Le 22 mai 2008, le quotidien en langue arabe Al Sharq Al Awsat écrit sur que la mode kabbalistique fait des ravages en Arabie Saoudite ; les jeunes hommes sont gravement atteints, et portent souvent le fameux fil rouge avec perles et inscriptions en hébreu.
Cette mode fait suite aux nombreux adeptes du fil rouge que l'on trouve dans le monde sportif, le monde du cinéma, etc...etc...
Les autorités éclesiastiques saoudiennes considèrent ce fil rouge comme une invasion religieuse et culturel de la culture juive et de la kabbale, bonne à jeter à la poubelle, fil rouge et Juifs compris bien entendu. A mon avis lesdites autorités devraient s'associer avec les rabbins, tout aussi furieux de cette invasion de fil rouge sans queue ni tête.
Cette manie kabbalistique est d'autant plus drôle que pour étudier la kabbale il faut avoir 40 ans, âge auquel on est censé avoir de la sagesse, et qu'il faut être très versé dans les textes saints.
Il y a bien entendu la kabbale chrétienne, issue de la kabbale juive, eh bien maintenant il y aura la kabbale musulmane.
http://memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SD193908