forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

EXODUS (1960)

+6
adm-janine
anzool
georges972
guitl
clarahontas le retour
Cormoran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

EXODUS (1960) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:43

Et moi donc, bien plus que vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:56

avishai a écrit:
Citation :
et vous ? vous pouvez m'expliquer comment vous avez déniché un sujet qui date de mai 2008 ?
je l'ai trouvé via google, en cherchant s'il existait un dvd9 d'exodus en multilangues.
quant à mon avatar, je ne vois pas vraiment ce qui choque. rien n'est falsifié, ce sont simplement des faits historiques.

Tout à fait mais les interprétations peuvent être différentes selon le coté dont on les analyse.....
avishai

avishai

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:16

Citation :
Pourriez vous nous expliquer ces faits historiques svp ?

je ne savais pas (mis à part si l'on est un historien particulièrement neutre, ce qui n'est pas mon cas) que l'on pouvait avoir l'arrogance d'expliquer des faits historiques... surtout lorsque on n'était pas né à l'époque. les apprendre oui, les connaître, oui, les reconnaitre oui, en être fier ou pas, oui... mais les expliquer? non. désolé, ce sont les responsables qui devraient être capables d'expliquer leurs "faits historiques". mais soyez rassuré(e?), ces faits ont fait l'objet de très bons ouvrages que tu, pardon, vous pouvez vous procurer dans les bonnes librairies. évitez le net, beaucoup trop de bêtises y sont débitées par des gens qui croient maitriser.

Citation :
il est bien incapable de coller des "faits historiques", même pas en copier coller.

heu... pardon, mais on se connait d'où? pour avoir droit à un jugement aussi radical de ta part, j'imagine que tu as un gros dossier sur moi...

Citation :
Tout à fait mais les interprétations peuvent être différentes selon le coté dont on les analyse.....

entièrement d'accord, et chacun reste libre de choisir son camp, camarade Wink

alien cat sympas les smileys ici sinon pig elephant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:26

Il a quand même le droit de partager ces opinions, quand bien même si celle-ci étaient différentes des vôtres, et une particularité, il n'insulte personne. Very Happy

Je te souhaites la bienvenue.
Je suis le plus cancre de la classe! lol!
jules

jules

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:29

avishai a écrit:
Citation :
Pourriez vous nous expliquer ces faits historiques svp ?

je ne savais pas (mis à part si l'on est un historien particulièrement neutre, ce qui n'est pas mon cas) que l'on pouvait avoir l'arrogance d'expliquer des faits historiques... surtout lorsque on n'était pas né à l'époque. les apprendre oui, les connaître, oui, les reconnaitre oui, en être fier ou pas, oui... mais les expliquer? non. désolé, ce sont les responsables qui devraient être capables d'expliquer leurs "faits historiques". mais soyez rassuré(e?), ces faits ont fait l'objet de très bons ouvrages que tu, pardon, vous pouvez vous procurer dans les bonnes librairies. évitez le net, beaucoup trop de bêtises y sont débitées par des gens qui croient maitriser.

Citation :
il est bien incapable de coller des "faits historiques", même pas en copier coller.

heu... pardon, mais on se connait d'où? pour avoir droit à un jugement aussi radical de ta part, j'imagine que tu as un gros dossier sur moi...

Citation :

entièrement d'accord, et chacun reste libre de choisir son camp, camarade Wink

alien cat sympas les smileys ici sinon pig elephant

Et a part ça ? Vous savez les livres !! C'est souvent romancés, édulcorés, orientés, en fonction de ses sentiments politiques affectifs, vous avez quelque chose de nouveau, on est preneur, on nous raconte tellement d'âneries sur ce conflit , ça serait un plaisir de vous lire sur le sujet, vous semblez connaitre un rayon Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:33

hum ....

je suis surprise tout de meme, ce monsieur qui tutoie guitl des sa 1ere intervention sur le forum, bizarre
https://sepharade2.superforum.fr
avishai

avishai

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:37

bon, pour pas faire de jaloux: bisous à TOUS et TOUTES, passez une bonne fin de soirée et ne cédez pas à la paranoïa!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:55

et un de moins
avishai

avishai

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:27

bon, ok... nouvel avatar alors... tout le monde va pouvoir mieux dormir!
j'ai l'impression d'avoir terrifié pas mal de monde avec l'ancien. avec celui-ci pas d'embrouilles, j'espère... sauf, peut-être, auprès de ceux qui ne connaissent pas bien leurs classiques!
voici l'ancien (afin que ceux qui liront le forum ultèrieurement puissent comprendre de quoi il 'agissait) > EXODUS (1960) - Page 2 Palestine_4_cartes_rouge-2

FREEDOM FOR ALL!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:00

moi j'ai une belle photo

EXODUS (1960) - Page 2 103396_des-participants-a-la-marche-des-vivants-franchissent-le-portail-du-camp-de-concentration-d-auschwitz-birkenau-le-2-mai-2011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:02

Que dites vous par cette carte, qu'Israël c'est bien développe.

C'est ce que dit au quotidien le peuple arabe auprès de leurs dirigeants.

Freedom for all, mais malheureusement, l'anglais n'est pas compris.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:28

avishai a écrit:
j'ai l'impression d'avoir terrifié pas mal de monde avec l'ancien. avec celui-ci pas d'embrouilles, j'espère... sauf, peut-être, auprès de ceux qui ne connaissent pas bien leurs classiques!
voici l'ancien (afin que ceux qui liront le forum ultèrieurement puissent comprendre de quoi il 'agissait) > EXODUS (1960) - Page 2 Palestine_4_cartes_rouge-2

FREEDOM FOR ALL!

l'art et la manière de manipuler les images - le mensonge fait partie de votre culture de base, Avichaï.

EXODUS (1960) - Page 2 Palestine-now-Israel-1946-2000-takeover

vous remarquerez sur le haut de la photo, l'inscription "jewish land".

etc.... et la leçon que vous devriez en tirer, c'est que si les arabes avaient d'office accepté Israel dans les frontières de l'onu, ce serait resté ainsi - pas de raison, Israel tient sa signature.
vous avez voulu la guerre, que dis-je, les guerres, vous les avez perdu. C'est bien pour votre peau.
bonsoir je vais au lit.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:41

Laughing
ET7

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:27

Beurk ! Le ver est dans le fruit !

http://www.eelv-clamart.fr/index.php?option=com_content&view=article&catid=4:mandat2008&id=116:rencontredebat-avec-hind-khoury-deleguee-generale-de-palestine-en-france-le-29-avril-2009-a-clamart
guitl

guitl

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:54

ET7 a écrit:
Beurk ! Le ver est dans le fruit !

http://www.eelv-clamart.fr/index.php?option=com_content&view=article&catid=4:mandat2008&id=116:rencontredebat-avec-hind-khoury-deleguee-generale-de-palestine-en-france-le-29-avril-2009-a-clamart

ils ratissent large, ils ont besoin des voix des z'arabes -
non, pardon,
Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly 3,5 % d'intention de votes
si comme on le dit partout, les z'arabes représentent 10% de la population, même eux ne veulent pas d'eux - alors les Verts caressent dans le sens du poil, mais comme disait ma grand-mère adoptive (une ch'ti) "caresses de chiens donne des puces". Et les z'arabes n'aiment ni les chiens ni les puces.
jules

jules

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:11

guitl a écrit:
avishai a écrit:

FREEDOM FOR ALL!

l'art et la manière de manipuler les images - le mensonge fait partie de votre culture de base, Avichaï.

EXODUS (1960) - Page 2 Palestine-now-Israel-1946-2000-takeover

vous remarquerez sur le haut de la photo, l'inscription "jewish land".

etc.... et la leçon que vous devriez en tirer, c'est que si les arabes avaient d'office accepté Israel dans les frontières de l'onu, ce serait resté ainsi - pas de raison, Israel tient sa signature.
vous avez voulu la guerre, que dis-je, les guerres, vous les avez perdu. C'est bien pour votre peau.
bonsoir je vais au lit.

Je rajouterai a ce que dit Guitl:

1- La première chose importante à constater c’est qu’il n’y a pas de source sur vos cartes.

2- Aucune mention n’est faite des ychouvims juifs , de la présence de nombreux juifs sur presque tout le territoire.

3-Le but de cette carte de propagande est de suggérer qu’un pays arabe appelé la «Palestine» existait en 1946. ( faux il n'y a jamais eu d'état palestinien.

4- La troisième carte est tout aussi fausse que les deux premières puisque non seulement il n’y avait toujours pas d’Etat Palestinien… Mais en plus c’est la Jordanie qui occupait la “Cisjordanie, et l’Egypte Gaza.

Voila vos mensonges, de plus avoir comme pseudo avishai démontre le côté pervers.
avishai

avishai

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:58

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

trop fort, pour la carte! ce sont rigoureusement les mêmes à part que la mienne va jusqu'à 2004, et la votre s'arrête à 2000. ah la belle affaire, ou l'art de couper les cheveux en 4.

Citation :
bonsoir je vais au lit.

primo je n'ai rien demandé! deuxio, je n'ai rien perdu... tertio "c'est bon pour votre peau" ce serait pas du racisme manifeste, par hasard? ces attaques ressemble à une offensive militaire sur cible civile isolée! vous tombez tous bien bas dans le cliché, à vouloir brandir le spectre de la "vérité" et du "mensonge". chercher à écraser l'autre de cette manière est particulièrement pathétique et absurde. vous n'attendez même pas une réponse de ma part pour surenchérir, ce qui prouve bien votre refus du dialogue et vos certitudes pourtant injustifiables. cela a tout d'un lynchage en règle, et ça ne ressemble pas vraiment à un argumentaire fondé. mon cher guitl, vous pensez probablement tout savoir mais vous ne maitrisez pas plus la vérité que moi, alors svp, un peu de dignité! cet étalage de haine raciale est bien triste. vous accusez des gens dont vous n'avez jamais vu le visage, ni entendu le son de la voix, vous jugez des gens qui n'ont rien dit, et ne font qu'essayer d'exister. en mettant tout le monde dans le même sac, vous me rappellez un bien triste individu, tiens. à vous entendre on pourrait croire que vous savez comment le monde fonctionne mais il n'en est rien. rien n'est aussi limpide, ce n'est pas à votre âge que je vais vous apprendre ça tout de même? l'endoctrinement aveugle et le discours retenu par coeur, ça va un moment, mais ça ne fait pas avancer les choses, ça les fait reculer. il n'y a pas les "méchants" et les "bons", et ce n'est pas une protection impérialiste quelconque qui valide automatiquement le statut de "bons", pas plus que le fait de se faire virer de chez soi à cause de quelques lignes écrites dans un vieux livre dont personne ne connait l'auteur puisse automatiquement rendre "mauvais"... bref, ces clichés manichéens sont insupportables, et totalement indignes de l'évolution de l'humanité.

ah, et pour finir, je fais l'effort de changer mon avatar et d'être conciliant mais non, toi tu t'acharnes... il t'en faut plus! la preuve que tu l'aimes bien, cette carte! elle te donne l'occasion de cracher sur qui bon te semble, et ça, ça ne t'a pas échappé, hein! belle mentalité...
au passage, je me permets une petite correction:

Citation :
les guerres, vous les avez perdu.

et l'accord du participe passé, tu en fais quoi? c'est plutôt perdues, des guerres, non? flower
tu sais, les donneurs de leçons se doivent par définition d'être irréprochables, pour être pris au sèrieux...
sache que la pensée unique mène systématiquement et irrémédiablement dans une impasse intellectuelle, car seuls dialogue et compassion peuvent mener à un accord solide et sincère. ce qui sous-entend tolérance, intelligence, compréhension. mieux vaut être équipé, quoi. mais n'est-il pas évident que l'on ne construit rien sur l'ignorance et la haine d'autrui? remarque, écrire "les z'arabes" de cette manière là systématiquement, c'est peut-être un signe d'affection de ta part, va savoir...

à ce sujet, si je peux me permettre, je conseillerais à tous le visionnage de l'excellent film Chomsky & Cie.
en tenant bien compte que la majorité de ceux qui critiquent vertement Chomsky n'ont pas lu ni vu une seule de ses lignes... ce qui est fort dommage, car c'est quelqu'un dont on ne peut qu'apprendre. on lui reproche faurisson, mais il avait été piégé, cela a été prouvé. il reste le maître de l’analyse des mécanismes idéologiques des sociétés occidentales, et il en sait bien plus que toi et moi réunis sur ce sujet!

j'ai bien compris, ami guitl, que tu tentes par tous les moyens de me faire sortir de mes gonds pour que je me fasse virer de ce forum, mais c'est peine perdue, crois moi. allez, oublie moi va, c'est mieux ainsi. cela évitera une perte de temps à tous les deux. pas vrai mon albino ?

quand à toi, mon pauvre jules... (oui je tutoie maintenant, je descends d'un cran dans le respect pour cause d'insultes injustifiées). jules disais-je, tu es le parfait exemple du type trop mal équipé. toi les cheveux c'est pas en 4, mais en 8 que tu veux les couper! cet acharnement à tenter m'abattre sans autre forme de procès en dit long sur votre niveau d'intelligence et de tolérance...

LIBERTé POUR TOUS! (traduction française de FREEDOM FOR ALL!)

חופש לכל!

الحرية للجميع!

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
guitl

guitl

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:23

d'accord, la prochaine fois je ferai attention à mes participes passés, je vérifierai mes textes. Mais je ne suis pas certaine que je le ferai. Je suis même certaine que non, parce que je n'en ai rien à taper.

Et ne m'accuser pas de racisme, mon texte n'est pas raciste. Votre menace voilée vous pouvez vous la carrer où je pense.

vous faire virer du forum? Janine ne vire jamais personne, à moins que vous ne soyez antisémite. Et puis moi je n'aime pas qu'on expulse, la spécialité du peuple juif c'est la discussion. Même avec des personnes qui nous prennent pour des cons.
vous me servirez de punching ball, ça fera des vacances pour ceux du forum qui sont mes victimes habituelles.
jules

jules

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:53

avishai a écrit:

trop fort, pour la carte! ce sont rigoureusement les mêmes à part que la mienne va jusqu'à 2004, et la votre s'arrête à 2000. ah la belle affaire, ou l'art de couper les cheveux en 4.

Citation :
bonsoir je vais au lit.

primo je n'ai rien demandé! deuxio, je n'ai rien perdu... tertio "c'est bon pour votre peau" ce serait pas du racisme manifeste, par hasard? ces attaques ressemble à une offensive militaire sur cible civile isolée! vous tombez tous bien bas dans le cliché, à vouloir brandir le spectre de la "vérité" et du "mensonge". chercher à écraser l'autre de cette manière est particulièrement pathétique et absurde. vous n'attendez même pas une réponse de ma part pour surenchérir, ce qui prouve bien votre refus du dialogue et vos certitudes pourtant injustifiables. cela a tout d'un lynchage en règle, et ça ne ressemble pas vraiment à un argumentaire fondé. mon cher guitl, vous pensez probablement tout savoir mais vous ne maitrisez pas plus la vérité que moi, alors svp, un peu de dignité! cet étalage de haine raciale est bien triste. vous accusez des gens dont vous n'avez jamais vu le visage, ni entendu le son de la voix, vous jugez des gens qui n'ont rien dit, et ne font qu'essayer d'exister. en mettant tout le monde dans le même sac, vous me rappellez un bien triste individu, tiens. à vous entendre on pourrait croire que vous savez comment le monde fonctionne mais il n'en est rien. rien n'est aussi limpide, ce n'est pas à votre âge que je vais vous apprendre ça tout de même? l'endoctrinement aveugle et le discours retenu par coeur, ça va un moment, mais ça ne fait pas avancer les choses, ça les fait reculer. il n'y a pas les "méchants" et les "bons", et ce n'est pas une protection impérialiste quelconque qui valide automatiquement le statut de "bons", pas plus que le fait de se faire virer de chez soi à cause de quelques lignes écrites dans un vieux livre dont personne ne connait l'auteur puisse automatiquement rendre "mauvais"... bref, ces clichés manichéens sont insupportables, et totalement indignes de l'évolution de l'humanité.

ah, et pour finir, je fais l'effort de changer mon avatar et d'être conciliant mais non, toi tu t'acharnes... il t'en faut plus! la preuve que tu l'aimes bien, cette carte! elle te donne l'occasion de cracher sur qui bon te semble, et ça, ça ne t'a pas échappé, hein! belle mentalité...
au passage, je me permets une petite correction:

Citation :
les guerres, vous les avez perdu.

et l'accord du participe passé, tu en fais quoi? c'est plutôt perdues, des guerres, non? flower
tu sais, les donneurs de leçons se doivent par définition d'être irréprochables, pour être pris au sèrieux...
sache que la pensée unique mène systématiquement et irrémédiablement dans une impasse intellectuelle, car seuls dialogue et compassion peuvent mener à un accord solide et sincère. ce qui sous-entend tolérance, intelligence, compréhension. mieux vaut être équipé, quoi. mais n'est-il pas évident que l'on ne construit rien sur l'ignorance et la haine d'autrui? remarque, écrire "les z'arabes" de cette manière là systématiquement, c'est peut-être un signe d'affection de ta part, va savoir...

à ce sujet, si je peux me permettre, je conseillerais à tous le visionnage de l'excellent film Chomsky & Cie.
en tenant bien compte que la majorité de ceux qui critiquent vertement Chomsky n'ont pas lu ni vu une seule de ses lignes... ce qui est fort dommage, car c'est quelqu'un dont on ne peut qu'apprendre. on lui reproche faurisson, mais il avait été piégé, cela a été prouvé. il reste le maître de l’analyse des mécanismes idéologiques des sociétés occidentales, et il en sait bien plus que toi et moi réunis sur ce sujet!

j'ai bien compris, ami guitl, que tu tentes par tous les moyens de me faire sortir de mes gonds pour que je me fasse virer de ce forum, mais c'est peine perdue, crois moi. allez, oublie moi va, c'est mieux ainsi. cela évitera une perte de temps à tous les deux. pas vrai mon albino ?

quand à toi, mon pauvre jules... (oui je tutoie maintenant, je descends d'un cran dans le respect pour cause d'insultes injustifiées). jules disais-je, tu es le parfait exemple du type trop mal équipé. toi les cheveux c'est pas en 4, mais en 8 que tu veux les couper! cet acharnement à tenter m'abattre sans autre forme de procès en dit long sur votre niveau d'intelligence et de tolérance...

LIBERTé POUR TOUS! (traduction française de FREEDOM FOR ALL!)

חופש לכל!

الحرية للجميع!

Je ne vous ai pas insulté, je réitère s'appeler avishai pour déverser un tissu de mensonges et des cartes tronquées prouvent que c'est pervers.

Je vous rassure au niveau équipement tout va bien Baroukh achem, et pour les cheveux par contre je ne peux plus rien couper hélas. Very Happy

Vous êtes mal éduqué, vous tutoyez Guitl, vous débarquez sur ce forum sans vous présenter en nous déversant un tas d’inepties sur le proche orient avec vos cartes a deux balles et comme référence Chomsky.

N’a-t-il pas écrit les éloges les plus enflammés du com­munisme vietnamien, même après avoir appris comme tout un chacun l’existence des goulags. Il a justifié le régime totalitaire de Mao.

Lorsqu’un linguiste fameux, Geoffrey Sampson, disciple de la linguistique chomskyenne mais qui avait osé cri­tiquer les vues politiques de Chomsky sur les Khmers Rouges et souligner que Chomsky n’avait pas lu le livre de Faurisson, Chomsky fit interdire la publication de sa contribution à la linguistique chomskyenne.

Je ne parle pas de son silence sur l'attitude soviétiques, des pays arabes, mais contre Israel aucune retenue.

Comme Guitl je pense aussi qu'l faut vous garder et pas vous virer, nous avons assez de formol pour une longue conservation. Very Happy

PS: AU FAIT vous me rappellez un bien triste individu: c'est deux PP et un L Very Happy
guitl

guitl

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:37

[quote="jules"]
avishai a écrit:

PS: AU FAIT vous me rappellez un bien triste individu: c'est deux PP et un L Very Happy

ça c'est con ce qui lui arrive, le mec méprisant qui donne des leçons d'orthographe à la nulle de service et qui se permet de faire des fautes lui même...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:56

dites donc on ne vient pas chez moi pour donner des leçons de grammaire!

savez vous que CHEZ NOUS humilier une personne c'est comme la tuer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXODUS (1960)   EXODUS (1960) - Page 2 Icon_minitime

EXODUS (1960)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2