forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Juifs reviennent en Roumanie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs reviennent en Roumanie Empty
MessageSujet: Les Juifs reviennent en Roumanie   Les Juifs reviennent en Roumanie Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:07

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-858169,0.html#go
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs reviennent en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs reviennent en Roumanie   Les Juifs reviennent en Roumanie Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:20

"Introduit en 2005, le taux unique d'imposition - 16 % sur le profit des sociétés et les revenus des employés, quels que soient leurs niveaux - a simplifié la fiscalité et rassuré les investisseurs. "

pour faire des affaires c'est bien, mais ils sont pourris d'antisémitisme. C'est dans leur sang, ils avaient des commandos SS je crois, non? en tout cas, égorger les juifs étaient un passe-temp très apprécié chez les roumains.
Si je devais retourner en Pologne, j'aurai l'impression de trahir. On ne peut faire n'importe quoi. Moi, la Roumanie je lui souhaite le pire et je regrette qu'elle soit dans l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs reviennent en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs reviennent en Roumanie   Les Juifs reviennent en Roumanie Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:21

ouais les roumains ont été odieux avec nous, y a pas de raison pour que ça change
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs reviennent en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs reviennent en Roumanie   Les Juifs reviennent en Roumanie Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:29

La garde de fer, nom des fascistes roumains.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs reviennent en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs reviennent en Roumanie   Les Juifs reviennent en Roumanie Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:14

bernadette a écrit:
La garde de fer, nom des fascistes roumains.

la différence entre un pays "normal" et la Pologne ou la Roumanie ou l'Ukraine (entre autres) c'est que si on les compare aux français ou aux belges eux aussi dotés de gardes nationales S.S. les citoyens n'ont pas marché - j'ai entendu dire que les belges avaient même fait une grève? et les français nous ont caché ; les maires et les instituteurs ont aidé. Il y a eu des réseaux de résistance, qui ont existé en Pologne avec Zegota, le nombre de Justes le plus élevé est en Pologne. Rien de tel en Roumanie.
"Les survivants ont tous les droits, y compris celui de haïr la Pologne, dit Richard Prasquier. Mais on ne va tout de même pas amasser les haines de génération en génération !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs reviennent en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs reviennent en Roumanie   Les Juifs reviennent en Roumanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs reviennent en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la disparition des juifs de roumanie
» artistes juifs d'avant garde de roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser