ariella
| Sujet: :e depute Liberman Lun 19 Mai - 16:26 | |
| Il a dit, d'apres "maariv" que des negociations avec le hamas c'est de faire rentrer ces tueurs par la porte principale. Comme il a raison! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: :e depute Liberman Lun 19 Mai - 16:31 | |
| - ariella a écrit:
- Il a dit, d'apres "maariv" que des negociations avec le hamas c'est de faire rentrer ces tueurs par la porte principale. Comme il a raison!
je pense qu'il faut éradiquer le hamas ; mais que propose Lieberman? j'aime quand il y a des propositions, les refus purs et simples ne sont pas une solution. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: :e depute Liberman Lun 19 Mai - 17:54 | |
| Lieberman, comme tout bon politicien qui se respecte, n'a que des belles formules, les bons mots, mais absolument aucune solution.
Tout le monde sait que pour obtenir le retour de Guilad Shalit, il faudra parler avec le Hamas et liberer des prisonniers. Alors, pas de negociations avec le Hamas? Laissez moi sourire aux dires de ce Monsieur. | |
|
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: :e depute Liberman Lun 19 Mai - 18:31 | |
| Les dathanistes actuels se résigneraient à voir Nasser bloquer le détroit de Tiran, et condamner Eilath à l'asphyxie. Les dathanistes seraient encore en train de négocier la libération des otages d'Entebbé. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: :e depute Liberman Lun 19 Mai - 22:32 | |
| - Cormoran a écrit:
- Les dathanistes actuels se résigneraient à voir Nasser bloquer le détroit de Tiran, et condamner Eilath à l'asphyxie.
Les dathanistes seraient encore en train de négocier la libération des otages d'Entebbé. si ton fils était prisonnier du hamas ou du hezbollah, tu ne ferais pas de tels discours. Eradiquer les palestiniens n'est pas la solution ; ne pas les éradiquer n'est pas non plus la solution. Ben Gourion aurait dit - "vous pensez pouvoir régler le problème? alors c'est que vous ne connaissez pas le problème". ce que veut Abbas un territoire souverain, d'un seul tenant, entre la Cisjordanie et Gaza - et Jérusalem est- Bien entendu, Israël se retire de la Cisjordanie les points de passage devront être rouvert gel complet de la colonisation les institutions palestiniennes de Jérusalem est doivent rouvrir leurs portes un état souverain voudrait dire qu'ils n'ont aucune obligation envers Israël - aucune obligation de sécurité, qu'ils ont droit à une armée, à leur espace aérien. - Citation :
- Un Etat souverain sur son territoire et ses ressources, contrôlant ses frontières, disposant d'une continuité entre Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est.
.../... A terme, les Palestiniens doivent refaire leur unité, derrière le président Abbas. La paix ne se fera pas sans Gaza, partie intégrante du futur Etat palestinien. La paix ne se fera pas sous la houlette de groupes qui refusent l'existence d'Israël - ce n'est pas acceptable - et imposent leur contrôle par la violence. ...../..... https://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/actual/ael2/bulletin.asp?liste=20071217.html&submit.x=10&submit.y=6&submit=consulter | |
|
Kol-Eden
| Sujet: Re: :e depute Liberman Mar 20 Mai - 3:05 | |
| - guitl a écrit:
- Cormoran a écrit:
- Les dathanistes actuels se résigneraient à voir Nasser bloquer le détroit de Tiran, et condamner Eilath à l'asphyxie.
Les dathanistes seraient encore en train de négocier la libération des otages d'Entebbé. si ton fils était prisonnier du hamas ou du hezbollah, tu ne ferais pas de tels discours. Eradiquer les palestiniens n'est pas la solution ; ne pas les éradiquer n'est pas non plus la solution.
Ben Gourion aurait dit - "vous pensez pouvoir régler le problème? alors c'est que vous ne connaissez pas le problème".
ce que veut Abbas
un territoire souverain, d'un seul tenant, entre la Cisjordanie et Gaza - et Jérusalem est-
Bien entendu, Israël se retire de la Cisjordanie
les points de passage devront être rouvert
gel complet de la colonisation
les institutions palestiniennes de Jérusalem est doivent rouvrir leurs portes
un état souverain voudrait dire qu'ils n'ont aucune obligation envers Israël - aucune obligation de sécurité, qu'ils ont droit à une armée, à leur espace aérien.
- Citation :
- Un Etat souverain sur son territoire et ses ressources, contrôlant ses frontières, disposant d'une continuité entre Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est.
.../... A terme, les Palestiniens doivent refaire leur unité, derrière le président Abbas. La paix ne se fera pas sans Gaza, partie intégrante du futur Etat palestinien. La paix ne se fera pas sous la houlette de groupes qui refusent l'existence d'Israël - ce n'est pas acceptable - et imposent leur contrôle par la violence. ...../..... https://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/actual/ael2/bulletin.asp?liste=20071217.html&submit.x=10&submit.y=6&submit=consulter Ils ont d'ailleurs fait la demande officielle d'une armée hier. Soit : Pas d'hopitaux, pas de structures sociales, pas de construction économique de leur état. Non, mais une armée oui. Pour un peuple qui soit-disant crève de faim..... Plus qu'inacceptable. Guitl, rapport au discours de Cormoran, et n'ayant pas la solution , je me souviens très bien de ce qu'a dit Olmert au père de Guilad, soit : "je m'en occuperais comme s'il s'agissait de mon propre fils". C'était il y a 2 ans. Ne croyant pas personnellement qu'un chef d'état, puisse (par la force des choses) uniquement prendre des décisions morales, j'ai cette question : Peut-on oui ou non, et sans "éradiquer les palestiniens" comme tu as dit, éradiquer le Hamas ? Tout le monde sait que cela prendrait peu de temps, en terme technique. Eradiquer leurs idées est ma question suivante. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :e depute Liberman | |
| |
|