| L'album des SS d'Auschwitz. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 8:47 | |
| http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/ssalbum/auschwitz_album/
Mis en ligne par un institut américain. On découvre la vie agréable des SS dans une affectation confortable et sans danger. Leurs chefs, leurs visiteurs, leurs sympathiques photos de groupes. Des sourires avenants, des soldates mignonnes.
Pas une horde de brutes dégénérées, non, rien que d'honorables fonctionnaires en poste. Ils ont dû être évacués en temps utile, rentrer en Allemagne, continuer aprés la guerre une existence honorable et tranquille, de bons Allemands moyens. Ces bons Allemands fédéraux à qui COSMOS se frotte avec délices.
J'ai regardé, une fois, une version expurgée précédemment diffusée sur le NEt. Cette fois, c'est l'album intégral. J'irais bien le feuilleter, à la recherche, dans les visiteurs illustres, du Muft Hadj Amine Al Husseini. Il y est peut être. Mais ça me débecte trop, ces gueules épanouies. Même si je les visionne avec des lunettes étanches de plongée sous marine!
Ceux qui ont le coeur bien accroché, par la fréquentation d'autres forums antisémites, peuvent toujours aller y voir. Mais gardez une cuvette sous la main, à tout hasard. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 11:20 | |
| ma frangine me racontait que pendant la guerre, avant le port de l'étoile je pense, les allemands demandaient des gens pour travailler en Allemagne. En France, nous ne savions rien, si j'en juge par ce qui va suivre ; mon père, accompagné de ma frangine qui parlait français mieux que lui, (elle est française de naissance, ELLE, contrairement à moi) est parti CHEZ LES ALLEMANDS, leur dire que lui voulait bien partir travailler. (Il fallait nourrir la famille). Il est tombé sur un officier allemand qui a dit à ma soeur, en français, de partir, qu'il ne fallait pas. Je pense que sur le coup mon père a regretté de ne pas être admis, ce n'est que plus tard qu'il a compris que l'allemand lui donnait un sursis. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 13:44 | |
| Cormoran,
On en avait deja parle de cet album.
Il y a un autre Album d'Auschwitz, beaucoup plus effroyable, celui ou on voit pas par pas comment des milliers de gens disparaissent. Les Juifs photographies viennent de la region carpatho-russe, occupee par les Hongrois a l'epoque. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 13:57 | |
| - georges972 a écrit:
- Cormoran,
Il y a un autre Album d'Auschwitz, beaucoup plus effroyable, celui ou on voit pas par pas comment des milliers de gens disparaissent. Les Juifs photographies viennent de la region carpatho-russe, occupee par les Hongrois a l'epoque. Je sais qu'on avait déjà parlé de cet album. Mais il semblerait que c'est maintenant la version non expurgée. Et puis, ça fera plaisir à notre germanophile de voir des Allemands sympathiques! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 15:04 | |
| - Cormoran a écrit:
- georges972 a écrit:
- Cormoran,
Il y a un autre Album d'Auschwitz, beaucoup plus effroyable, celui ou on voit pas par pas comment des milliers de gens disparaissent. Les Juifs photographies viennent de la region carpatho-russe, occupee par les Hongrois a l'epoque. Je sais qu'on avait déjà parlé de cet album. Mais il semblerait que c'est maintenant la version non expurgée.
Et puis, ça fera plaisir à notre germanophile de voir des Allemands sympathiques! laisse le tranquille, il ne t'embête pas, il n'est pas là. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 15:10 | |
| C'est de l'humour, Guitl! Tu sais bien que j'adore taquiner! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 15:19 | |
| Cormoran, des explications sur ce lien http://sonderkommando.info/actu/hocker.html sur le lien ci-dessous, tu constateras que les bourreaux meurent souvent dans leur lit http://sonderkommando.info/proces/francfort/accuses/index.html il s'agit du procès d'Auschwitz - | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Mar 27 Mai - 15:32 | |
| Intéressante interprétation des photos les plus marquantes.
Le lien suivant, dit du procès d'Auschwitz ne prend pas en compte le procès du Commandant Rudolf Hoess, jugé et condamné à mort par pendaison dès 1946.
Le romancier Robert Merle (l'auteur de "Week end à Zuidcoote") a aussi écrit un roman "La mort est mon métier" où il raconte la vie d'un commandant de camp d'extermination. | |
|
| |
Veronique
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Dim 1 Juin - 16:33 | |
| Bonjour.
Je suis la personne qui rédige le site dont vous avez parlé ici. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon travail.
Si Höß ne figure pas sur la page que vous évoquez, c'est qu'il s'agit du procès de Francfort. Il vous faut aller voir au procès de Cracovie (lien direct : http://sonderkommando.info/proces/cracovie/accuses/index.html )
La page d'accueil vous permettra d'appréhender l'ensemble du site : www.sonderkommando.info
Cordialement, Véronique. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Dim 1 Juin - 16:55 | |
| - Veronique a écrit:
- Bonjour.
Je suis la personne qui rédige le site dont vous avez parlé ici. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon travail.
Si Höß ne figure pas sur la page que vous évoquez, c'est qu'il s'agit du procès de Francfort. Il vous faut aller voir au procès de Cracovie (lien direct : http://sonderkommando.info/proces/cracovie/accuses/index.html )
La page d'accueil vous permettra d'appréhender l'ensemble du site : www.sonderkommando.info
Cordialement, Véronique. j'aime beaucoup la page sur le procès de Cracovie - les bourreaux, tous allemands, mais combien ont échappé au chatiment? Le mot que je préfère sur cette page, "pendu", "pendu", "pendu"... De vrais brutes, je me demande comment un peuple qui se prétendait civilisé a pu pondre de pareils monstres. Je te remercie pour ton travail, je te remercie au nom des miens, morts sans sépultures. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Dim 1 Juin - 17:35 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Dim 1 Juin - 20:56 | |
| C'est curieux, mais chaque fois que je veux consulter ce site, il me ferme ma connection avec internet | |
|
| |
Cormoran
| |
| |
georges972
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Dim 1 Juin - 21:01 | |
| Qui "il"? Je te rappelle que je suis ne apres la Shoah. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Dim 1 Juin - 21:07 | |
| Même la page d'accueil Georges ? http://sonderkommando.info/index.html | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. Dim 1 Juin - 22:00 | |
| - georges972 a écrit:
- Qui "il"?
Je te rappelle que je suis ne apres la Shoah. oups, excuse moi, mon petit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album des SS d'Auschwitz. | |
| |
|
| |
| L'album des SS d'Auschwitz. | |