Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est certain qu'Israël n'osera pas attaquer l'Iran.
"Israël connaît bien la force du peuple iranien. A mon avis, ni les Israéliens, ni leurs patrons n'oseront jamais nous attaquer", a-t-il déclaré dans une interview au journal espagnol El Mundo au cours de son voyage en Amérique du Sud.
Mahmoud Ahmadinejad a abordé également d'autres problèmes internationaux.
"J'estime que les Etats influents doivent modifier leur approche des affaires internationales et de cette région (Proche-Orient), a-t-il déclaré. Pourquoi les Britanniques et les Américains sont toujours présents en Irak? La présence étrangère est le problème de l'Irak", a-t-il indiqué.
Selon lui, "tous les peuples du Proche-Orient haïssent le régime sioniste".
"Nous ne voulons pas de guerre, de conflit, de haine", a fait remarquer Mahmoud Ahmadinejad.
"Le monde entier sait que le régime sioniste possède des armes nucléaires. Quant à l'Iran, il a coopéré généreusement avec l'AIEA en respectant les normes existantes", a déclaré le président iranien.
Ces derniers temps, les médias occidentaux et israéliens font savoir, en se référant à des sources bien informées proches des milieux militaro-politiques d'Israël, la préparation par l'armée israélienne d'une attaque contre les sites nucléaires iraniens. Mais Tel-Aviv réfute ces affirmations.
http://fr.rian.ru/world/20070117/59239782.html