forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Attentat algerie le terrorisme islamique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:44

Ames sensibles s'abstenir
http://www.vsocial.com/video/?d=225430
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:33

Condamnation à mort de terroristes en Algérie
Un tribunal pénal algérien a condamné à mort deux terroristes, samedi 23 mai. Chebah Rachid, alias Abou Elbara, avait lui-même tué deux personnes et participé à plus de vingt attentats terroristes au cours desquels 156 personnes avaient trouvé la mort. Amari Saifi, également connu sous le pseudonyme d'Abderezak El Para, s'est vu condamné à la même peine par le tribunal de Batna, a fait savoir le quotidien El Khabar. Près de vingt-quatre terroristes ont également été jugés par contumace samedi et condamnés à la peine capitale par le tribunal de Boumerdès.
Par ailleurs, les forces de sécurité de Tizi Ouzou ont démantelé une cellule de soutien aux terroristes forte de onze personnes. Cette opération faisait suite à une enquête ouverte lundi dernier après qu'un terroriste eut été abattu dans le centre de Tizi Ouzou. Vendredi, le Ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni avait déclaré que l'Algérie comptait doubler les sommes allouées à la lutte contre le terrorisme, pour les faire passer à quatre milliards d'euros.

http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/news/awi/newsbriefs/general/2008/05/25/newsbrief-01
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:49

OJD a écrit:
Ames sensibles s'abstenir
http://www.vsocial.com/video/?d=225430

ce qui me choque, c'est qu'ils s'en fichent que les familles ensuite ne pourront plus vivre normalement, sans le soutien du père ou de la mère. Que souvent, on est obligé de donner une des filles en mariage forcé pour avoir une bouche de moins à nourrir. Ce sont de vrais salauds.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:40

Guitl,

C'est pour ça, que l'on ne peut pas ne pas faire de différence chez les musulmans. Comment ne pas nous sentir proches des victimes au sein d'un tel massacre ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:11

jacqueline a écrit:
Guitl,

C'est pour ça, que l'on ne peut pas ne pas faire de différence chez les musulmans. Comment ne pas nous sentir proches des victimes au sein d'un tel massacre ?

parce qu'eux ont pitié des familles juives en deuil? c'est une bonne nouvelle. Tu fais ce que tu veux, je fais ce que je veux. Le problème étant que je connais peu (en fait pas du tout) de juifs qui souhaiteraient qu'il y ait des massacres chez les arabo-musulmans, alors que même les famille en deuil arabo-musulmane pousseraient des youyous si des bombes terroristes nous décimaient.
Eux et nous Juifs n'avons pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:31

Guitl,

Quand je m'exprime ainsi, ce n'est pas pour m'attirer une telle réaction de ta part... c'est pour déplorer la prise en otage des musulmans par les terroristes afin de les faire taire au cas où les victimes voulaient manifester leur mécontentement.
Tu aurais peut-être voulu que je dise bravo pour ce massacre ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:59

" parce qu'eux ont pitié des familles juives en deuil ? C'est une bonne nouvelle ! "

Tu commences à bien faire Guitl en m'envoyant ça dans les gencives.
Ai-je dit quelque chose qui pouvait te faire penser cela seulement ?

Si tu souhaites me voir déguerpir du forum, tu ne t'y prendrais pas mieux !

Je remarque qu'il te faut toujours un bouc émissaire ou un souffre-douleurs de service, sans quoi tu ne peux t'en donner à coeur joie !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:58

jacqueline a écrit:
Guitl,

Quand je m'exprime ainsi, ce n'est pas pour m'attirer une telle réaction de ta part... c'est pour déplorer la prise en otage des musulmans par les terroristes afin de les faire taire au cas où les victimes voulaient manifester leur mécontentement.
Tu aurais peut-être voulu que je dise bravo pour ce massacre ?

mais je ne veux rien du tout, quelle idée!! je n'ai pas pour habitude d'imposer mes vues à qui que ce soit, la démocratie, c'est ça.
Non, les massacres en Algérie, c'est rarement pour faire taire qui que ce soit ; ce sont des intégristes qui massacrent des musulmans normaux, des musulmans lambdas, qui ne demandent rien à personne à part du travail et avoir le droit de bouffer tous les jours.
Je les plains, et je m'arrête là ; ma pitié n'ira pas plus loin, parce que le monde arabe est vaste, il est riche, il a les moyens d'agir. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le veut pas.
Et ce n'est pas moi qui exprimerai plus de pitié qu'il n'en faut, parce que je n'ai pas envie que la France devienne le refuge des misérables massacrés dans le monde.
Si l'état d'Israël a pu faire ce qu'il a fait en 60 ans, c'est que d'autres le peuvent ; la culture, ça se partage ; l'argent, ça se partage un peu ; on peut toujours faire en sorte que son peuple, ses coreligionnaires, puissent sortir la tête de la m...., mais pour ça, il faut de la volonté, il faut l'amour des uns pour les autres.
Je ne suis pas responsable si des pays plein de pétrole et de gaz profitent de cette richesse pour imposer à d'autres leur fascisme, si cet argent ne sert qu'à devenir un peu plus riche.
Nous avons fait la révolution en 1789, et beaucoup d'autres révolutions derrière, jusqu'à ce que nous devenions ce que nous sommes ; un pays riche (modérement) un pays laique, avec des citoyens éduqués. Nous ne l'avons obtenu que parce que nous prônons l'égalité entre tous comme une valeur essentielle.
Pour eux, le mot égalité, le mot liberté, ce sont des insultes.
Qu'ils se débrouillent, si pour eux, la loi de la Sharia est plus importante que la loi civile, qui chez eux n'existe pas de toute manière. (ils s'asseoient dessus de tout manière)

Citation :
Lorsque le Chef du gouvernement proclame que la “Constitution de la société algérienne, c’est le Saint Coran”, il proclame sa véritable conception de l’État algérien. La Constitution légale, dont l’existence tient aux raisons historiques et conjoncturelles énoncées plus haut, n’est qu’un moyen ou une contrainte, selon qu’on vise la prise de pouvoir ou sa conservation.
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat algerie le terrorisme islamique Empty
MessageSujet: Re: Attentat algerie le terrorisme islamique   Attentat algerie le terrorisme islamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat algerie le terrorisme islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser