Israël à l'Open d'Australie
2007-01-21 11:37:00
La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer a gagné le quatrième tour du tournoi de l'Open d'Australie dimanche 21 janvier. Elle a battu la joueuse russe Svetlana Kuznetsova en deux manches : 6/4, 6/2.
"J'ai eu l'impression d'être sur un terrain de football" a déclaré Shahar Peer à l'issue de la rencontre au cours de laquelle le public australien l'a vivement encouragée, "ce sera ma première rencontre en quarts de finale d'un grand Chelem, je n'ai rien à perdre."
Shahar Peer affrontera en quarts de finale la Serbe Jelena Jankovic ou l'Américaine Serena Williams. D'après son entraîneur Oded Teich, "ce sera un match difficile, mais je crois que Shahar pourra gagner l'une ou l'autre. Si elle joue avec confiance, comme elle l'a fait aujourd'hui, tout est possible".
Shahar Peer confirme ses performances des tournois de l'US Open et de Roland Garros au cours desquels elle avait franchi la quatrième étape des qualifications. Suite à sa victoire, elle devrait gagner la 15ème place au classement mondial, un rang jamais atteint par une joueuse de tennis israélienne.
guysen.com