forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

des milliers de conversions annulées

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

des milliers de conversions annulées Empty
MessageSujet: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:50

Rolling Eyes

http://www.a7fr.com/Article/51394.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:34

IL ne s'agit pas de milliers de conversions, mais de la remise en cause de la judeite de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

En fait, ce qui se cache derriere cette decision surprenante de la Haute Cour rabbinique, ce sont, comme d'habitude en Israel, des rivalites politiques et financieres entre differentes factions du monde juif orthodoxe. Cette fois-ci, ce sont les convertis qui ont ete pris en otages.
Et quand on parle de convertis, on parle aussi de leurs familles.

L'affaire sera portee devant la Cour Supreme. Cette derniere tentera de trouver un compromis avec les autorites religieuses pour ne pas envenimer encore plus les choses.

En fin de compte, la question finale sera de savoir combien cela va couter aux contribuables israeliens.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:38

Citation :
"les Juges rabbiniques sont des Réformateurs, puisque les principales sources de la codification religieuse, à savoir Maïmonide et le Shoulkh'an Aroukh' indiquent avec précision que la conversion d'une personne ne peut être remise en question si elle a été effectuée dans les règles, même s'il s'avère plus tard que le converti n'était pas sincère au moment du processus lui-même".

certains rabbins devraient se convertir à l'islam ils seraient mieux dans des madrassa.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:53

Guitl,

Tu n'as pas compris!
Ces serrements de vis orthodoxes ont pour but de delimiter clairement ce qui releve de la religion et ce qui releve de l'Etat. Les conversions remises en question ont ete faites par le rav Druckmann, personnalite reconnue du sionisme religieux. Or Druckmann a essaye d'alleger la procedure pour favoriser, a la demande des autorites gouvernementales, le processus de conversion.

Cette annulation a donc pour but de rappeler a l'Etat qu'il n'a aucun droit de mettre son nez dans ces histoires de conversion et que si il persiste, il devra montrer sa bonne volonte, sonnante et trebuchante!
Capice?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:05

non, parce que donnant-donnant, on peut faire remarquer aux rabbins que l'état a des habitudes laïques dans les faits, et que ce ne sont pas des rabbins, qui étaient, à l'origine, antisionistes, qui vont commander en Israël.
Ou alors je ne vous donne pas longtemps à vivre, pas longtemps pour arriver au même niveau intellectuel que les arabo-musulmans.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:31

Guitl,

En Israel, la laicite a un sens completement different de celui qu'elle a en France. Ben Gourion, pour assurer un consensus aussi large que possible, avant de proclamer l'independance de l'Etat d'Israel, fit son possible pour "enterrer la hache de guerre" avec l'orthodoxie antisioniste. Il y arriva en donnant des gages, et ceux-ci se sont elargis au fur et a mesure que l'Etat d'Israel se renforcait.

Aujourd'hui, on en est arrive a un paradoxe ou d'un cote, la religion a pris un poids tres important dans la culture politique et humaine de ce pays, et la volonte de l'orthodoxie juive de traduire ces faits dans des lois contraignantes.

Pour te donner un exemple extremement eclatant:
en Israel, Yom Kippour est un jour ou tout s'arrete. Il n'y a pas de circulation automobile, pas de radio, pas de tele, pas de magasins ouverts, pas de lieux de loisirs ouverts, bref, tout Israel reste chez lui, ou va a la synagogue. Aucune loi gouvernementale n'a jamais legifere a ce sujet. Je ne pense pas qu'il y ait, meme aux USA, de parallele possible a faire.
Cet exemple prouve que le peuple juif est plus attache a ses traditions qu'on puisse le penser, et qu'avec des conditions minimales, il aura tendance a les pratiquer. Mais, des le moment ou des lois viennet s'y meler, tout tombe, car pour un Juif, qu'il soit ou non religieux, la loi est faite pour etre tournee, alors que son absence favorise les comportements desires.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:47

Georges, les citoyens peuvent faire le choix du respect de la religion, je le fais, mal j'avoue et de traviole.
Mais c'est mon choix, c'est ma liberté, ma manière à moi d'être fidèle à mes ancêtres. Je ne supporterai certainement pas qu'un rabbin vienne m'ordonner ce que je dois faire.
Vos rabbins dépassent les bornes de la bienséance, profitent des subsides que les citoyens paient par leurs impôts - les rabbins devraient être au service du peuple, et non pas le peuple au service des rabbins.
Ils profitent de la frousse d'une population peu éduquée, de leur superstition.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:59

Non, tu n'y es pas.
Les rabbins profitent de leur position pour soutirer encore plus, cela est connu, d'autres categories de gens en font de meme, c'est la culture politique de notre pays. Les faibles sont ecrases sans beaucoup de pitie. On en fera des discours, des statistiques, et on passera a autre chose.

Un cas celebre actuellement est la condition economique dans lequel certains survivants de la Shoah en Israel ont ete amenes a vivre. Des enquetes ont ete menees, des conclusions et des recommandations publiees, mais en fin de compte l'Etat trouvera le moyen de continuer a les ignorer. Cette annee, 2008, il n'en reste que 240.000. L'an prochain ils seront moins de 200.000. D'ici 5 a 10 ans, il n'y en aura plus aucun. Et ce sera tout benefice. L'Etat a des interets qui sont de beaucoup superieurs aux interets de ces malheureux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:37

Concernant les survivants de la Shoa, les allemands font pareil crois moi. Ils sont très exigeants concernant certains détails, pinailleurs, font en sorte que les demandeurs finissent par mourir de vieillesse avant d'avoir pu toucher quoi que ce soit.
Et pourtant ce sont bien eux les bourreaux, non?
Il est même presque certain que beaucoup d'entre eux ont ramené de l'or juif ce qui leur a permis de recommencer après la guerre ; certaines usines qui avaient employé des esclaves juifs ont pu recommencer comme si de rien n'était.
Concernant les victimes de la Shoa il y aurait beaucoup à dire, et pas seulement sur Israël.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:59

Hier, on nous a montre un documentaire sur la Claims Conference. Il s'agit d'une organisation americaine privee qui a reussi a mettre la main sur le controle de toutes les reparations allemandes et qui les redistribue selon des criteres assez obscurs.

Ces gens la ont reussi a prendre possession de la totalite des biens juifs en sesherence en Allemagne de l'Est, et ont revendu une partie de ces biens sans meme s'inquieter de savoir si il y avait des heritiers legaux.
Ces gens la ont ainsi ete depossedes deux fois, une fois par les nazis, et une autre fois par la Claims Conference.

Pour ton information, la Claims Conference a touche, depuis sa creation, 42 milliards de dollars, qui ont ete reverses a des tas d'organisations juives qui n'ont absolument rien a voir avec la Shoah. Le directeur general de la Claims Conference a un salaire annuel de 450.000 dollars (environ 380.000 Euros).

En anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Claims_Conference
yossi

yossi

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:14

georges!!
c'est une anecdoct de l'histoire que j'ignorais!!!!!
moi en tant que juif je trouve cela degueulasse !!!!!
mais les allemands eux ? comment voient-ils cela ?et qu'en pensent -ils?
et apres cela tu veux qu'on nous aime!!!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:45

je parlais justement de la claim's conférence, je connais des gens qui attendent toujours, on leur demande de ces trucs... le crif avait refusé que les américains se mèlent de nos histoires avec le gouvernement français, il a bien fait. La pension Jospin a été versé correctement, je ne connais aucun cas de malversation.
La claim's c'est obscur comme tu dis.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:09

yossi a écrit:
mais les allemands eux ? comment voient-ils cela ?et qu'en pensent -ils?

Les Allemands? Ils rigolent comme des tordus!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:14

guitl a écrit:
le crif avait refusé que les américains se mèlent de nos histoires avec le gouvernement français, il a bien fait.

Mais les organismes communautaires juifs en France sont partie prenantes dans la Claims' Conference! Et sans elle, il n'y aurait jamais eu de communaute juive organisee en France, a part quelques caciques du Consistoire.

La Claim's Conference a notamment pris en charge les retraites juifs de l'ex-URSS, qu'ils soient ou non des rescapes de la Shoah. D'ailleurs, la tres grande majorite d'entre eux ne le sont pas, on parle d'environ 90%!!!
Seulement voila, la tres grande majorite des Juifs americains ont leur racine dans ces communautes juives, et charite bien ordonnee commence par chez soi, non?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:06

georges972 a écrit:
guitl a écrit:
le crif avait refusé que les américains se mèlent de nos histoires avec le gouvernement français, il a bien fait.

Mais les organismes communautaires juifs en France sont partie prenantes dans la Claims' Conference! Et sans elle, il n'y aurait jamais eu de communaute juive organisee en France, a part quelques caciques du Consistoire.

La Claim's Conference a notamment pris en charge les retraites juifs de l'ex-URSS, qu'ils soient ou non des rescapes de la Shoah. D'ailleurs, la tres grande majorite d'entre eux ne le sont pas, on parle d'environ 90%!!!
Seulement voila, la tres grande majorite des Juifs americains ont leur racine dans ces communautes juives, et charite bien ordonnee commence par chez soi, non?

pour les juifs d'urss, ou d'irak, ou que sais-je encore, ça ne me dérange pas, ça ne sort pas de la famille - mais cela me dérange si les "patrons" s'en collent plein la poche.
La communauté juive organisée date de Napoléon premier, voyons, Georges, tu le sais bien!
Le CRIF lui date de 1944 ; mais les juifs américains auraient voulu coller leur nez chez nous dans nos affaires courantes, concernant la commission Mattéoli par exemple.
Nous les avons remis à leurs places.
Pour la Claim's, la personne dont je parle reçoit son courrier d'Allemagne. Je voulais aider à faire le courrier, j'ai corrigé, je croyais que j'écrivais à des français, or à des allemands il y a des évidences qu'ils ne connaissent pas. Concernant le port de l'étoile jaune par exemple, ou des lois concernant les Juifs, qui n'ont pas été dictées par l'Allemagne Nazie, mais par l'état français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des milliers de conversions annulées   des milliers de conversions annulées Icon_minitime

des milliers de conversions annulées
Page 1 sur 1