forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fermer le forum le shabbat?

Aller en bas 
+4
adm-janine
david2
aviva
guitl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:14

Je ne voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas
mais je trouve qu'il y a trop de chamailleries en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:08

gazou a écrit:
Je ne voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas
mais je trouve qu'il y a trop de chamailleries en ce moment!

ah moi je me trouve d'une patience étonnante.geek
Je n'en reviens d'ailleurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:14

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:05

Guitl,

Je viens de regarder l'émission sur ARTE pour constater que l'Eglise Orthodoxe russe ressort un livre antisémite vieux d'un siècle en honorant son triste auteur, un plagiaire de première ayant écrit des faux protocoles des sages de Sion de sa plume mensongère. Et tous ces fidèles qui avalent ça comme du pain béni !
J'ai pu me rendre compte que les palestiniens s'en nourrissaient aussi.
Cela me semble tout de même plus important que nos joutes stériles pour clore ( pour ma part ) ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:33

Jacqueline ce sont des russes orthodoxes ; c'est comme si tu disais "ce sont des polonais", ou des palestiniens.
Ces gens ne sont pas des démocrates, ils ont un esprit à part ; ils ont aimé supporter le Tsar, ils ont aimé supporter Staline, et puis Poutine, et les Grands de l'église qui leur tond la laine sur le dos.
Ils n'ont pas besoin de réflechir par leurs propres moyens, ils ne savent d'ailleurs pas, leur cerveau est pourri de superstitions, et d'alcool.
Ce peuple est malheureux, il leur faut un bouc émissaire, et même s'il n'y a presque plus de juifs chez eux, nous sommes encore le bouc émissaire.
Bôf, ils finiront bien par s'entretuer, ils sont tellement nuls!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:17

Dans le doc sur mein kampf, ils ont parlé d'une interview donnée par hitler a un journal français dans les années 30 dans laquelle il se veut rassurant par rapport au contenu du livre dépeind comme une oeuvre de jeunesse. La citation est "j'ai changé".

Mon mari est moi avons eu la même réaction, nous avons tout de suite pensé au discours de sarko ou il disait aussi "j'ai changé". comme certains le dépeignent comme un dictateur, fasciste etc je me suis demandée si c'était volontaire ou non. On est peut être parano.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:00

clarahontas le retour a écrit:
Dans le doc sur mein kampf, ils ont parlé d'une interview donnée par hitler a un journal français dans les années 30 dans laquelle il se veut rassurant par rapport au contenu du livre dépeind comme une oeuvre de jeunesse. La citation est "j'ai changé".

Mon mari est moi avons eu la même réaction, nous avons tout de suite pensé au discours de sarko ou il disait aussi "j'ai changé". comme certains le dépeignent comme un dictateur, fasciste etc je me suis demandée si c'était volontaire ou non. On est peut être parano.

il n'a pas dit "j'ai changé", vous êtes sourds?
il a dit "j'ai changé à Yad Vachem".
Ce qui veut dire que la Shoa, le martyr des juifs, lui a fait prendre conscience de certaines choses, que le sort promis aux juifs par les arabes est toujours d'actualité.
Que les arabes veulent remplacer Hitler, parce que l'horreur est le quotidien de certains peuples, du moins de leurs dirigeants. Et quand on voit les saluts hitleriens de certains, on se dit qu'en fait, "j'ai changé à Yad Vachem" veut dire que nous, Juifs, devons toujours avoir en tête que les musulmans ne sont pas nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:13

Tu es sure qu'on parle bien de la même chose, a savoir son discours qui date de mémoire de début 2007?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:02

vous ne parlez pas du tout du meme discours, plus d'un an sépare ves deux discours
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:39

http://www.blogdei.com/index.php/2007/01/17/928-j-ai-change-a-yad-vashem-nicolas-sarkozy-les-juifs-et-israel

17 janvier 2007 -
il y a la vidéo -

Citation :
"Ils m'ont enseigné, à moi petit Français au sang mêlé, l'amour de la France et la fierté d'être français. Cet amour n'a jamais faibli et cette fierté ne m'a jamais quittée." Nicolas Sarkozy, "Français au sang mêlé," fait ici référence à ses origines juives. Fils d’un immigré hongrois et d’une descendante de Juifs de Salonique, il pourrait devenir le premier Président français d’origine immigrée, un homme dont la conscience historique s’est enrichie à l’occasion de son voyage en Israël : "J'ai changé quand j'ai visité le mémorial de Yad Vashem dédié aux victimes de la Shoah. Je me souviens, au bout d'un long couloir, d'une grande pièce avec des milliers de petites lumières et des prénoms d'enfants de 2 ans, de 4 ans, de 5 ans prononcés à voix basse de façon ininterrompue. C'était le murmure des âmes innocentes. Je me suis dit alors que c'était cela la politique : faire barrage à la folie des hommes en refusant de se laisser emporter par elle. "
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:30

Guitl a écrit:
Ce peuple est malheureux, il leur faut un bouc émissaire, et même s'il n'y a presque plus de juifs chez eux, nous sommes encore le bouc émissaire.

Ce n'est malheureusement pas exact. Les Juifs russes, degoutes par les conditions d'integration en Israel, repartent en Russie, d'autant plus que ce pays est en pleine expansion economique. Deja, plus de 100.000 Juifs russes ont regagne la Mere Russie. Les antisemites russes auront encore beaucoup de pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:54

Georges,

Comme tu dis si bien, l'antisémitisme devrait avoir encore de beaux jours devant lui chez le chrétiens orthodoxes russes.

Notamment avec ce livre qui ressort en puissance en librairie là-bas, alors qu'il avait été écrit il y a un siècle sous la plume mensongère d'un russe. " les protocoles des sages de sion " et que l'auteur de cette infâmie voit sa tombe attirer bon nombre de fidèles toujours prêts à accuser les Juifs d'avoir tué Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermer le forum le shabbat?   Fermer le forum le shabbat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer le forum le shabbat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum pour Shabbat
» vous fermez le forum pour shabbat ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser