forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 olmert exprime ses regrets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:39

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35252793@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:52

tapette celui là c une honte pour Israël !!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:57

tu ne pourrais pas etre moins grossier pour ta premiere apparition sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:58

c Ma deuxième apparition sur ce forum

on sé té bien que ceu son les palàos les responsabe de ces morts pa tsahal, on a pas a s'excusé pour ça.

Je ne pense pas vous connaitre pourquoi ce tutoiement ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:02

excusez moi monsieur, je ne vous tutoierai plus mais veillez à ne pas etre grossier svp
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:03

Bien madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:41

david2 a écrit:
Bien madame Smile

dis tu seré pas un connar de troll ki vient de doctissimo? Evil or Very Mad fais attention à ce ke tu dis pour kon ne ferme pas notre forum!!
et tu vas respecté la patronne! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:56

Un titre décevant. Je croyais que Olmert allait exprimer ses regrets au peuple juif!

Haverim, haverot, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs. Il faut, parce que la pression du remords est insoutenable, que je vienne demander pardon à mon peuple.

Je vous demande pardon d'avoir été le pire dirigeant israélien depuis 1948. Je m'accuse d'avoir mis à profit l'incapacité d'Ariel Sharon pour prendre le pouvoir, et infléchir la politique de mon pays dans le sens de la plus grande faiblesse, ce qui a accentué le triomphalisme de nos ennemis, et donc, l'insécurité due aux attentats et tirs de missiles.

Je m'accuse d'avoir oeuvré pour placer aux postes de commandes les personnalités les plus pacifistes et les plus indignes, certain que leur incompétence volontaire ou fortuite, continuerait à affaiblir le pays.

Je m'accuse, aprés leur honteuse expulsion du Goush Katif, d'avoir laissé nos "rapatriés" dans un scandaleux état d'abandon,

Je m'accuse d'avoir mis un pacifiste communiste à la tête du ministère de la Défense, au moment où la pression du Hezbollah s'accentuait au Nord d'Israel.

Je m'accuse de m'incruster dans mes fonctions, alors que la majorité de l'électorat est contre moi.

Je m'accuse de multiplier les concessions et les signes de faiblesse, devant un ennemi fanatique qui entrevoit de ce fait sa proche victoire.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:25

Cormoran a écrit:
Je m'accuse, aprés leur honteuse expulsion du Goush Katif, d'avoir laissé nos "rapatriés" dans un scandaleux état d'abandon,


Pourquoi te sens-tu oblige de reprendre a ton compte toutes ces affabulations grotesques?

Sais-tu que plus de la moitie des evacues du Gouch Katif ont ete recases?
Sais-tu que les autres, ceux qui hurlent et tapent sur la table, sont ceux qui estiment que leur dedommagement n'a pas ete suffisant, alors qu'ils n'ont pratiquement rien investi dans les entreprises entierement prises en charge par les gouvernements israeliens successifs qui ont pousse a construire ce bloc de colonies qu'on a du en fin de compte detruire et evacuer?

Il y a parmi ces gens la, un certain nombre qui veulent etre recases "ensemble". On ne construit plus depuis belle lurette de nouvelles implantations, ni dans les territoires, ni encore moins dans l'Israel a l'interieur de ses frontieres de 1967.

Il y a actuellement un projet en cours qui se heurte a l'oppostion farouche des defenseurs de la nature, ou il s'agirait de construire un nouveau village en plein dans une reserve naturelle. Il va de soi que nos "malheureux" orangistes ont approuve massivement cette solution et les protestations actuelles ne servent qu'a mettre les autorites sous encore plus de pression.



Citation :
Je m'accuse d'avoir mis un pacifiste communiste à la tête du ministère de la Défense, au moment où la pression du Hezbollah s'accentuait au Nord d'Israel

Tu fais allusion a Amir Peretz? Il est communiste comme toi tu es franquiste! Laughing Amir Peretz etait un chef syndical. Il voulait le portefeuille des Finances, Ehoud Olmert preferait a ce poste son ami de toujours Hirschsohn qui a finalement ete dechu de son poste apres avoir ete accuse d'un important detournement de fonds!
En mai 2006, la pression du Hezbollah n'etait pas plus forte qu'en
mai 2000. Il ne faut pas reecrire l'Histoire pour presenter un article bien ficele.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:35

Merci de qualifier mon article de "bien ficelé", mais il me semble que la pression du Hezbollah était infiniment plus grave en 2006 qu'en 2000, puisqu'il s'est vanté d'avoir infligé une défaite à Tsahal (tu sais bien, cette défaite qui serait utile, parce qu'elle allait rabattre l'arrogance de Tsahal, disait un ramolli bien connu! pirat ).

Il faut croire que l'aggravation de la menace était bien réelle, puisque la France a envoyé un détachement de l'ONU!

Amir Peretz est tellement sioniste qu'il a entretenu des liens discrets avec le Hezbollah, juste avant la guerre du Liban. Et qu'il a été douloureusement surpris de voir tirer des missiles sur SA bonne ville de Haïfa.
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:18

david a écrit:
david2 a écrit:
Bien madame Smile

dis tu seré pas un connar de troll ki vient de doctissimo? Evil or Very Mad fais attention à ce ke tu dis pour kon ne ferme pas notre forum!!
et tu vas respecté la patronne! Evil or Very Mad

Moi aussi je te souhaite la bienvennue, je te remercie pour cet accueil

Dire qu'olmert est une tapette parce qu'il s'excusait pour un truc dont il n'était pas responsable c'est être vulgaire, mais traiter quelqu'un de "connard" ça ne l'est pas....
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:30

[quote="georges972"]
Cormoran a écrit:
Je m'accuse, aprés leur honteuse expulsion du Goush Katif, d'avoir laissé nos "rapatriés" dans un scandaleux état d'abandon,


Pourquoi te sens-tu oblige de reprendre a ton compte toutes ces affabulations grotesques?

Sais-tu que plus de la moitie des evacues du Gouch Katif ont ete recases?
Sais-tu que les autres, ceux qui hurlent et tapent sur la table, sont ceux qui estiment que leur dedommagement n'a pas ete suffisant, alors qu'ils n'ont pratiquement rien investi dans les entreprises entierement prises en charge par les gouvernements israeliens successifs qui ont pousse a construire ce bloc de colonies qu'on a du en fin de compte detruire et evacuer?

Il y a parmi ces gens la, un certain nombre qui veulent etre recases "ensemble". On ne construit plus depuis belle lurette de nouvelles implantations, ni dans les territoires, ni encore moins dans l'Israel a l'interieur de ses frontieres de 1967.

Il y a actuellement un projet en cours qui se heurte a l'oppostion farouche des defenseurs de la nature, ou il s'agirait de construire un nouveau village en plein dans une reserve naturelle. Il va de soi que nos "malheureux" orangistes ont approuve massivement cette solution et les protestations actuelles ne servent qu'a mettre les autorites sous encore plus de pression.





Peut-etre que la moitie des habitants du Gouch ont ete recases mais il en reste une autre moitie qui, vu leurs ages n'ont pas touve de travail et mangent les indemnites qu'ils ont recues.

S'il veulent etre "recases"ensemble cela prouve qu'ils s'entendaient bien entre eux.

Tu parles certainement du nouveau village, Mitspe Ramon, au nom de Ilan Ramon, dans le Wadi Ara, qui n'est pas habite par des orangistes mais par des religieux et non religieux. Je n'ai pas entendu ni lu que les orangistes ont approuve quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:48

Non Ariella, je ne parle pas de "Mitspe Ramon" dans le Wadi Ara, mais d'un village en projet dans la region de Kiriat Gat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





olmert exprime ses regrets Empty
MessageSujet: Re: olmert exprime ses regrets   olmert exprime ses regrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
olmert exprime ses regrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mitterrand exprime ses regrets aux tunisiens
» Regrets..
» Regrets
» hortefeux dit ses regrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser