noel et pas hanoukkah Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:06

tu as raison guitl un noir avec un noir un jaune avec jaune un vert avec un vert ( martien ).. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tu feras noel et pas hanoukkah Empty
MessageSujet: Re: tu feras noel et pas hanoukkah   tu feras noel et pas hanoukkah Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:14

chacun chez soi et D pour tous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

tu feras noel et pas hanoukkah Empty
MessageSujet: Re: tu feras noel et pas hanoukkah   tu feras noel et pas hanoukkah Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:35

voilas tresor tu as bien parler sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Contenu sponsorisé





tu feras noel et pas hanoukkah Empty
MessageSujet: Re: tu feras noel et pas hanoukkah   tu feras noel et pas hanoukkah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tu feras noel et pas hanoukkah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel, nOEL ET HANOUKKAH
» tu ne te feras point d'idoles
» Hanoukkah
» un miracle de hanoukkah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser