| vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes | |
|
+5anzool Cormoran georges972 guitl adm-janine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 13:54 | |
| birmanie, chine, sud des usa, tous les jours un élément naturel se déchaine, steph est sûre que c'est à cause du dereglement climatique | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 14:00 | |
| - adm-janine a écrit:
- birmanie, chine, sud des usa, tous les jours un élément naturel se déchaine, steph est sûre que c'est à cause du dereglement climatique
elle a raison, mais ça va pas s'arranger. La chine s'en fout, les USA à moitié, la russie ce n'est pas génial. La mer d'Aral http://www.dinosoria.com/mer_aral.htm est une catastrophe, une mer grande comme le portugal "aujourd'hui lac salé".... Montre ça à ta fille pour lui remonter le moral. L'Europe a pris conscience du problème, mais les pays pauvres, non. On "casse" le poumon de la planète par la déforestation, on pollue les eaux. Et on nous demande de fermer le robinet quand on se lave les dents, comme si ça allait arranger quelque chose. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 15:37 | |
| La plus grande partie de l'eau domestique est gaspillee par la chasse d'eau et par la vaisselle. Mais l'eau domestique n'est qu'une goutte dans l'ocean des eaux industrielles et agricoles. C'est dans ces secteurs qu'il faut faire un veritable effort d'economie, seulement comme cela coute cher, et que cela diminue en consequence les benefices, on prefere bourrer le mou des veaux et leur parler de fermer l'eau quand ils se lavent les dents! Quant a la frequence des catastrophes naturelles, elle n'est pas en augmentation. Ce qui est en augmentation, c'est le nombre des victimes car la densite de la population est plus importante et apres tout, le globe compte deja 6.5 milliards de personnes. Il est probable, par exemple, que le tsunami qui frappa l'Asie du Sud-Est aurait fait beaucoup moins de victimes il y a seulement 1 siecle. D'abord, on habitait moins a proximite des cotes, et aussi la densite de ces pays etait beaucoup plus faible. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 16:02 | |
| Le nombre de tues dans le tremblement de terre chinois atteint deja le chiffre de 8.500! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 16:06 | |
| 60% DE PLUS de catastrophes naturelles, par rapport à 1980.
Et pas la peine d'aller jusqu'à la mer d'Aral. La Mer Morte est en train de disparaître. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 16:27 | |
| - Citation :
- vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes
C’est la "loi des séries" conjuguée à la loi de Murphy. Selon la loi de Murphy: " S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon »". Autrement dit, s’il existe une possibilité d’événement négatif (une catastrophe), cette possibilité se produira. Selon la loi des séries, un événement négatif peut se révéler, pour des raisons complètement aléatoires et injustes, le début d'une série d'événements tout aussi négatifs. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 16:39 | |
| absolument sans ce canal dont parle Peres, la mer morte n'existera plus bientot
steph est en train de faire d'enormes efforts pour s'en sortir tant sur le plan psychique que sur celui du poids | |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 18:09 | |
| j'ai ouvert recemment ces vieux magazines "l'Illustration"de 1900 à 1913 on y parle de cyclone,tremblements de terre,coulée de boue ect... peur être que la pollution à un rôle moins important qu'on ne le dit!! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 18:10 | |
|
Dernière édition par Chevat le Mar 13 Mai - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 18:29 | |
| juste un petit coup de pouce vers le bas comme chez les romains | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 18:42 | |
|
Dernière édition par Chevat le Mar 13 Mai - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 18:47 | |
| - Chevat a écrit:
- Mes enfants,
Les voix du Seigneur sont impénétrables !!
Pourtant, s'Il voulait bien faire quelque chose du côté de l'Iran et du Hezbollah, pour leur montrer combien Il les aime... t inquiète pas pour eux l institut s'occuppe de leur fesses! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 19:35 | |
| Les voies du Seigneur sont impénétrables. Il choisit d'éprouver ceux qu'ils préfère. C'est pour cette raison qu'il a choisi d'envoyer des épreuves à SON PEUPLE.
Des épreuves, pas l'anéantissement total.
Bien au contraire, s'il durçit le coeur de ses ennemis, il ne leur donne jamais la victoire.
L'Histoire d'Israel depuis 1948 est la preuve la plus éclatante de la protection divine. UN MILLIARD DEUX CENT MILLIONS contre 14 MILLIONS! Et ils ne gagnent pas! Depuis 60 ans!
A 1200 contre 14 ! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 22:22 | |
| Pour en revenir aux catastrophes naturelles qui effectivement, sont de plus en plus nombreuses et rapprochées. Je me souviens en avoir entendu parler en prévision de l'arrivée de 2000, en évoquant un basculement de l'axe magnétique de la terre... J'ignore si le mouvement de précession des équinoxes serait en cause ou non... Maintenant l'activité humaine dans toute sa splendeur comme on peut le constater, ne fait rien pour arranger non plus les choses. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 22:39 | |
| Je suis un de ceux qui croient que l'activite humaine est surestimee et que la nature est beaucoup plus puissante qu'on ne veuille bien le croire. Des rechauffements planetaires ont toujours existe alors que les activites humaines ne consistaient qu'a chasser des aurochs et des mammouths. Au 17e siecle, sous Louis XIV, il y eu des hivers terribles ou la temperature descendit a -20 degre de moyenne, ou les cultures furent detruites, produisant des famines et des epidemies de toute sorte. Jusqu'au 10e siecle, le Groenland etait vert, puis se recouvra de glaces. Ce glaces disparaissent de nouveau et refont place a un Groenland qui redevient vert comme son nom l'indique. En fait, les Verts ne sont que des gauchistes refoules, qui ne revent que de s'approprier les bien d'autrui au nom de sacro-saints principes. Que ceux qui veulent faire du velo, qu'ils le fassent sans rever de s'approprier des Rolls Royce et des Ferrari des autres. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 22:53 | |
| Dans la gamme des Ferrari, je me contenterai de Laurence, de Canal +. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Lun 12 Mai - 23:03 | |
| Connais pas! Mais je te fais confiance, vieux satyre | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Mar 13 Mai - 7:36 | |
| Pas de pire ignorant que celui qui ne veut pas savoir. http://www.linternaute.com/television/dossier/05/presentatrices/laurence-ferrari.shtml | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Mar 13 Mai - 9:27 | |
| Ce sont ces trous dans la couche d'ozone qui sont très préoccupants pour certaines populations. L'explication des phénomènes est de toute façon très hasardeuse quoi qu'il en soit. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Mar 13 Mai - 10:20 | |
| Toutes ces catastrophes ne sont provoquées ni par le réchauffement du climat ni par les trous dans la couche d’Ozone mais sont dues strictement au hasard. Les tremblements de terre n’ont rien à voir avec le climat ou les trous dans l’atmosphère de toute façon.
Les crashs d'avion illustrent très bien cette loi des séries :
En 2005, il y a eu 5 crashs d’avion en une vingtaine de jours (entre le 2 et 23 août) faisant 300 victimes. Pourtant, entre 1995 et 2005 (sur dix ans), pour 20 000 décollages par jour, il y eu en moyenne 1 accident pour 500 000 vols.
La maintenance des avions ne pouvant être mise en cause, seul le hasard peut expliquer ce phénomène.
Lorsque un accident se produit, la probabilité pour que d’autres accidents se produisent augmente ! C'est con, mais c'est comme ça! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Mar 13 Mai - 10:23 | |
| Merci Cormoran. Elle n'est pas mal. Je ne l'ai jamais vu car je ne capte ni TF1 ni Canal+. Dans cette galerie de presentatrice, je prefere Daniela Lumbroso, bien qu'elle se soit arrondie ces derniers temps, probablement du a un abus de couscous. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Mar 13 Mai - 10:42 | |
| Anzool
Dans ce chassé croisé entre Georges et Cormoran évoquant tout deux certains charmes... " je voudrais revenir à cette fameuse " loi des séries " et quand tu n'y vois que l'effet du " hasard ".... pour beaucoup d'astrologues, ce serait du à certains transits planétaires. Pour ma part, j'ai du travailler pour l'ingénieur responsable du projet du téléphérique de Vaujany qui s'est écrasé avec 8 techniciens à bord. J'ai aussi travaillé sur l'incendie du 5/7 avec un des rescapés. Maintenant, il faut bien dire et le redire, que tous les mauvais transits ne sont pas porteurs de catastrophe. Ce n'est qu'après coup, que l'intérêt de la recherche pour moi se présente. Mais je me garde surtout bien de me lancer dans le casse figure du prévisionnel, comme le font certains astrologues sans scrupules comme Elysabeth Tessier par exemple. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes Mar 13 Mai - 10:57 | |
| Tous les astrologues et diseurs de bonne aventure que j'ai pu rencontrer dans ma courte vie, ont tous predit des choses tres justes...apres qu'elles eurent lieu. L'explication a posteriori est le propre des gens qui ont peur. Ils doivent absolument se rassurer, batir une construction logique qui coincidera parfaitement aux evenements qu'ils ne comprennent pas. C'est la base de toute croyance religieuse, de toute superstition aussi. La science geologique est incapable, a ce jour, de predire quand et ou aura lieu un tremblement de terre. A ce niveau la, la science meteorologique est bien plus avancee. On estime aujourd'hui que des tremblement de terres de faible intensite predisent des fortes intensites sur des points du globe diametralement opposes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes | |
| |
|
| |
| vous ne trouvez pas bizarre toutes ces catastrophes | |
|