forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

finkelstein interdit d'entrée en israel

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

finkelstein interdit d'entrée en israel Empty
MessageSujet: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitimeDim 25 Mai - 4:09

c'est une ordure mais c'est une erreur, israel est un pays democratique, on a le droit de penser ce qu'on veut

Un juif antisioniste interdit d'entrée en Israël</A>

Le Dr. Norman Finkelstein, citoyen américain, connu pour la haine d'Israël qu'il distille dans ses écrits et conférences, s'est vu interdire l'entrée en Israël. A son arrivée vendredi à l'aéroport Ben Gourion, les autorités lui ont fait savoir qu'il était "persona non grata" en Israël, du fait notamment d'un voyage au Liban, en janvier dernier, lors duquel il avait rencontré et loué des représentants du Hezbollah. Finkelstein est entre autres l'auteur d'un livre très polémique, "Shoah-Business", dans lequel il accuse Israël et les Juifs "d'utiliser la Shoah à des fins financières, et pour justifier l'existence d'Israël". Ce livre avait été préfacé par le français Rony Brauman, militant juif de gauche, ancien Président de Médecins sans Frontières. L'Association Israélienne des Droits du Citoyen a condamné cette mesure, "digne d'un Etat totalitaire". Selon l'avocat de Finkelstein, "un Etat démocratique ne devrait pas craindre la polémique ou la critique"...a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:48

qu'est-ce que tu racontes, Janine, tu sais ce que démocratie veut dire? En aucun cas ce mot ne signifie "suicide d'une nation".
Ce type a pris langue avec le hezbollah, qui est l'ennemi d'Israël. Il veut aller en Palestine? qu'il passe par l'Egypte!
Adar

Adar

MessageSujet: Re: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:47

tres bonne decision!
il y'a une chose que je n'arrive pas a supporter ce sont les juifs antisionistes.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:59

Je ne devrais peut être pas m'en mêler, mais je trouve cette décision des plus justes.

quand on crache dans la soupe comme cet homme le fait, on ne peut pas après ça, esperer du cuisinier qu'il lui dise merci en le recevant à bras ouvert.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:12

La démocratie comme le dis à juste titre Guitl, n'est pas la porte ouverte à tous les mécréants pour autant.

Personne n'ouvrirait sa maison à qui veut attenter à ses jours.

Maintenant, que tous les Juifs ne partagent pas les mêmes convictions sur la politique du sionisme actuel, comparé à l'ancien, cela fait partie des choses qui sont normales, dès l'instant que cela peut leur être préjucidiable en entrainant davantage d'antisémitisme de par le monde entier.

Je pense que même pour les Juifs d'Israël, les avis doivent être partagés sur la politique menée.

Mais il est vrai aussi que la disproportion démographique du côté palestinien par rapport au côté israélien, ne peut qu'être défavorable pour les Israéliens. Et, qu'ils en ont peur ça se comprend.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:40

jacqueline a écrit:
Je ne devrais peut être pas m'en mêler, mais je trouve cette décision des plus justes.

quand on crache dans la soupe comme cet homme le fait, on ne peut pas après ça, esperer du cuisinier qu'il lui dise merci en le recevant à bras ouvert.

je ne vois pas pourquoi tu ne donnerais pas ton avis!! les gauchistes et les jeunes issus de l'émigration ont le droit et pas toi? drôle d'idée!!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:17

Guitl,

Tu sais je dis ça, parce que je suis trop dans l'émotionnel ce qui me place forcément dans la subjectivité affective plus que dans la logique. Je n'ai jamais varié d'un pouce dans mon attachement pour Israël depuis tout ce que j'ai pu vivre d'intense à l'OSE avec nos jeunes qui se destinaient à partir là bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finkelstein interdit d'entrée en israel   finkelstein interdit d'entrée en israel Icon_minitime

finkelstein interdit d'entrée en israel
Page 1 sur 1