forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Laguiller:La colère monte!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Laguiller:La colère monte! Empty
MessageSujet: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:50

PARIS (Reuters) - La colère monte en France face à la politique injuste du gouvernement, estime Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte ouvrière, dans un entretien à paraître samedi dans Le Parisien.

"J'espère une grande grève d'ensemble du monde du travail, comme on en a connu en mai-juin 1968. Le 22 mai sera un premier test", dit-elle en appelant les actifs, les chômeurs et les retraités à se mobiliser pour cette journée d'action sur les retraites.

"La colère monte car les sujets de mécontentements sont nombreux", ajoute-t-elle.

Interrogée sur la première année de présidence de Nicolas Sarkozy, Arlette Laguiller juge que "la politique qu'il mène consiste à prendre aux plus modestes pour donner aux plus riches".

"On nous dit que le gouvernement veut s'attaquer aux niches fiscales, pourquoi ne commence-t-il pas par supprimer ses propres mesures comme le bouclier fiscal à 50% ?", demande la porte-parole de LO.

"Au lieu de ça, l'Etat essaie de trouver de l'argent ou d'économiser par tous les moyens: les franchises médicales, les suppressions de postes dans l'éducation nationale, les sanctions contre les chômeurs... Et Nicolas Sarkozy, qui s'est doté d'une augmentation de 170% de son salaire, ose augmenter les retraites de 0,8% au 1er septembre ! On voit bien là qu'il y a des choix de classes", ajoute-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:42

COSMOS a écrit:
On voit bien là qu'il y a des choix de classes", ajoute-t-elle.

Tiens, elle en a mis du temps pour deviner, l'Arlette! Twisted Evil

Et si par malheur elle arrivait au pouvoir, qui serait, d'apres toi Cosmos, la premiere dame de la Nomenklatura francaise? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:44

Certainement pas pire que Sarkozy. Rien ne peut être pire que la droite dure.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:49

La revendication et la surenchère sociale, sans projet ni financement, ça a toujours été le "programme" de l'opposition de gauche.

Enlever aux riches pour donner aux pauvres! Bravo! Riche idée, pour faire décamper capitaux et entreprises!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:52

A quoi bon les capitaux et surtout n´avoir que ce mot qu´à la bouche quand les francais ont du mal à joindre les deux bouts voire doivent bouffer des clous pour la majorité du mois.

L´argent, l´argent, les capitaux, des mots de riches pour faire rêver les pauvre mais pas pour améliorer leur situation.

Le disque est rayé, il est temps de le changer.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:55

Va voir aux péages d'autoroutes, ces malheureux Français démunis qui ne bouffent que des clous! A Dix mille bagnoles à l'heure, sur l'autoroute de vacances, et avec le baril à 120 dollars.

Les gaucho pleurnicheurs se foutent du monde.
Ils n'auront que l'électorat des plus démunis. C'est à dire trés peu de monde.

Les damnés de la terre, c'est râpé, camarade!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:01

ah ben si la France est riche et qu´elle vote bien à droite pourquoi est-elle si mécontente alors?
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:06

Elle est surtout mécontente dans les mégaphones orchestrés par les médias.

Ca ne te révolte pas, ces profs gauchistes qui veulent conserver leur fromage, même si la population scolaire diminue, et qui poussent en avant leurs élèves, pour manifester à leur place?

Comme des Palestiniens qui poussent les gosses en avant.

On croit rêver! Des classes de... 25 élèves leur paraissent trop fatigantes, les pauvres chéris. Va sur les sites où se retrouvent les anciens condisciples. Regarde ces photos de classe qui vont jusqu'à 35 et 40 élèves, à l'époque.

Ces parasites voudraient n'avoir que des classes de 5 élèves, pour fignoler leur anaphalbabétisme!

Parce qu'en plus, ce sont des pédagogues minables.

La France est le pays d'Europe qui a le plus d'enseignants, et le plus d'analphabètes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:17

Janine a été prof, elle te dira ce que c´est qu´une classe de 30 élèves et en France il y a plus d´une classe de 30 élèves.
Tiens a propos des lycéens, je crois que Darcos a quand même cédé.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:37

Sur 10 collégiens
9 ont des téléphones portables!
ce n'est pas la misère qui a augmenté
ce sont les besoins!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:53

Les besoins on se les créer en fonction de tout ce que le commerce nous propose pour susciter nos envies...

Malheureusement nous confondons tous besoins et envies.

Car bien peu ne réalisent que l'on n'est pas riche de ce que l'on possède, mais que l'on est riche de ce dont on peut se passer.

Quand il est rentré dans les moeurs de vivre bien au-delà de ses moyens pour devoir hypothéquer son avenir par une multitude de crédits.
( piège pour le surendettement )
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:53

cormo tu es locataire ou proprietaire ?

en quelques jours j'ai du ^payer 220 euros pour mes chiens, il est de plus en plus difficile de remplir son caddie avec un certain budget, le gaz a aummenté, je vois de plus en plus de personnes "respectables" faire les pouvbelles les jours de marché ou les poubelles des supermarchés, j'en connais au moins 3 qui sont devenues des connaissances à force, tu ne sens paas que la vie est plus difficile?
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:01

Janine,

Je te donne raison car faire la fine bouche sur la " mal bouffe " devient un luxe pour de plus en plus de monde qui vont au " moins cher " dans l'achat de leurs produits de première nécéssité.
Et là je précise bien qu'il s'agit de BESOINS ÉLÉMENTAIRES et non pas d' ENVIES comme je le précisais ci-dessus.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:13

grace à D je n'ai vraiment pas à me plaindre, pas l'angoisse de la fin de mois, mais j'ai quand meme changé d'épicier ou plus excatment de magasin, j'ai laissé Auchan pour leader price, à la fin du mois ça fait une difference sensible et quand tu as un loyer qui augmente chaque année, ce n'est pas negligeable
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:22

Le dernier " envoyé spécial " montrait justement ces personnes qui cherchaient les " bonnes occases " dans les " déclassements " mis sur le trottoir par les supermarchés... ou encore en fin de marchés. Cette nécessité pour certains finit par ressebler à une chasse au trésor qui leur redonnait leur âme d'enfants. J'ai eu un ami comme ça, qui faisait les décharges dans l'espoir de trouver un jour un gros magot caché dans un objet jeté. Il vivait en faisant tous les vides greniers de la région.
Je trouve infiniment plus respectables les gens humbles, que les gens que leur position sociale pousse à l'admiration, alors qu'ils sont privés d'humanisme.

Maintenant, pour en revenir à ce dernier " envoyé spécial ", j'ai vraiment trouvé inhumain d'asperger d'eau de javel les produits alimentaires pour que personne ne les prennent.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:24

oui inhumain
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:27

On a certes besoin d'un certain encadrement social, mais j'ai pu remarquer depuis ma jeunesse, que le droit de recevoir une aide de l'Etat, a su remplacer l'entraide chez les gens. L'éducation des enfants dès lors, dut se passer de l'exemple donné jusque là par leurs parents.

Dans une société où chacun pense à défendre ses droits en oubliant de respecter ses devoirs, l'esprit d'entraide et de partage ne veut plus rien dire. De sorte que nous voulons tous vivre avec un risque 0, sinon, c'est à l'Etat d'assumer le moindre dédomagement, dans l'indifférence collective totale.

Comment pourrions nous améliorer nos institutions si tous ceux qui les sollicitent ne prennent pas non plus compte qu'ils en sont avant tout les dépositaires et qu'il convient de ne pas non plus en abuser, quand d'autres ne tirent pas toute la couverture à eux...

Est-il donc acceptable de continuer à faire des enfants lorsque l'on est sans travail, et que l'Etat encore une fois, se trouve sollicité pour les élever ?
Et que ces mêmes enfants seront des moyens de pression pour le " droit au logement " ?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:03

Tout comme pour Pascal Sevran, l'hypocrisie n'est pas un talent que j'ai su développer contrairement à Mattéi qui s'est permis de lui donner des leçons de conduite, en oubliant trop de choses le concernant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laguiller:La colère monte!   Laguiller:La colère monte! Icon_minitime

Laguiller:La colère monte!
Page 1 sur 1