forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le retour de benny levy z"l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le retour de benny levy    z"l Empty
MessageSujet: le retour de benny levy z"l   le retour de benny levy    z"l Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:07

http://www.juif.org/go-blogs-8336.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le retour de benny levy    z"l Empty
MessageSujet: Re: le retour de benny levy z"l   le retour de benny levy    z"l Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:16

Ils utilisent des termes bien compliqués pour expliquer l'inexplicable ; mais je suis de l'avis de Benny Levy, je suis arrivée à la conclusion que l'on ne peut être Juif si on ne mange pas cachère au moins à la maison. Comment comprendre les Juifs, comprendre leur parcours, si on ne vit pas comme eux, si nous ne sommes pas comme eux vis à vis de la population non-juive?
Mon parcours est moins intellectuel que celui de Benny Levy, bien entendu.
Trop facile d'être un Juif laïque et athée, parce qu'en tant que tel on est accepté sans problème dans la société chrétienne - si en plus on accepte de faire Noel, on est parfait.(je fais Noël avec ma filleule chrétienne mais c'est autre chose, et c'est un noel laïque)-
Mais essayez de conserver vos amis d'antan en leur disant qu'ils mangeront cachère s'ils viennent chez vous, c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Kol-Eden




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2008

le retour de benny levy    z"l Empty
MessageSujet: Re: le retour de benny levy z"l   le retour de benny levy    z"l Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:46

Salut Guitl !

C'est qu'on a accepté et que l'on comprends après, c'est le "deal" lol!

Pour la cacheroute, je crois que c'est plutôt nous qui ne pouvons plus manger chez nos amis, pour eux ça ne change rien (même si cela est plus sain) au contraire, et je ne connais pas ton origine, mais nos variétés de cuisine sont quand même géniales ! I love you Si nos amis sont vrais, ils n'y aura pas de problème Smile

J'ai vu le reportage récent sur Benny Levy (z"l), BHL disait que son visage était rayonnant à Jérusalem, et différent à Paris ou ailleurs.

Si quelqu'un sait où est la conférence de Jerusalem (entre 2000 et 2003, pas sure date exacte..) avec BHL, je veux bien ! Merci !

queen afro
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le retour de benny levy    z"l Empty
MessageSujet: Re: le retour de benny levy z"l   le retour de benny levy    z"l Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:15

Kol-Eden a écrit:
Salut Guitl !

C'est qu'on a accepté et que l'on comprends après, c'est le "deal" lol!

Pour la cacheroute, je crois que c'est plutôt nous qui ne pouvons plus manger chez nos amis, pour eux ça ne change rien (même si cela est plus sain) au contraire, et je ne connais pas ton origine, mais nos variétés de cuisine sont quand même géniales ! I love you Si nos amis sont vrais, ils n'y aura pas de problème Smile

J'ai vu le reportage récent sur Benny Levy (z"l), BHL disait que son visage était rayonnant à Jérusalem, et différent à Paris ou ailleurs.

Si quelqu'un sait où est la conférence de Jerusalem (entre 2000 et 2003, pas sure date exacte..) avec BHL, je veux bien ! Merci !

queen afro

non, j'ai pris la décision de manger pas cachère dehors, sauf que je ne mange ni porc, ni crustacés, ni huitres. Et je mange du poisson le plus souvent possible.
Je ne veux pas me couper de la famille c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de benny levy    z"l Empty
MessageSujet: Re: le retour de benny levy z"l   le retour de benny levy    z"l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de benny levy z"l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser