| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Tabernacle!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tabernacle!! Mar 27 Mai - 11:40 | |
| http://henrard.branchez-vous.com/2008/04/des_juifs_mauvais_perdants.html Le titre de l'article est pas mal...Les commentaires non plus |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Tabernacle!! Mar 27 Mai - 11:48 | |
| Mentir pendant plus de vingt ans, et réclamer ensuite un droit acquis, ce n'est condamnable que quand il s'agit de Juifs?
On peut citer, en France, des bourreaux antisémites, qui se sont terrés pendant toute une vie, qu'on a prétendu innocents (mensonge)
et le jour du procès, où l'on a cyniquement parlé de prescription, de vieillard haineusement traqué, etc... (à présent, c'est trop tard pour le juger)! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tabernacle!! Mar 27 Mai - 11:58 | |
| - Cormoran a écrit:
- Mentir pendant plus de vingt ans, et réclamer ensuite un droit acquis, ce n'est condamnable que quand il s'agit de Juifs?)!
Ben non..C'est surtout humain de défendre son pré carré, on est bien placé en France pour ça.. Ce qui est interpellant, c'est à chaque fois le déferlement d'aneries dieudonno-antisionno-soraliennes qui suivent...faudrait inventer un mot pour ça a la limite, style judéoexcentrisme ou paranosionnophobie(pas terrible je sais mais je cherche) - Cormoran a écrit:
On peut citer, en France, des bourreaux antisémites, qui se sont terrés pendant toute une vie, qu'on a prétendu innocents (mensonge)
et le jour du procès, où l'on a cyniquement parlé de prescription, de vieillard haineusement traqué, etc... (à présent, c'est trop tard pour le juger)! Papon?il y en a un qui m'a vraiment étonné à prendre la direction que tu évoques, c'est Yvan Rioufol.. |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tabernacle!! Mar 27 Mai - 13:05 | |
| Cette histoire canadienne me rappelle une histoire tres recente qui s'est passee dans ma petite ville de Tiberiade. Il existe un batiment servant d'ecole pour un courant ultra-orthodoxe identifie a l'Agoudat Israel. C'est un courant ashkenaze, et meme si notre ville de Tiberiade devient de plus en plus ultra-orthodoxe, le courant dominant y est sepharade. Donc cette ecole ne fonctionne plus depuis quelques annees, faute d'eleves, mais continue a recevoir un budget pour son fonctionnement, de meme que le personnel administratif et enseignant continue de recevoir leurs salaires, alors qu'il n'y a plus d'eleves. Tout cela aurait passe inapercu si ce n'est que le courant ultra-orthodoxe sepharade, represente par le Shass, a demande l'utilisation de ce batiment pour une nouvelle ecole. Les eleves ne manquent pas, la natalite etant tres elevee. L'Agoudat Israel s'oppose violemment au transfert de ce batiment, on comprend facilement pourquoi... | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tabernacle!! Mar 27 Mai - 13:34 | |
| - Citation :
- Mais ma foi, votre foi a tendance des fois à être de mauvaise foi.
ce qui veut dire en français français, "ma parole, votre croyance à tendance quelquefois à être de mauvaise foi" - vous plaignez pas, il aurait pu dire que notre croyance était toujours de mauvaise foi. et encore... - Citation :
- L'église est au milieu du village et la synagogue se trouve dans une zone où le règlement autorise les lieux de culte.
l'église n'est pas un lieu de culte comme les autres, dans ce pays d'abrutis? Les hassidim canadiens, je n'en voudrais pas comme voisin ; mais seulement parce que cet article et son auteur sont c..s, je leur souhaite de gagner. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tabernacle!! Mar 27 Mai - 13:58 | |
| j'ai laissé un message, je les ai traité d'abrutis, ça m'a fait un bien fou. Vous devriez en faire autant ; je ne sais pourquoi des juifs ont fuit la France pour fuir l'antisémitisme, au moins chez nous, la Loi nous protège. Le Canada est un pays habité par des cons, qu'ils soient anglophones ou francophones. S'ils n'avaient pas les migrants, sur qui ils crachent, pour faire tourner la baraque, ils en seraient encore à utiliser la pirogue pour se déplacer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tabernacle!! | |
| |
| | | | Tabernacle!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|