forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hiloulah de rabbi meir

Aller en bas 
+3
georges972
Chevat
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:52

c'est mon rabbi attitré!


http://www.modia.org/infos/etudes/meirbaalanes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:55

.


Dernière édition par Chevat le Mar 20 Mai - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:57

http://www.juif.org/communaute-juive/52891,des-milliers-de-personnes-ont-celebre-dimanche-soir-a-tiberiade-la.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:58

Je n'y etais pas. Ce n'est pas ma tasse de the.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:59

Jeudi soir 22 Mai, c'est Lag BaOmer, et la Hiloula de Rabbi Shimon a Meron a cote de Safed. Il y aura bien 200 a 300 mille personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:33

georges972 a écrit:
Je n'y etais pas. Ce n'est pas ma tasse de the.


Moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:36

georges972 a écrit:
Jeudi soir 22 Mai, c'est Lag BaOmer, et la Hiloula de Rabbi Shimon a Meron a cote de Safed. Il y aura bien 200 a 300 mille personnes.



A Meron c'est une vraie pagaille! j'y suis allee une fois il y a environ 35 ans et ca m'a suffit!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:49

Les enfants d'Israel ont l'habitude d'allumer des buchers le jour de Lag BaOmer. Pour cela, ils doivent se procurer du bois, et en ville, le seul bois disponible sont des planches, et les planches se trouvent surtout sur les sites de construction. Les entrepreneurs en batiment, tres conscients de ce fait, ont poste des gardiens pour empecher les gosses de voler les planches, mais devant ces garnements determines, rien ne les arrete. Ils demontent tout, y compris les echaffaudages. Et pour tansporter ces planches, les gamines n'ont pas trouve mieux que les caddies des supermarches.

Deja, cette annee, 4 jours avant Lag BaOmer, 3000 caddies ont ete voles ainsi que plus de 15.000 metre cubes de planches!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:48

c'est dingue, faire un peché pour réaliser une mitsva!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:41

Les gosses n'ont meme pas conscience qu'il s'agit d'un vol pur et simple.
On appelle cela de la debrouillardise. Apres on s'etonne que la majorite de nos politiciens soient vereux. Ca commence avec l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:59

georges972 a écrit:
Les gosses n'ont meme pas conscience qu'il s'agit d'un vol pur et simple.
On appelle cela de la debrouillardise. Apres on s'etonne que la majorite de nos politiciens soient vereux. Ca commence avec l'enfance.

tu vois, si vous étiez laiques, vous auriez moins de problèmes. Pourquoi ils ne cassent pas le mobilier des parents? ou les tables de l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Kol-Eden




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2008

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:09

georges972 a écrit:
Les enfants d'Israel ont l'habitude d'allumer des buchers le jour de Lag BaOmer. Pour cela, ils doivent se procurer du bois, et en ville, le seul bois disponible sont des planches, et les planches se trouvent surtout sur les sites de construction. Les entrepreneurs en batiment, tres conscients de ce fait, ont poste des gardiens pour empecher les gosses de voler les planches, mais devant ces garnements determines, rien ne les arrete. Ils demontent tout, y compris les echaffaudages. Et pour tansporter ces planches, les gamines n'ont pas trouve mieux que les caddies des supermarches.

Deja, cette annee, 4 jours avant Lag BaOmer, 3000 caddies ont ete voles ainsi que plus de 15.000 metre cubes de planches!! Laughing

Très drôle ! Il se sont justes servis, non ? En plus on est dans l'année de la Chmita. No problemo, ils peuvent se servir je dis Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:04

guitl a écrit:

tu vois, si vous étiez laiques, vous auriez moins de problèmes.

Tu passes ton temps libre a ecouter des conferences sur le judaisme et en fin de compte tu nous ressors tes histoires de laicite. La laicite c'est une histoire de cures et de bouffeurs de cures. Qu'est ce que les Juifs ont a voir la-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:10

georges972 a écrit:
guitl a écrit:

tu vois, si vous étiez laiques, vous auriez moins de problèmes.

Tu passes ton temps libre a ecouter des conferences sur le judaisme et en fin de compte tu nous ressors tes histoires de laicite. La laicite c'est une histoire de cures et de bouffeurs de cures. Qu'est ce que les Juifs ont a voir la-dedans?

on ne peut pas bouffer du Juif? c'est du racisme!!
le jour où je vais mourir, je veux qu'on fête ça d'une manière très gai, moi aussi. Je ne comprends pas ; on se réjouit de la mort d'un rabbin, on pleure la mort de ses proches? on devrait être content dans les deux cas, non?
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:28

les pompiers sont de garde en alerte rouge ce jour la . affraid affraid
il y a beaucoup de mariages pendant lag ba'omer. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:52

Ca pour les pompiers, Lag BaOmer ce n'est pas de la rigolade. Il y a toujours des degats, des forets entieres partent en fumee ce jour la Twisted Evil

Quant aux mariages, c'est du au fait que Lag BaOmer represente la fin du deuil sur les eleves de Rabbi Akiba. De Pessah a Lag BaOmer, on ne peut pas se marier. Les plus rigoristes vont jusqu'a Chavouot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiloulah de rabbi meir Empty
MessageSujet: Re: hiloulah de rabbi meir   hiloulah de rabbi meir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hiloulah de rabbi meir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RABBI MEIR BAAL HANESS
» hiloula de Rabbi Meir en direct
» tombeau de rabbi meir hier
» Vayikra + Rabbi Meir Baal Haness
» video, hiloula de rabbi Meir baal haness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser