forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 une façon particuliere de presenter le conflit

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une façon particuliere de presenter le conflit Empty
MessageSujet: une façon particuliere de presenter le conflit   une façon particuliere de presenter le conflit Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:36

fait « genre » quoi…28 avril 2008
Une mère palestinienne est morte avec 4 de ses enfants aujourd’hui, lors d’échanges de tirs dans le zoo de Gaza. Evidement, ça se trouve partout dans la presse francophone… Exemple ici avec Euronews :
Des civils palestiniens une nouvelle fois victimes (1) des combats entre l’armée israélienne et le Jihad islamiste (2). Quatre enfants âgés de 1 à 5 ans et leur mère ont été tués lundi par un obus israélien (3) qui a touché leur maison.

Le drame s’est produit dans le secteur de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne confirme avoir attaqué des tireurs palestiniens qui s’approchaient de la frontière. En aucun cas dit-elle (4), des maisons étaient visées.
Les civils palestiniens sont déjà durement touchés par le blocus commercial imposé par l’Etat hébreu (5). L’Office de secours et de travaux des Nations unies a même dû suspendre ses activités faute de carburant (6). L’Etat hébreu a fortement réduit ses livraisons à Gaza (7). Le territoire est au bord de l’asphyxie économique. “Si l’agence de l’ONU cesse de fournir de l’aide aux Palestiniens dit cet homme, nous allons mourir lentement. Nous voulons que le Fatah et le Hamas trouvent une solution (Cool. On ne peut pas traiter les gens comme ça.”
En réponse au blocus israélien, l’association palestinienne des distributeurs de carburant est en grève (9). Elle exige des garanties sur une hausse des livraisons israéliennes de fioul à Gaza.

Analyse rapide :
(1) C’est encore une fois les civiles qui trinquent. C’est toujours les pauvres civils palestiniens qui trinquent. Ces juifs sont vraiment des barbares.
(2) Le « Jihad islamiste » ? Qu’est ce que c’est que cela ? Un terme politiquement correct pour designer le fameux Jihad islamique ? Le mot islamique (ou islam) ne peut donc plus être assimilé au mot terroriste ou terrorisme ? Les terroristes sont donc, contrairement à ce que vous diront ces mêmes terroristes, des islamistes, et plus des islamiques (…). C’est une décision européenne, et même pas arabe, z’en ont de la chance ces hommes-là !
(3) C’est donc un obus israélien ? Certain que ce n’est pas une kassam perdue ? Un tir de missile antichar palestinien ? Le journaliste était donc présent, si pas dans la maison, au moins juste à coté, voir à coté du char israélien qui aurait tiré cet obus. A moins que le journaliste ne se soit fié qu’à la version terroriste de l’affaire. Mais non, ça ne serait plus du journalisme ça. Le journaliste a toujours raison, c’est la règle numéro un de la propagande euro-arabe !
(4) « …dit-elle »… Mais l’armée israélienne est-elle vraiment digne de confiance, les juifs, c’est bien connu, visent habituellement des civils, et puis, c’est tous des menteurs, non ?
(5) Les pauvres, mais les pauvres ! Et ce blocus qui tombe de nulle part, sans raisons, sans prévenir, juste pour le plaisir de rendre la vie difficile au peuple le plus opprimé de la terre. Quelle crasse tout de même…
(6) Ca c’est un comble. L’Onu, cette entité qui semble n’avoir été créée que pour filer à bouffer à ces glandeurs de palestiniens, ces bouffeurs d’impôts internationaux, ils ne peuvent plus remplir leur rôle… L’Onu rentrera-t-elle à la maison, ou ils continueront à jouer aux cartes, comme d’hab. ?
(7) Fortement réduit… Ce n’est donc pas un blocus ? Un blocus, ça bloque tout d’habitude, non ? Allons, soyons logique, est-ce qu’une diminution de 10 ou 20% des 15 ou 20% de la quantité totale peut être appelée un blocus ? Ce journaliste est, comme d’habitude, ou un menteur, ou un con… ou les deux…
(Cool Tiens, et c’est un palos qui le dit. Le seul arabe à s’exprimer dans cet article dit que la solution se trouve chez le Hamas et le Fatah… Pourquoi donc ce journaliste s’excite sur Israël ? Allez savoir… moi je sais ! :-)
(9) Ca c’est comme souvent avec les palestiniens et les articles les concernant. On a toujours droit à un petit passage de paranormal, de complètement débile. Déjà je me marre à imaginer qu’il existe une quelconque association palestinienne créée pour autre chose que d’aller s’exploser dans des bus scolaires juifs (le saint du saint ça, le bus scolaire, la cible aux 1000 médailles). Cette soi-disant association est donc en grève… En règle générale, une grève, c’est pour faire pression sur le pouvoir en place, pas sur l’ennemi jure qui devrait (mais on a Olmert, alors…) en avoir rien à faire. En fait je crois qu’une fois encore le journaliste français ne dit pas tout. Je crois que si grève il y a, elle a pour seul but de faire pression sur les groupes terroristes palestiniens… Hamas ou Fatah, même business. Mais ça, un français ne vous le dire jamais.


Publié Israël, Territoires abandonnés aux arabes, France | 61 commentaires »







www.houmous.net



guitl tu vois ce que je disais sur euronews?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
une façon particuliere de presenter le conflit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bar mitzvah particuliere
» dsk, doit se presenter
» haaretz contraint de presenter ses excuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser