| hiloulah de rabbi meir | |
|
+3georges972 Chevat adm-janine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 6:52 | |
| c'est mon rabbi attitré!
http://www.modia.org/infos/etudes/meirbaalanes.html | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 6:55 | |
|
Dernière édition par Chevat le Mar 20 Mai - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 6:57 | |
| http://www.juif.org/communaute-juive/52891,des-milliers-de-personnes-ont-celebre-dimanche-soir-a-tiberiade-la.php | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 10:58 | |
| Je n'y etais pas. Ce n'est pas ma tasse de the. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 10:59 | |
| Jeudi soir 22 Mai, c'est Lag BaOmer, et la Hiloula de Rabbi Shimon a Meron a cote de Safed. Il y aura bien 200 a 300 mille personnes. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 16:33 | |
| - georges972 a écrit:
- Je n'y etais pas. Ce n'est pas ma tasse de the.
Moi non plus! | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 16:36 | |
| - georges972 a écrit:
- Jeudi soir 22 Mai, c'est Lag BaOmer, et la Hiloula de Rabbi Shimon a Meron a cote de Safed. Il y aura bien 200 a 300 mille personnes.
A Meron c'est une vraie pagaille! j'y suis allee une fois il y a environ 35 ans et ca m'a suffit! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 17:49 | |
| Les enfants d'Israel ont l'habitude d'allumer des buchers le jour de Lag BaOmer. Pour cela, ils doivent se procurer du bois, et en ville, le seul bois disponible sont des planches, et les planches se trouvent surtout sur les sites de construction. Les entrepreneurs en batiment, tres conscients de ce fait, ont poste des gardiens pour empecher les gosses de voler les planches, mais devant ces garnements determines, rien ne les arrete. Ils demontent tout, y compris les echaffaudages. Et pour tansporter ces planches, les gamines n'ont pas trouve mieux que les caddies des supermarches. Deja, cette annee, 4 jours avant Lag BaOmer, 3000 caddies ont ete voles ainsi que plus de 15.000 metre cubes de planches!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 18:48 | |
| c'est dingue, faire un peché pour réaliser une mitsva! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 21:41 | |
| Les gosses n'ont meme pas conscience qu'il s'agit d'un vol pur et simple. On appelle cela de la debrouillardise. Apres on s'etonne que la majorite de nos politiciens soient vereux. Ca commence avec l'enfance. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Lun 19 Mai - 21:59 | |
| - georges972 a écrit:
- Les gosses n'ont meme pas conscience qu'il s'agit d'un vol pur et simple.
On appelle cela de la debrouillardise. Apres on s'etonne que la majorite de nos politiciens soient vereux. Ca commence avec l'enfance. tu vois, si vous étiez laiques, vous auriez moins de problèmes. Pourquoi ils ne cassent pas le mobilier des parents? ou les tables de l'école? | |
|
| |
Kol-Eden
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Mar 20 Mai - 3:09 | |
| - georges972 a écrit:
- Les enfants d'Israel ont l'habitude d'allumer des buchers le jour de Lag BaOmer. Pour cela, ils doivent se procurer du bois, et en ville, le seul bois disponible sont des planches, et les planches se trouvent surtout sur les sites de construction. Les entrepreneurs en batiment, tres conscients de ce fait, ont poste des gardiens pour empecher les gosses de voler les planches, mais devant ces garnements determines, rien ne les arrete. Ils demontent tout, y compris les echaffaudages. Et pour tansporter ces planches, les gamines n'ont pas trouve mieux que les caddies des supermarches.
Deja, cette annee, 4 jours avant Lag BaOmer, 3000 caddies ont ete voles ainsi que plus de 15.000 metre cubes de planches!! Très drôle ! Il se sont justes servis, non ? En plus on est dans l'année de la Chmita. No problemo, ils peuvent se servir je dis | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Mar 20 Mai - 13:04 | |
| - guitl a écrit:
tu vois, si vous étiez laiques, vous auriez moins de problèmes. Tu passes ton temps libre a ecouter des conferences sur le judaisme et en fin de compte tu nous ressors tes histoires de laicite. La laicite c'est une histoire de cures et de bouffeurs de cures. Qu'est ce que les Juifs ont a voir la-dedans? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Mar 20 Mai - 13:10 | |
| - georges972 a écrit:
- guitl a écrit:
tu vois, si vous étiez laiques, vous auriez moins de problèmes. Tu passes ton temps libre a ecouter des conferences sur le judaisme et en fin de compte tu nous ressors tes histoires de laicite. La laicite c'est une histoire de cures et de bouffeurs de cures. Qu'est ce que les Juifs ont a voir la-dedans? on ne peut pas bouffer du Juif? c'est du racisme!! le jour où je vais mourir, je veux qu'on fête ça d'une manière très gai, moi aussi. Je ne comprends pas ; on se réjouit de la mort d'un rabbin, on pleure la mort de ses proches? on devrait être content dans les deux cas, non? | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Mar 20 Mai - 13:28 | |
| | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir Mar 20 Mai - 13:52 | |
| Ca pour les pompiers, Lag BaOmer ce n'est pas de la rigolade. Il y a toujours des degats, des forets entieres partent en fumee ce jour la Quant aux mariages, c'est du au fait que Lag BaOmer represente la fin du deuil sur les eleves de Rabbi Akiba. De Pessah a Lag BaOmer, on ne peut pas se marier. Les plus rigoristes vont jusqu'a Chavouot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hiloulah de rabbi meir | |
| |
|
| |
| hiloulah de rabbi meir | |
|