| la résistance allemande à Hitler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: la résistance allemande à Hitler Jeu 8 Mai - 9:03 | |
| http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/
à 13h 30 - le pipi de sansonnet qu'à représenté la résistance allemande. Mais elle a existé. Mais D.ieu avait trouvé qu'il n'y avait pas assez de Justes à Sodome, alors qu'aurait-Il dit de l'Allemagne? | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 7:11 | |
| ha toi aussi tu à écouté deux mille ans d histoire. ben, il l aurais cramé l allemagne 10 justes, qui ont presque tous péri, ou sont parti en france. pas assez! je vais etre cru, mais au feu les boches de cette époque! | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 7:29 | |
| la grosse errreur: c'était d'abattre le MUR de BERLIN car cela correspondait Au Pardon de L'Europe! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 8:33 | |
| Cet engouement pour la propagande hitlérienne fut un réflexe conditionné suite à la grande crise économique. Comme en France, les Français restés sous le choc de la guerre 14/18 et reconnaissant en Pétain, l'homme de la situation qu'il avait sut être, ils ont cru encore une fois en cet homme sans savoir ce qu'ils les attendait vraiment. ( je parle bien entendu pour les gens non conscients du danger de l'arrivée du drame des Juifs )
Regardez seulement en politique, à l'élection d'un président, tous les mouvements de foule en faveur de l'élu... C'est lorsque les gens sont déçus qu'ils " prennent conscience " de ce en quoi ils avaient cru.
Au risque de vous décevoir, mais nous pouvons tous être des mouches à m.... sans le savoir.
L'erreur ne se reconnaît point comme telle tant qu'elle se commet. Il faut un élément détonateur pour que cette erreur nous apparaisse et nous saute en pleine figure, pour que nous en prenions conscience.
Vous voyez ce que peut donner la désinformation ou au contraire les fausses informations sur le conflit israélo palestinnien et tout le mal que ça fait, | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 8:52 | |
| oui, ont peux tous etre des mouches à caca, mais si ont à un peu de lucidité, et de reflexion, ont sent que ce qui va arrivé, n'est pas toujour bon ou alors je suis devin(par ex pour sarko, savait que ça allait etre une grosses érreur!!) ensuite, il y avait peux etre un climat en 33, mais pour moi le problème est bien plus profond, car il faut toujour un bouc émissaire pour accusé de tous les tort du mondes quand cela va mal. ils étais dèja racistes! qu une poigné ce soit levé est risqué leur vie ou perdu , contre la barbarie nazi, ne fait qu une faible différence, quand ont sait qu une grande majorité à voter pour hilter. alors oui condition écomonique faibles, blablabla est que cela justifie cette bete imonde qui à surgit? ma réponse est non! qu il ce rende compte de leur erreur? et s'en repente? trop tard, le mal est fait! les morts ne reviendront pas meme avec toute les repentance du mondes | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 9:05 | |
| Subtil message de jacqueline, elle passe de Pétain à Sarkozy avec aisance.
Le seul ennui, c'est que Pétain, en son temps, et jugé par ses égaux, était considéré comme un mou un indécis, un défaitiste. Il faut relire les écrits de Clémenceau, de Lyautey, de Joffre et de Foch, pour savoir en quelle estime était tenue le personnage.
Ni tacticien, ni stratége, c'était avant tout un général politique, faisant des courbettes aux ministres.
Pour le malheur de la France, il a été le dernier survivant de cette génération. Le chacal a survécu aux lions.
Un peu ce qui est arrivé actuellement à Israël. Du vivant de Ben Gourion, Meir, Dayan, Begin, Shamir, le triste Pérès était juste bon à leur servir le café.
Ca n'en rend que plus grossière, Jacqueline, ta comparaison avec le jeune président Sarkozy. Il s'est fait beaucoup d'ennemis, celui là, parce qu'il a une épouse jeune, grande et mince. Toutes les vieilles naines obèses lui veulent du mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 9:11 | |
| - Citation :
- Il faut relire les écrits de Clémenceau, de Lyautey, de Joffre et de Foch,
Le seul ennui également la dessus est que ces grands noms, étaient sur le terrain, des bouchers de première en 14-18. Pour mener inutilement à l´abattage des milliers d´hommes, ils n´avaient pas leur pareil. |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 9:26 | |
| Cormoran,
Tu continues à m'attaquer alors que je n'ai nullement cité de nom pour dire simplement " président " quand celui-ci fut en son temps de Gaule, Giscard, Mitterrand et Chirac. Vraiment, tu fais une fixation avec Sarkozi, alors que ça n'était vraiment pas mon propos.
Maintenant, tu as des informations en mains grâce aux historiens et tout le travail de mémoire qui eut lieu concernant cette triste période.
Je ne parle que des gens très mal informés. La T S F comme on l'appelait à l'époque tout comme en Allemagne était propagandiste et Pétain répétait dans ses discours tout l'intérêt que nous avions à faire alliance avec l'occupant. Eh oui, c'est comme ça que les choses se passèrent au début. bien avant que n'apparaisse la " bête immonde " comme tu l'appelles à juste titre. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 12:46 | |
| - COSMOS a écrit:
- aviva a écrit:
- la grosse errreur:
c'était d'abattre le MUR de BERLIN car cela correspondait Au Pardon de L'Europe! j'avais une copine allemande de l'est elle disait que l'allemagne était très bien comme ça, séparée. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 12:53 | |
| jacqueline:Pétain répétait dans ses discours tout l'intérêt que nous avions à faire alliance avec l'occupant. Eh oui, c'est comme ça que les choses se passèrent au début. bien avant que n'apparaisse la " bête immonde " comme tu l'appelles à juste titre.
Non mais pince moi, je rêve! La bête immonde n'aurait commencé, en France, qu'aprés le début de la collaboration?
Les décrets antisémites de Vichy ont été promulgués bien avant que le maréchal Pétain soit allé serrer la louche à Adolf, à Montoire. Et c'est dés juillet 1940 que tous les médias accusaient les juifs d'avoir conduit la France à la guerre. Le bouc émissaire, tu connais? Léon Blum, giflé en public par Xavier Vallat, antisémite de naissance. Et les écrits de Céline, de Brasillach, tu crois qu'ils ont attendu les débuts de la kollaboration? | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 14:45 | |
| Voyons Cormoran, de quels Français parles tu pour être au courant de tout ce qui se passait à Vichy en 1940 ? Maintenant, quand on est enfant et que les " grandes personnes " ne savaient pas ce qu'était un " Juif " pour découvrir bien après qu'elles en avaient connus, comme ce fut le cas pour ma mère, nous étions loin de comprendre pourquoi on s'acharnait autant après ces gens qui ne faisaient de mal à personne. Voilà ce que j'ai toujours entendu dire dans ma famille.
Tout le monde n'était pas au courant comme tu l'étais lorsque Pétain était allé serrer la louche à Hitler. A Marseille vous étiez bien informés des événements alors que nous à La Garenne Colombes, nous ne l'étions pas.
Si tu n'avais pas lu tout ça bien après, en étant en âge de comprendre, tu n'aurais pas été capable d'en parler aussi bien. Car je te rappelle tout de même qu'en 1940 nous n'avions pas 5 ans ! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 15:11 | |
| J'ai pu voir dans des reportages que le squares étaient interdits aux enfants juifs, et bien, je peux dire que le square qui se trouvait derrière chez nous ne disait rien de tout ça. Sans doute parce qu'il était trop petit... Toujours est-il qu'à part les bombardements sur notre quartier je ne me souviens pas avoir croisé dans notre rue, des personnes portant l'étoile jaune.
Pourquoi faudrait-il que je me sente en faute pour avoir ignoré tout ce qui se passait dès l'instant que je n'y fut jamais confrontée ? | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler Ven 9 Mai - 15:43 | |
| Bergale,
Oui tu as raison toute cette barbarie ne pourra jamais se faire pardonner en aucun cas et les auteurs de ces crimes ont jusqu'ici plutôt cherché à se " faire oublier " en des régions éloignées pour reconstituer des groupes nostalgie de leur passé nazi... Ceux-là forcément restent pourris jusqu'à la moèle.
Par contre, certains se sont vus rejetés par leurs enfants et petits enfants qui se sont vus souillés par leur filiation. C'est à leur terrible héritage de culpabilité qu'ils sont seuls à assumer, que je pense pour dire que le post traumatisme de la Shoah, réunit aussi bien les descendants de victimes que les descendants de bourreaux.
Des psychiatres et psychologues aujourd'hui travaillent ensemble pour favoriser des rencontres où chaque héritier, peut se permettre de se lâcher pour pleurer ensemble. Ces essais furent jusqu'ici concluants. Il ne s'agit pas de repentance, mais à mon sens de " rédemption ".
Ce n'est pas à ton âge que tu peux comprendre ça, car il faut être de maturité suffisante pour prendre assez de recul sur cette période. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la résistance allemande à Hitler | |
| |
|
| |
| la résistance allemande à Hitler | |
|