AP - il y a 1 heure 42 minutes .GAZA, Bande de Gaza - Des assaillants non identifiés ont fait exploser une bombe devant une école chrétienne de Gaza, sans faire de blessé.
(Publicité)
Les dégâts provoqués par cette déflagration qui s'est produite peu avant l'aube étaient visibles vendredi matin à l'entrée de l'école du Rosaire Zahwa, un établissement dirigé par des soeurs mais qui est essentiellement fréquentée par des élèves musulmans.
Cet attentat est le dernier en date d'une série visant des institutions chrétiennes dans un territoire palestinien à une très large majorité musulman sous contrôle du Hamas. Dans le plus grave de ces attentats, un militant chrétien avait été assassiné en octobre dernier. Ses meurtriers n'ont jamais été retrouvés.
Quelque 3.200 chrétiens vivent à Gaza au milieu de 1,4 million de musulmans. Si chrétiens et musulmans palestiniens vivaient en bonne entente dans l'étroite bande côtière, les relations entre les deux communautés se sont tendues depuis la prise de contrôle par la force du territoire par le Mouvement de la résistance islamique en juin dernier. AP
yahoo france 2008