| Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Ven 9 Mai - 20:28 | |
| http://www.liberation.fr/culture/325001.FR.php | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Ven 9 Mai - 20:37 | |
| Ma femme avait fait un article sur son blog concernant la ville blanche.
http://ysa.uniterre.com/23651/33+-+L%26%23039%3Barchitecture+de+Tel-Aviv.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Ven 9 Mai - 22:14 | |
| Une de mes "tantes" avait un immeuble bauhaus hélas je n'étais pas héritière . ça valait le coup? son vrai neveu m'a dit qu'il ne lui est rien resté, le pauvre. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Sam 10 Mai - 17:16 | |
| C'est quoi, une ville beau os? Jusqu'ici, comme ville, je ne connaissais que L'os en Gelée! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Sam 10 Mai - 18:06 | |
| - Cormoran a écrit:
- C'est quoi, une ville beau os?
Jusqu'ici, comme ville, je ne connaissais que L'os en Gelée! ARCHITECTURE ALLEMANDE http://fr.wikipedia.org/wiki/Bauhaus | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Sam 10 Mai - 18:43 | |
| J'aime beaucoup les maisons bahaus. A tiberiade il y en a qques unes. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Sam 10 Mai - 19:34 | |
| Ariella
Fais-tu allusion a la maison presque en ruine qui se trouve derriere Tnouva? Ou bien a l'ancienne mairie de Tiberiade ou se trouvait le Service Social? Ou la maison ou se trouve la delegation locale du Ministere de la Sante? Ces deux derniers batiments se trouvant dans la rue Alhadeff. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Sam 10 Mai - 19:39 | |
| - georges972 a écrit:
- Ariella
Fais-tu allusion a la maison presque en ruine qui se trouve derriere Tnouva? Ou bien a l'ancienne mairie de Tiberiade ou se trouvait le Service Social? Ou la maison ou se trouve la delegation locale du Ministere de la Sante? Ces deux derniers batiments se trouvant dans la rue Alhadeff. La maison presque en ruine, que je connais,je crois me souvenir qu'elle n'est pas bahaus. Il y en a plusieurs ici. Une rehov guimel, une presque en face de l'hotel prima. Il y en a aussi dans la rue qui va au club hotel. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde Sam 10 Mai - 19:46 | |
| C'est interessant, je ne connaissais pas.
En fin de compte, je crois que je me suis plante, car les maisons Bauhaus n'ont pas utilise la pierre noire locale. Dans ce cas, il y a une maison de deux etages derriere l'hotel Prima qui semble repondre a la description. Il faut que je fasse un tour et jeter un coup d'oeil plus appuye. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde | |
| |
|
| |
| Tel Aviv, la premiere ville Bauhaus du monde | |
|