"C'est un vieil article, mais encore tellement actuel"
La couverture du conflit Israélo-palestinien par les médias français est du même niveau que celle qui prévalut pendant l'opération alliée en Irak : au mieux superficielle, au pire partiale. Le site Ac-médias recense les cas avérés de déformation des faits par les médias nationaux. Il en résulte, dans l'opinion, toutes tendances confondues, une tendance au dénigrement systématique et très faiblement argumenté des politiques menées par les gouvernements israéliens successifs, à commencer par celui d'Ariel Sharon, et à l'idéalisation de « la souffrance et du martyr » du « peuple palestinien », et à la glorification de son « leader historique », Yasser Arafat. Le sionisme, simple doctrine politique visant à doter les juifs d'un foyer national où ils pourraient être en sécurité, est honteusement assimilé au nazisme par les ennemis d'Israël, et plus gravement, de telles monstruosités trouvent un écho au sein de la population française "potentiellement neutre", c'est à dire non émotionnellement impliquée dans ce conflit.
Plus grave, cette représentation fausse de la réalité israélo-palestinienne nourrit un racisme antisémite dont le développement quitte la sphère des groupuscules extrémistes pour se propager, de façon incontrôlable, à toute une frange de la population, en majorité mais pas exclusivement issue de l'immigration musulmane.
Pourtant, les choix d'Israël, même s'ils peuvent et doivent être soumis à examen critique objectif du point de vue de leur efficacité en vue d'établir une paix durable, ne sont absolument pas contestables au plan moral. Il convient d'affirmer haut et fort que la défense du droit de l'état d'Israël à choisir les moyens de sa défense est moralement parfaitement justifiable, et plus encore, qu'Israël s'est toujours montré beaucoup plus vertueux que les différentes représentations des intérêts arabes ou palestiniens au cours de l'histoire ancienne ou récente d'Israël.
Le présent article souhaite rappeler un certain nombre de faits qui mettent en relief le caractère moralement totalement justifiable et moral des actions d'Israël pour assurer la sécurité des juifs sur son territoire.
la suite....
http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&task=view&id=470&Itemid=46