| . | |
|
+7georges972 jacqueline yossi adm-janine manou anzool Chevat 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevat
| Sujet: . Jeu 15 Mai - 11:49 | |
|
Dernière édition par Chevat le Ven 16 Mai - 13:37, édité 2 fois | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 12:41 | |
| La Palestine n’a jamais existé et les palestiniens non plus, n’ont jamais existé !
Ce sont les arabes qui ont inventé toute cette histoire dans le but d’embêter les juifs !
Auparavant, ils ont inventé l’Islam et plus tard l’islamisme afin de continuer l’œuvre des nazis qui consiste à exterminer les juifs ! | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 12:49 | |
| Vers 390, le terme de « Palestine » est réutilisé pour nommer les trois subdivisions administratives du territoire de la Palestine :
la Palestine Première (Palaestina Prima) a pour chef-lieu Césarée et comprend la Judée, la Samarie, la Pérée, et la côte méditerranéenne ; la Palestine Seconde (Palaestina Secunda) a pour chef-lieu Scythopolis et comprend la Galilée, la basse plaine de Jézréel, la vallée du Jourdain à l'est de la Galilée, et l'ouest de la Décapole; la Palestine Troisième (Palaestina Tertia) a pour chef-lieu Pétra et comprend le Néguev, le sud de la Jordanie (détaché de la province d'Arabie), et l'ouest du Sinaï. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 13:11 | |
| Pourquoi se casser la tête ?
Il suffit de dire que la Palestine et les palestiniens n’ont jamais existé. Ça fera plaisir en plus à notre japonaise qui est consultante en informatique à New York. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 14:27 | |
| vous avez regardé M6 hier? c'etait formidable, enfin une emission où on ne nous tapait pas dessus, max gallo a été parfait | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 14:35 | |
|
Dernière édition par Chevat le Ven 16 Mai - 5:58, édité 1 fois | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 15:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- vous avez regardé M6 hier? c'etait formidable, enfin une emission où on ne nous tapait pas dessus, max gallo a été parfait
y a erreur janine c'etait sur la trois avec marie drucker | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 15:50 | |
| - Citation :
- qu'ils versent à Israël des réparations pour les dégâts qu'ils lui ont causés depuis plus de 50 ans
Que personne n'ait jamais songé à faire le calcul de la différence entre le préjudice subi par les Palestiniens(de la palestine mandataire hein pas la tête aïe) expulsés en 1948, et les Juifs expulsés des pays arabes par la suite m'étonne.. Pourtant c'est peut être l'une des clés de la résolution du problème.. |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 15:56 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé la prestation " juste " de Max Gallo. Ce " droit d'inventaire " fut bien mené en effet. Par contre, j'ai regretté l'inexistence de Mendès France, dans son soutien pour Israël tout en souhaitant le processus de Paix. Je le revois aux côtés de Golda Meir. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 16:58 | |
| Pas de cassage de tête, s’il vous plait !
La Palestine n’a jamais existé et les palestiniens n’ont jamais existé non plus !
Les arabes et les musulmans ont tous les torts (et toutes les tares) et ils doivent verser au juifs l’argent des réparations pour les dégâts qu'ils leur ont causés depuis plus de 2000 ans.
Qui dit mieux ?
La surenchère est ouverte ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 17:11 | |
| tu sais que tu as des idees lumineuses anzool, j'espere qu'on te l'a déjà dit | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 17:32 | |
| Non, on ne me l’a jamais dit !
Mais je sais que quand je le veux, je peux avoir des idées lumineuses ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 18:28 | |
| Je ne vois pas de probleme particulier a ce qu'un groupe d'individu se definisse selon leur propre volonte, histoire commune, mythes de fondation, langue, religion, culture, cuisine, etc... Tout cela existe chez les Palestiniens.
Ce qui pose probleme par contre, c'est qu'il y a actuellement deux peuples qui revendiquent la meme terre et donc il y a conflit. Ce conflit peut se resoudre de 3 manieres possibles:
1 - Disparition ou diminution du peuple israelien 2 - Disparition ou diminution du peuple palestinien 3 - Accord de bon voisinage.
Pour l'instant, nous n'en sommes qu'aux deux premieres solutions. Lorsque le sang aura beaucoup couler, et qu'il sera evident que ni la premiere ni la deuxieme solution sont realisables, alors on passera a la troisieme.
Derniere question: quand cela arrivera-t-il? Cela peut prendre 10, 100 voire meme 1000 ans. Si on se base sur les precedents historiques des differents peuples qui se sont disputes les memes territoires, comme par exemple l'Angleterre et la France, les accords de bon voisinage ont pris environ 900 ans pour se realiser. Si on prend en compte le conflit franco-allemand, les accords ont ete beaucoup plus rapides, environ 75 ans. | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 19:09 | |
| Exact, la droite ne peut pas (ou plutot ne veut pas) comprendre que c'est impossible d'empecher un groupe quelconque de se definir tant comme il le veut, surtout c'est dangereux car peut revenir comme boomerang.
Le probleme git dans le fait que la definition de l'identite palestinienne exige la disparition de la notre.
Georges, l'exemple franco-allemand n'est pas bon .
La France et l'allemagne revendiquaient UN territoire bien precis.
L'allemagne n'a jamais pretendu de revendiquer TOUTE la France ou nier le droit de la France a exister. | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 19:30 | |
| J'ai dit: pas de cassage de crâne !
Et assez de philosophie !! Nous sommes sur un forum séfarade, qui est plus qu’un forum juif.
La règle est :
Le peuple palestinien n’a jamais existé et la Palestine était une terre sans peuple.
Partant de là, ce peuple et cette nation ne devront en aucun cas exister et tout doit être fait pour qu’ils n’existassent pas !!
C’est tout ce qu’on vous demande d’écrire, de savoir, de connaître et de défendre ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 20:35 | |
| - Musstashriq a écrit:
- L'allemagne n'a jamais pretendu de revendiquer TOUTE la France ou nier le droit de la France a exister.
Relis Mein Kampf! Tu veux d'autres exemples? La Pologne et l'Allemagne, la Pologne et la Russie, la Lithuanie et la Russie. Et il y a des conflits qui ne sont meme pas encore resolus comme entre les Kurdes et la Turquie, la Syrie, l'Irak et l'Iran. Le cas des Kurdes est assez eloquent. Voila un peuple occupant un territoire divise entre 5 puissances, peuple qui compte plus du double si ce n'est le triple des Palestiniens, peuple musulman sunnite dans sa tres grande majorite (il y a quelques minorites kurdes chiites et chretiennes) et qui, selon toutes les donnees actuelles, n'aura jamais son independance. D'autres exemples? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 20:36 | |
| Second degré ou non je suis mort de rire |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 20:39 | |
| Anzool et Trinita! Nos exemples, celui de Mustasshriq et le mien, tous deux Juifs Israeliens, vivant en Israel, et n'acceptant pas les dires de nos amis de France, prouvent bien que votre humour n'est meme pas au second degre. Vous repandez le fiel en esperant que cela nous etouffera. Messieurs, vous etes mal partis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 20:45 | |
| Mais non, je sais même pas qui est anzool, parole..Aucun fiel la dedans, il m'a fait éclater de rire avec son dernier post et c'est tout..Je salue sincèrement ta pondération, georges |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: . Jeu 15 Mai - 21:11 | |
| Tu peux croire Trinita, il ne me connaît pas et je ne le connais pas. Le seul Trinita que je connaisse c’est Terence Hill (ou Bud Spencer, je confonds).
Nous ne répandons ni fiel, ni haine, contrairement à d'autres.
On est mal parti ? cela reste à démontrer ! | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: . Ven 16 Mai - 0:30 | |
| mais qu il dégage ce clown, qui ne fait meme pas rire! excusez moi , mais j 'ai en travers ces fausse accusations. il vient pour ce moquer de nous | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: . Ven 16 Mai - 6:06 | |
|
Dernière édition par Chevat le Ven 16 Mai - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: . Ven 16 Mai - 6:33 | |
| Pourquoi Chevat?
Je ne m'interesse pas beaucoup a ce que ces gens qui n'ont rien a dire comme Anzool et Trinita viennent mettre leur pagaille. Ils sont la pour cela, ce sont comme les bruits de fond quand tu ouvres la radio et que tu cherches une frequence sur les ondes courtes. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: . Ven 16 Mai - 6:38 | |
|
Dernière édition par Chevat le Ven 16 Mai - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|