forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

nouveau site iranien en français

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

nouveau site iranien en français Empty
MessageSujet: nouveau site iranien en français   nouveau site iranien en français Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:45

FRENCH

Nous les iraniens soussignés :

Nonobstant la diversité de nos opinions sur le conflit israélo-palestinien;

Considérant que la mise en œuvre, durant la seconde guerre mondiale, de la "Solution Finale" par le régime nazi et le génocide des juifs et d'autres minorités qui en fut la conséquence, constituent des faits historiques indéniables;

Déplorant que le déni de ces crimes abjects soit devenu un enjeu de propagande servant les visées politiques de la République Islamique d'Iran;

Remarquant que la nouvelle forme d'antisémitisme qui sévit dans les pays du Moyen-Orient trouve ses racines dans les idéologies occidentales du XIXème et du XXème siècle et n'a pas d'antécédant dans l'histoire de l'Iran;

Considérant que ce n'est pas la première fois que le gouvernement de la République Islamique d'Iran a recours au déni et à la distorsion de la vérité historique;

Rappelant que ledit gouvernement n'a jamais reconnu avoir ordonné, entre autres, le massacre de ses propres citoyens en 1988, lors duquel plusieurs milliers de prisonniers politiques, déjà condamnés à des peines de prison, furent exécutés secrètement pour délit d'opinion;

Déplorons l'organisation, par le gouvernement de la République Islamique d'Iran, de la Conférence de l'Holocauste qui s'est tenue à Téhéran le 11-12 décembre 2006, et condamnons fermement la tentative de falsification d'histoire qui y fut encouragée ;

Rendons hommage à la mémoire des millions de victimes juives et non-juives de l'Holocauste et exprimons notre sympathie pour les survivants de cette immense tragédie humaine ainsi que pour toutes les victimes des crimes contre l'humanité partout dans le monde.

http://www.iran-emrooz.net/index.php?/news1/11767/

j'adore lire des textes d'étrangers qui me donnent des leçons de français.Et j'aime aussi que nous ayons des divergences sur le problème israélo-palestinien, ce qui ne nous interdit pas d'avoir les mêmes opinions concernant la conférence de Teheran.

et je voudrais bien avoir d'autres renseignements concernant "Rappelant que ledit gouvernement n'a jamais reconnu avoir ordonné, entre autres, le massacre de ses propres citoyens en 1988, lors duquel plusieurs milliers de prisonniers politiques, déjà condamnés à des peines de prison, furent exécutés secrètement pour délit d'opinion".
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: nouveau site iranien en français   nouveau site iranien en français Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:22

" Le 27 Juillet 1988, Khomeiny lance une fatwa et donne l'ordre d'éliminer tous les jeunes prisonniers politiques en passe d'être libérés."

Un massacre. Une page terrible sur le site Iran resist
guitl

guitl

MessageSujet: Re: nouveau site iranien en français   nouveau site iranien en français Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:49

est-ce qu'il y aurait une autre tête chercheuse pour me trouver les protestations véhémentes de l'occident? je peux rêver?
quelle horreur, des rangées de potences. Et maintenant, d'autres étudiants ont le courage de protester. Le courage ou l'inconscience?

"On estime le nombre des victimes de 20 à 30,000 voir plus. Quand, on est en retard vers la fin du délai, on en tue deux cents en 20 minutes en servant des rafraîchissements empoisonnés aux prisonniers suffoquant de chaleur dans leurs cellules. Deux médecins supervisent les exécutions : les docteurs Ata Foroughi, responsable de la clinique de la prison et Dr. Mirzaï, attaché au directeur de la prison le célèbre Lajvardi (qui devient par la suite le directeur du système pénitencier des mollahs avant de périr par les soins d’un commando suicide)."
guitl

guitl

MessageSujet: Re: nouveau site iranien en français   nouveau site iranien en français Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:32

nouveau site iranien en français Iran-pendaison-1

on se croirait au gibet de Montfaucon, mais non ; c'est en Iran. Vous allez sur un moteur de recherche, vous tapez "pendaison" et "iran". Les photos abondent.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: nouveau site iranien en français   nouveau site iranien en français Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:47

Quelle horreur! Je n'avais jamais entendu parler de cela, et pourtant j'en connais un bon bout sur les massacres et represailles durant le 20e siecle.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: nouveau site iranien en français   nouveau site iranien en français Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:34

georges972 a écrit:
Quelle horreur! Je n'avais jamais entendu parler de cela, et pourtant j'en connais un bon bout sur les massacres et represailles durant le 20e siecle.

j'ai l'impression que l'occident a vendu le peuple iranien à Khomeiny.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau site iranien en français   nouveau site iranien en français Icon_minitime

nouveau site iranien en français
Page 1 sur 1