forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ISRAaid au secours de la Birmanie

+5
bargale
bernadette
manou
ariella
adm-janine
9 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ISRAaid  au secours de la Birmanie Empty
MessageSujet: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:03

http://www.juif.org/go-blogs-8225.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:15

Je me demande pourquoi, un petit pays comme le notre avec tant de trarot comme nous en avons, nous devons chaque fois qu'il y a une catastrophe courrir aider. Surtout ne pensez pas que tout ce qui se passe dans le monde , tremblements de terre etc.. ne me touche pas. Je dis ca parce que l'argent que nous depensons pour aider les autres serait bien utile par exemple pour nos pauvres, pour construire des abris, pour aider les habitants du negev qui sont tous les jours en danger a sortir de temps en temps de leur carcan.
manou

manou

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:53

je suis en alerte pour un depart nous attendons les ordres .
avec le bataillon de brignole.
http://guysen.com
bernadette

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:21

Je pense à vous Manou. Je t'en prie fais bien attention à toi.
manou

manou

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:22

JE SUIS PAS PARTIS ENCORE J ATTEND .
bernadette

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:24

Oui, j'avais compris. Mais difficile de ne pas s'inquiéter un peu.
Neshikot.
manou

manou

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:37

c'est pas la premiere fois que je part ( armenie ,turquie ,algerie ).
bernadette

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:37

Je sais que tu es un grand garçon !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:18

je m'inquiete pas, tu trouveras bien une nana avec qui danser la salsa
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:23

ariella on ne peut pas fermer les yeux devant la souffrance des autres et si on aide les autres D ne nous laissera pas tomber, c'est une mitsva d'aider autrui
bargale

bargale

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:34

le peuple birman souffre, je voit pas le mal à les aider, et puis eux c'est pas des fous d'allah. et puis comme la dit janine, ont ce doit de les aider, aimer son prochain et luitendre la main, c'est une mitsva. personnellement, ont doit le faire, pas pour que D, nous laisse tomber, mais juste par amour, parce qu il aime tous les hommes.enfin c'est mon point de vu
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
manou

manou

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:44

adm-janine a écrit:
je m'inquiete pas, tu trouveras bien une nana avec qui danser la salsa

tu crois que c'est le moment de danser la salsa tresorrrrr confused
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:12

pour toi toujours pret!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:49

Manou,

Pour ou es-tu en alerte, pour la Birmanie ou pour la Chine?

D'apres ce que je sais, aucun de ces deux pays n'ccepte la presence d'equipes de secours. Les Birmans acceptent les dons a la condition que ce soit l'armee qui les "re-distribue" (a leurs copains bien entendu). Quant a la Chine, elle prefererait que des millions de provinciaux meurent plutot que de voir un seul etranger fouler leur sol.

En ce qui concerne l'aide israelienne a la Birmanie, c'est un rendu pour un prete. La Birmanie est un gros client de l'industrie de l'armement israelien. Alors on peut leur retourner une petite partie de nos benefices, non Ariella?
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:40

.

Dernière édition par Chevat le Ven 16 Mai - 5:56, édité 1 fois
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:56

Pour les achats d'armements à Israel, la Birmanie a suivi une trés longue tradition, qui remonte à 1949!

A cette époque là, l'aviation israélienne était équipée d'avions Spitfire, qui avaient fait la seconde guerre mondiale dans une groupe tchèque. Les Tchèques qui se rééquipaient en matériel russe, ont vendu leurs avions aux Israéloiens, où ils sont arrivés à point nommé pour finir la guerre d'Indépendance. Mais ensuite, ces avions, révisés, remis en état par l'embryon d'insdustrie israélienne, ont été revendus à la Birmanie.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:57

je n'ais pas de leçons a donne mais une tsedaka internationale est preferable comme le dit si bien georges c'est un donne pour un rendu!
il ne faut pas oublier qu'israel est assise sur la plaque africaine et que nous ne sommes pas a l'abri d'une catastrophe !!et on serais content
de recevoir de l'aide humanitaire meme de chez les zoulous!!
yossi

yossi

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:02

cormo
rafraichis moi la memoire !!!ce ne sont pas par hazard ces avions que tu cites a qui ont avaient acroche a l'arriere un crochet afin de coupe les fils elctrique pour couper les comunications pendant la guerre de 1948 ?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:06

Cormoran,

Ne t'es-tu jamais demande ou ont disparu toutes ces flottes d'avions Mystere, Vautour, Mirage, Phantom, Skyhawk, etc?

Aux USA, ils ont les mis sur un immense parking, et les ferrailleurs les demontent regulierement.

Mais en Israel, les Phantom ont ete vendus a l'Argentine et les fusees Sam anti-aeriennes prises aux Egyptiens et aux Syriens ont ete revendues au Chili! Laughing Comme ca, l'Argentine n'a jamais pu attaquer les Chiliens et ce n'est pas l'envie qui leur en manquait pour mettre la main sur la Patagonie chilienne. En contre-partie, ils sont alles se frotter aux britiches dans les Malouines (quels corniauds!).
yossi

yossi

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:19

georges
il me semble que l'armee de l'air d' argentine est equipe par israel!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISRAaid au secours de la Birmanie   ISRAaid  au secours de la Birmanie Icon_minitime

ISRAaid au secours de la Birmanie
Page 1 sur 1