forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ukraine, decouverte d'un charnier juif

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:59

http://www.a7fr.com/article/52276.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:04

Citation :
Un
paysan ukrainien qui voulait construire une cave dans sa maison, a eu
la triste surprise de découvrir une vingtaine de squelettes, dont
certains d'enfants. Selon le Rav Shmouel Horovitz, qui est Rabbin de la
région de Vinica en Ukraine, "c'est une chose courante chez les paysans
ukrainiens que de creuser sous leur maison pour aménager un réservoir à
provisions."

des gens qui avaient trouvé refuge dans la maison, certainement. Les allemands, eux, les auraient fait sortir pour les tuer avec les autres.
C'est une drôle de surprise pour le paysan, mais il devrait interroger les parents des anciens propriétaires.
Quand on avance le chiffre de 6 millions, on est au dessous de la vérité, certainement.
La Pologne, l'Ukraine, sont un immense cimetière juif.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:12

Non, Guitl, ton interpretation des faits ne correspond pas avec les donnees de l'article.

Ces ossements appartenaient a des personnes tuees par balles. Et donc, ce trou etait un petit charnier. Probablement, quelques temps apres, disons a la fin de la guerre, voire meme quelques annees apres, quelqu'un construisit une maison sur le site sans savoir ce qu'il y avait dessous.

En Ukraine et dans tout le territoire sovietique, des milliers de villages furent detruits completement durant la 2e Guerre Mondiale. Certains ne furent jamais reconstruits et beaucoup disparurent a jamais quand des champs de ble ou de betterave les recouvrirent.

Il me semble qu'en France il y a deux villages comme cela qui ont disparu durant la 1e Guerre Mondiale. Ils ont ete transformes en cimetiere militaire.

Une autre interpretation est possible: ces Juifs furent executes par des Ukrainiens locaux et ceux-ci, pour cacher leurs crimes construisirent une maison au desus du charnier. L'un de leurs heritiers, n'ayant probablement pas eu connaissance de ce secret, fit l'irreparable
en creusant une cave.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:18

georges972 a écrit:
Non, Guitl, ton interpretation des faits ne correspond pas avec les donnees de l'article.

Ces ossements appartenaient a des personnes tuees par balles. Et donc, ce trou etait un petit charnier. Probablement, quelques temps apres, disons a la fin de la guerre, voire meme quelques annees apres, quelqu'un construisit une maison sur le site sans savoir ce qu'il y avait dessous.

En Ukraine et dans tout le territoire sovietique, des milliers de villages furent detruits completement durant la 2e Guerre Mondiale. Certains ne furent jamais reconstruits et beaucoup disparurent a jamais quand des champs de ble ou de betterave les recouvrirent.

Il me semble qu'en France il y a deux villages comme cela qui ont disparu durant la 1e Guerre Mondiale. Ils ont ete transformes en cimetiere militaire.

la Lorraine, j'ai eu l'impression de voir des tas de villages disparus, ne reste que le panneau indicateur, moderne lui, et qui indique qu'existait un village, des gens... ça donne une atmosphère d'une tristesse...
Après tu visites Douaumont, et c'est la totale.

http://www.verdun-douaumont.com/fr/intro.html
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:26

Oui des villages entiers ont disparus en France. Je trouve ces pierres, là où les hommes ont disparu, dans leur village redevenu forêt, plus émouvantes qu'un monument.
Une page qui parle des villages disparus du Chemin des dames.

...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:08

Merci Bernadette. J'avais vu un documentaire sur France 2 a propos de ces villages, et un autre documentaire en Israel sur une famille juive qui part faire un pelerinage "aux sources" et qui en revient les mains vides, le village n'existant plus, et on ne voit que les champs de ble a l'horizon.

Cela, c'est pour les villages et bourgades qui ont disparu pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Et de meme, les populations juives de ces contrees ont disparu sans laisser pratiquement de traces, si ce n'est des charniers, pour la plupart non repertories, ou par des douilles vides et rouillees. Les synagogues et les cimetieres furent egalement detruits. Les pierres tombales et les murs des lieux de culte furent concasses et servirent pour la construction de routes en Galicie orientale. On ne saura probablement jamais quel a ete le nombre exact ou meme approximatif de victimes, ce qui n'empechera pas les heritiers des bourreaux d'exalter leurs memoires et de construire des monuments a leur gloire, le dernier en date etant celui de Simon Petlioura, pogromiste de renom abattu a Paris par le fils d'une de ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:16

en urkraine ce genre de charnier ce comptes par centaines, à vomir! j'ai encore en tete, l histoire de la ptite Dora 4 ans que des voisins avait tenté de sauver du massacre!
http://www.memorialdelashoah.org/upload/minisites/ukraine/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:22

Tu parles de Samuel Schwartzbard. c'est pour le soutenir que la Licra s'est créée je crois.
En 2006 il y a eu cette honte: un hommage au pogromiste ukrainien sous l'Arc de Triomphe.
Voir aussi l'article de la Guysen.



...
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:25

affraid quel honte! et quel horreur
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:59

mais ça ne sert pas de leçon - c'est en ex-Yougoslavie que les miliciens serbes ont emmené, en camion, les musulmans, et devant les soldats des forces internationales - je m'en souviens, parce qu'en voyant partir ces camions, c'était comme si je voyais partir les Juifs, j'ai dit à mon mari, "oh mon dieu, ils vont les tuer" ; et en effet, aucun n'est revenu. Cela s'est accompli devant des caméras de télévision, devant des militaires du contingent et des militaires de haut rang. Et personne n'a moufté, et il n'y a eu aucune manifestation de masse.
Pourtant les massacres de Juifs auraient pu servir d'exemple, quand les déportés sont rentré, ils ont clamé, "plus jamais ça".
50 ans après,on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:50

Guitl,

Et qui etaient de garde a Srebrenica? Les Hollandais! Ils etaient tellement bien disciplines qu'ils n'ont pas leve le petit doigt, ni emis la moindre protestation. C'est comme cela que pres de 90% de la population juive de Hollande fut exterminee avec ces bons Hollandais, bien disciplines, biens propres, bien douches, sentant bon la savonnette Unilever Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:03

guitl a écrit:
mais ça ne sert pas de leçon - c'est en ex-Yougoslavie que les miliciens serbes ont emmené, en camion, les musulmans, et devant les soldats des forces internationales - je m'en souviens, parce qu'en voyant partir ces camions, c'était comme si je voyais partir les Juifs, j'ai dit à mon mari, "oh mon dieu, ils vont les tuer" ; et en effet, aucun n'est revenu. Cela s'est accompli devant des caméras de télévision, devant des militaires du contingent et des militaires de haut rang. Et personne n'a moufté, et il n'y a eu aucune manifestation de masse.

Rassure ton petit coeur sensible et palpitant, Guitl, les abominables Serbes ont été chassés du Kosovo par le monde entier coalisé. Les milices de l'UCK n'ont jamais été désarmées. Et les Serbes du Kosovo vivent maintenant comme vivraient les habitants de Galilée, si les Nations Unies remettaient la région entre les mains du Hezbollah.

Aujourd'hui encore, on a vu ces aimables jeunes gens détruire une église.

Allah ouakbar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ukraine, decouverte d'un charnier juif Empty
MessageSujet: Re: ukraine, decouverte d'un charnier juif   ukraine, decouverte d'un charnier juif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ukraine, decouverte d'un charnier juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser