adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: ça fait doublement plaisir Dim 4 Mai - 9:42 | |
| www.houmous.net Ca fait doublement plaisir3 mai 2008 Ce n’est pas tous les jours que j’ai plaisir à lire la presse européenne, mais cette fois-ci, je me sens doublement servi… Commençons par du léger, la presse suisse révèle que son gouvernement se sent un peu « malheureux » de ne pas avoir été officiellement invite aux cérémonies du 60eme anniversaire d’Israël :
60e anniversaire d’Israël: le Conseil fédéral pas invité Le Conseil fédéral n’a pas été invité aux cérémonies marquant le 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël le 14 mai. Alors que des dizaines de personnalités seront accueillies avec les honneurs, la Suisse sera représentée par son ambassadeur à Tel Aviv. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui confirmait une information de l’émission de la télévision alémanique “10 vor 10″, a cependant répété que les relations bilatérales entre la Suisse et Israël étaient “intenses et fructueuses”. Mais pour Christa Markwalder (PRD/BE), l’absence d’invitation aux membres du gouvernement suisse est la réponse des Israéliens au manque d’objectivité de Berne sur la question du Proche-Orient. La vice-présidente de la commission de politique extérieure du Conseil national se référait aux critiques du DFAE envers Israël lors de la guerre contre le mouvement chiite libanais Hezbollah en 2006. Un autre membre de la commission, le socialiste zurichois Mario Fehr, regrette la décision de l’Etat hébreu. Selon lui, la Suisse a joué un rôle constructif au Proche-Orient, par exemple en soutenant l’Initiative de Genève. Mais il conçoit également que certaines prises de position aient pu irriter les autorités israéliennes.
| Si au moins on pouvait leur dire diplomatiquement ce qu’on en pense, profondément, des suisses… enfin soit, ils ne sont pas invités, comme leurs amis iraniens, c’est déjà ça. Et ensuite, et là je jubile évidemment, ça concerne notre crétin en chef :
Olmert interrogé sur une “grave” affaire L’affaire de corruption pour laquelle le Premier ministre israélien Ehud Olmert a été interrogé hier par la police des fraudes est “nouvelle” et “grave”, a rapporté la télévision publique israélienne. La télévision n’a pas donné de détails sur l’enquête, suite au black-out imposé par la justice, mais a indiqué que de “sérieux soupçons pèsent sur M. Olmert dans cette nouvelle affaire” de corruption, elle-même particulièrement grave. Citant des sources judiciaires, elle a estimé que, si ces soupçons se confirmaient, M. Olmert pourrait être forcé de démissionner.
| « M. Olmert pourrait être forcé de démissionner… » AMEEEEEEEEEEEEN… Rien a rajouter, par un moyen ou un autre, qu’il soit dehors. Mais j’aurais un certain plaisir à le voir quitter sa place au gouvernement pour une cellule en prison…
Publié Israël, Europe | |
|