Un article de David Ruzié, publié par DesInfos :
On prend les mêmes et on continue
"Le Conseil des droits de l’homme des Nations vient de procéder au « renouvellement » partiel de 15 de ses 47 membres. Comme l’a fait remarquer notre collègue canadienne, le professeur Anne Bayefsky, qui a créé un site consacré, en quelque sorte, à la surveillance de l’ONU ((www.eyeontheun.org), il en est résulté que l’Organisation de la Conférence islamique (O.C.I.) a, encore accru, sa représentation dans cet organe des Nations Unies, qui a succédé, en 2006, pour l’examen de la question des droits de l’homme à la Commission des droits de l’homme.
Effectivement, les membres de cette Organisation, qui regroupe 56 Etats (outre la « Palestine »), ont réussi à faire élire Bahreïn, au titre des......pays asiatiques, de telle sorte que l’O.C.I. qui détient la majorité dans le groupe des pays d’Afrique (7 sur 13) et dans celui d’Asie (8 sur 13) occupe, à elle seule, 15 sièges au sein du Conseil.
Quand on sait que cette Organisation s’est surtout manifestée pour soutenir la cause palestinienne, il n’est pas étonnant qu’elle ait plus de poids que la Ligue des Etats arabes (qui ne compte que 21 Etats, outre la « Palestine »), dont le seul élément d’ « unité » est l’hostilité à Israël."
(...)
...