forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 sarko remonte dans les sondages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:06

la purée Cosmos toi qui nous a mis à chaque fois quand il descendait tu n'as pas lu il est remonté de 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:28

COSMOS ne sait pas lire ce qui le gêne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:25

Est-ce le signe que la crise est derrière lui ? La cote de popularité de Nicolas Sarkozy remonte de cinq points au baromètre Sofres-Figaro Magazine de juin. C'est première fois depuis juillet 2007 que le chef de l'Etat enregistre une hausse. Il passe de 32% à 37% de personnes qui lui font «confiance pour résoudre les problèmes» du pays, retrouvant son niveau de mars et avril. En mai, il était tombé à 32%, le plus bas score atteint par un président après un an de mandat.

Dans le détail, Nicolas Sarkozy continue d'être fortement soutenu par les sympathisants UMP (84% de confiance), les plus de 65 ans (49% de confiance) et les commerçants (49% également). Le clivage reste très fort entre gauche et droite : seuls 12% des électeurs de gauche font confiance au chef de l'Etat. Il reste également impopulaire chez les jeunes actifs, avec seulement 31% de confiance chez les 25-35 ans.

Si la cote du chef de l'Etat reprend des couleurs, celle de François Fillon, continue en revanche de s'éroder lentement depuis avril. Le premier ministre perd encore deux points en un mois, à 44% de confiance contre 51%. Il retrouve ainsi son niveau de février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:56

Avant le week-end dernier (juste après son heure de show de mardi sur RTL...) il avait encore baissé.
Possible dpnc qu´il ait remonté bien qu´à l´unanimité tant de la part des journalistes que des auditeurs, il n´ait guère été convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:10

COSMOS a écrit:
Avant le week-end dernier (juste après son heure de show de mardi sur RTL...) il avait encore baissé.
Possible dpnc qu´il ait remonté bien qu´à l´unanimité tant de la part des journalistes que des auditeurs, il n´ait guère été convaincant.

le principal est que le peuple soit convaincu ;
au fait, et pour le lait, vous faites comment? vous buvez de la bière au petit déjeuner, j'ai lu que les capitalistes allemands mettent les paysans sur la paille en leur payant le lait même pas au prix de revient?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:17

si j'avais lu que ça : Angela copie Sarko que tu accuses d'allah sait quoi?

Citation :
sarko remonte dans les sondages Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un projet de loi qui renforce nettement les pouvoirs de la police en matière de lutte préventive anti-terroriste, en l'autorisant notamment à installer des caméras au domicile de suspects ou à espionner leurs ordinateurs via internet.

ça vous rappelle pas l'époque d'hitler? moi à votre place, j'aurai peur.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35711625@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:20

5 points mercredi, et un point aujourd'hui : ça fait 6 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:26

guitl a écrit:
si j'avais lu que ça : Angela copie Sarko que tu accuses d'allah sait quoi?

Citation :
sarko remonte dans les sondages Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un projet de loi qui renforce nettement les pouvoirs de la police en matière de lutte préventive anti-terroriste, en l'autorisant notamment à installer des caméras au domicile de suspects ou à espionner leurs ordinateurs via internet.

ça vous rappelle pas l'époque d'hitler? moi à votre place, j'aurai peur.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35711625@7-37,0.html

Si c´est sur les tests ADn je te signale que l´Allemagne est prête à le mettre en place mais à tous le monde qu´il soit de nationalité allemande, résident étranger ou simple touriste.
Pas comme en France ou seule une catégorie de la population est visée.

Je n´ai rien contre la mesure si elle tend á mieux assurer la sécurité de chacun mais je refuse la stigmatisation d´une certaine catégorie de la population et de ca, Sarkosy en est hélàs le champion.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:51

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
si j'avais lu que ça : Angela copie Sarko que tu accuses d'allah sait quoi?

Citation :
sarko remonte dans les sondages Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un projet de loi qui renforce nettement les pouvoirs de la police en matière de lutte préventive anti-terroriste, en l'autorisant notamment à installer des caméras au domicile de suspects ou à espionner leurs ordinateurs via internet.

ça vous rappelle pas l'époque d'hitler? moi à votre place, j'aurai peur.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35711625@7-37,0.html

Si c´est sur les tests ADn je te signale que l´Allemagne est prête à le mettre en place mais à tous le monde qu´il soit de nationalité allemande, résident étranger ou simple touriste.
Pas comme en France ou seule une catégorie de la population est visée.

Je n´ai rien contre la mesure si elle tend á mieux assurer la sécurité de chacun mais je refuse la stigmatisation d´une certaine catégorie de la population et de ca, Sarkosy en est hélàs le champion.

à tout le monde, vous êtes vraiment les héritiers du nazisme, mais nous le savions déjà.
Les tests adn étaient destiné aux migrants, du moins à leur famille, pour vérifier que les enfants que l'on accepte pour la réunion des familles soient vraiment les enfants de la famille, et non pas des esclaves destiné à servir la famille comme on le voit trop souvent.
Tu acceptes ou tu refuses, aucune importance ; tu n'es français que de papiers. Alors ton avis....
Et aux simples touristes, en plus ; pour moi, pas la peine, j'ai fait les tests adn du côté paternel et maternelle, je suis juive de chez juif. Je mérite l'étoile jaune et le camp d'extermination.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:53

tu as peur, Cosmos, qu'on stigmatise tes copains les islamistes?

au fait, pour le lait, tu n'as pas répondu : vous buvez de la bibine au petit déjeuner?. pourquoi les paysans allemands ne sont pas payés pour le travail qu'ils méritent? pour la gloire de la Nation et du Peuple allemand?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:06

et ça, c'est quoi?
Citation :
BRUXELLES - La Commission européenne a ouvert une nouvelle procédure d'infraction contre l'Allemagne pour sa "loi Volkswagen", qui protège le premier constructeur automobile européen contre les OPA hostiles, a indiqué jeudi un porte-parole de l'exécutif européen.

ben c'est du propre. Drôles d'européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:06

Citation :
à tout le monde, vous êtes vraiment les héritiers du nazisme, mais nous le savions déjà.

Non non non et non. Les véritables héritiers du nazisme ce sont ceux qui veulent stigmatiser une catégorie de la population notamment parce qu´elle est arabe et musulmane.
Je crois que nous avons été suffisamment victime de ce même genre de stigmatisation pour le comprendre.

Citation :
au fait, pour le lait, tu n'as pas répondu : vous buvez de la bibine au petit déjeuner?. pourquoi les paysans allemands ne sont pas payés pour le travail qu'ils méritent? pour la gloire de la Nation et du Peuple allemand?

J´y ai répondu hier soir, tu n´as qu´à lire correctement le forum.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:16

COSMOS a écrit:
Citation :
à tout le monde, vous êtes vraiment les héritiers du nazisme, mais nous le savions déjà.

Non non non et non. Les véritables héritiers du nazisme ce sont ceux qui veulent stigmatiser une catégorie de la population notamment parce qu´elle est arabe et musulmane.
Je crois que nous avons été suffisamment victime de ce même genre de stigmatisation pour le comprendre.

Citation :
au fait, pour le lait, tu n'as pas répondu : vous buvez de la bibine au petit déjeuner?. pourquoi les paysans allemands ne sont pas payés pour le travail qu'ils méritent? pour la gloire de la Nation et du Peuple allemand?

J´y ai répondu hier soir, tu n´as qu´à lire correctement le forum.

parce qu'elle est arabe ou musulmane? ah c'est vrai, ce sont tes copains, la sharia tu l'aimes. tu aimes les femmes voilées qui disparaissent de ta vue, caltez volailles, tu hais les femmes à ce point, Cosmos? que tu veuilles les faire disparaitre de ta vue?
Non, aucune comparaison entre les arabes et les musulmans et le peuple Juif, nous, nous ne jetons pas les arabes ou les musulmans dans des fours crématoires ou des brasiers en plein air. Ne nous confonds pas avec les boches, tes boches, tu seras gentil. Ils n'ont pas fini de payer.
Tu es circoncis, Cosmos? il faut être circoncis pour être Juif, sinon, ça compte pour du beurre. Ce n'est pas indiscret, si je demande à Cormoran : "Cormo, tu es circoncis"? il me répondra.
Je te demande ça parce que tu as écrit une fois que tu t'es senti juif en Allemagne ; tu aurais été circoncis, tu te serais senti juif même en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:42

Citation :
Non, aucune comparaison entre les arabes et les musulmans et le peuple Juif, nous, nous ne jetons pas les arabes ou les musulmans dans des fours crématoires ou des brasiers en plein air. Ne nous confonds pas avec les boches, tes boches, tu seras gentil. Ils n'ont pas fini de payer.

Ah bon, parce que pour stigmatiser une population, il faut la jeter dans les fours crématoire ou dans des brasiers en plein air?

Citation :
Tu es circoncis, Cosmos? il faut être circoncis pour être Juif, sinon, ça compte pour du beurre. Ce n'est pas indiscret, si je demande à Cormoran : "Cormo, tu es circoncis"? il me répondra.
Je te demande ça parce que tu as écrit une fois que tu t'es senti juif en Allemagne ; tu aurais été circoncis, tu te serais senti juif même en France.

Oui je suis circoncis. Mais je te rappelle que tu es juif parce que tu es né de mère juive selon nos rabbins donc obligatoirement avant d´être circoncis.
J´ai redécouvert ma judéité en Allemagne parce qu´en France après la mort de ma mère (j´avais 8 ans) je ne suis plus resté dans un environnement juif donc j´avais quelque peu perdu la conscience que j´étais juif.
En Allemagne des circonstances ont fait que j´ai repris conscience de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:49

COSMOS a écrit:
Citation :
Non, aucune comparaison entre les arabes et les musulmans et le peuple Juif, nous, nous ne jetons pas les arabes ou les musulmans dans des fours crématoires ou des brasiers en plein air. Ne nous confonds pas avec les boches, tes boches, tu seras gentil. Ils n'ont pas fini de payer.

Ah bon, parce que pour stigmatiser une population, il faut la jeter dans les fours crématoire ou dans des brasiers en plein air?

Citation :
Tu es circoncis, Cosmos? il faut être circoncis pour être Juif, sinon, ça compte pour du beurre. Ce n'est pas indiscret, si je demande à Cormoran : "Cormo, tu es circoncis"? il me répondra.
Je te demande ça parce que tu as écrit une fois que tu t'es senti juif en Allemagne ; tu aurais été circoncis, tu te serais senti juif même en France.

Oui je suis circoncis. Mais je te rappelle que tu es juif parce que tu es né de mère juive selon nos rabbins donc obligatoirement avant d´être circoncis.
J´ai redécouvert ma judéité en Allemagne parce qu´en France après la mort de ma mère (j´avais 8 ans) je ne suis plus resté dans un environnement juif donc j´avais quelque peu perdu la conscience que j´étais juif.
En Allemagne des circonstances ont fait que j´ai repris conscience de ce fait.


Le huitième jour est il important?
Oui, bien sûr. C'est Celui qui nous a ordonné de circoncire nos garçons qui nous a ordonné de les circoncire le huitième jour, serait ce Chabbat, Yom Tov ou Kippour, lorsque l'enfant est en parfaite santé. De plus l'âme sainte de l'être juif ne commence à habiter le corps qu'après qu'il ait été coupé de son excroissance.
Faut-il rappeler que chaque jour qui passe renforce l'attachement des parents à leur bébé, et la peine qu'ils auront à le voir pleurer si la Brit Milah est effectuée tardivement? Faut-il dire que plus les jours passent et plus le bébé mûrit sur le plan neurologique et ressent la douleur?
http://aharon.club.fr/actuJ01.htm

eh non, ce n'est pas comme ça t'arrange. Etonnant, toi qui prétends tout savoir de la religion...tu ne sais pas l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:05

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
Citation :
Non, aucune comparaison entre les arabes et les musulmans et le peuple Juif, nous, nous ne jetons pas les arabes ou les musulmans dans des fours crématoires ou des brasiers en plein air. Ne nous confonds pas avec les boches, tes boches, tu seras gentil. Ils n'ont pas fini de payer.

Ah bon, parce que pour stigmatiser une population, il faut la jeter dans les fours crématoire ou dans des brasiers en plein air?

Citation :
Tu es circoncis, Cosmos? il faut être circoncis pour être Juif, sinon, ça compte pour du beurre. Ce n'est pas indiscret, si je demande à Cormoran : "Cormo, tu es circoncis"? il me répondra.
Je te demande ça parce que tu as écrit une fois que tu t'es senti juif en Allemagne ; tu aurais été circoncis, tu te serais senti juif même en France.

Oui je suis circoncis. Mais je te rappelle que tu es juif parce que tu es né de mère juive selon nos rabbins donc obligatoirement avant d´être circoncis.
J´ai redécouvert ma judéité en Allemagne parce qu´en France après la mort de ma mère (j´avais 8 ans) je ne suis plus resté dans un environnement juif donc j´avais quelque peu perdu la conscience que j´étais juif.
En Allemagne des circonstances ont fait que j´ai repris conscience de ce fait.


Le huitième jour est il important?
Oui, bien sûr. C'est Celui qui nous a ordonné de circoncire nos garçons qui nous a ordonné de les circoncire le huitième jour, serait ce Chabbat, Yom Tov ou Kippour, lorsque l'enfant est en parfaite santé. De plus l'âme sainte de l'être juif ne commence à habiter le corps qu'après qu'il ait été coupé de son excroissance.
Faut-il rappeler que chaque jour qui passe renforce l'attachement des parents à leur bébé, et la peine qu'ils auront à le voir pleurer si la Brit Milah est effectuée tardivement? Faut-il dire que plus les jours passent et plus le bébé mûrit sur le plan neurologique et ressent la douleur?
http://aharon.club.fr/actuJ01.htm

eh non, ce n'est pas comme ça t'arrange. Etonnant, toi qui prétends tout savoir de la religion...tu ne sais pas l'essentiel.

Qu´est-ce que ta réponse veut dire avec ce que j´ai dis ci dessus? Suis-je assez con pour ne pas savoir que l´on est circoncis de 8ème jour?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:14

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
Citation :
Non, aucune comparaison entre les arabes et les musulmans et le peuple Juif, nous, nous ne jetons pas les arabes ou les musulmans dans des fours crématoires ou des brasiers en plein air. Ne nous confonds pas avec les boches, tes boches, tu seras gentil. Ils n'ont pas fini de payer.

Ah bon, parce que pour stigmatiser une population, il faut la jeter dans les fours crématoire ou dans des brasiers en plein air?

Citation :
Tu es circoncis, Cosmos? il faut être circoncis pour être Juif, sinon, ça compte pour du beurre. Ce n'est pas indiscret, si je demande à Cormoran : "Cormo, tu es circoncis"? il me répondra.
Je te demande ça parce que tu as écrit une fois que tu t'es senti juif en Allemagne ; tu aurais été circoncis, tu te serais senti juif même en France.

Oui je suis circoncis.
Citation :
Mais je te rappelle que tu es juif parce que tu es né de mère juive selon nos rabbins donc obligatoirement avant d´être circoncis.
J´ai redécouvert ma judéité en Allemagne parce qu´en France après la mort de ma mère (j´avais 8 ans) je ne suis plus resté dans un environnement juif donc j´avais quelque peu perdu la conscience que j´étais juif.
En Allemagne des circonstances ont fait que j´ai repris conscience de ce fait.


Le huitième jour est il important?
Oui, bien sûr. C'est Celui qui nous a ordonné de circoncire nos garçons qui nous a ordonné de les circoncire le huitième jour, serait ce Chabbat, Yom Tov ou Kippour, lorsque l'enfant est en parfaite santé. De plus l'âme sainte de l'être juif ne commence à habiter le corps qu'après qu'il ait été coupé de son excroissance.
Faut-il rappeler que chaque jour qui passe renforce l'attachement des parents à leur bébé, et la peine qu'ils auront à le voir pleurer si la Brit Milah est effectuée tardivement? Faut-il dire que plus les jours passent et plus le bébé mûrit sur le plan neurologique et ressent la douleur?
http://aharon.club.fr/actuJ01.htm

eh non, ce n'est pas comme ça t'arrange. Etonnant, toi qui prétends tout savoir de la religion...tu ne sais pas l'essentiel.

Qu´est-ce que ta réponse veut dire avec ce que j´ai dis ci dessus? Suis-je assez con pour ne pas savoir que l´on est circoncis de 8ème jour?

faux, d'après Aharon, qui sait quand même ce qu'il dit ; l'âme juive habite l'individu après la circoncision. Après la circoncision, la prière, etc...etc...l'âme juive habite le Juif. Il ne suffit pas d'être de mère juive.
Tu étais dans un environnement juif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:21

Citation :
faux, d'après Aharon, qui sait quand même ce qu'il dit.....

Rolling Eyes Aharon...... loubavitch biscornu comme ce n´est pas permis.
Tu n´as pas mieux en rayon comme référence?
Ca ne m´étonne pas que tu sois adepte de la théorie des chromosomes. Il n´y a que les loubas pour nous pondre de pareilles stupidités. Laughing


Citation :
Tu étais dans un environnement juif?

Jusqu´à l´âge de 8 ans oui avec ma mère ma grand mère et ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:43

COSMOS a écrit:
Citation :
faux, d'après Aharon, qui sait quand même ce qu'il dit.....

Rolling Eyes Aharon...... loubavitch biscornu comme ce n´est pas permis.
Tu n´as pas mieux en rayon comme référence?
Ca ne m´étonne pas que tu sois adepte de la théorie des chromosomes. Il n´y a que les loubas pour nous pondre de pareilles stupidités. Laughing


Citation :
Tu étais dans un environnement juif?

Jusqu´à l´âge de 8 ans oui avec ma mère ma grand mère et ma tante.

Les loubavich d'après mon prof de sorbonne écouté hier mercredi, sont des juifs orthodoxes tout ce qu'il y a d'ordinaire (pour un juif orthodoxe) ; tu n'aimes pas cheela, tu n'aimes pas les loubavich, tu n'aimes que les juifs-goyes, si j'ai compris?
Tu t'imagines être une référence religieuse? tu es trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:50

je suis allergique à tout ce qui touche au hassidisme.

Que je n´aime guère les Loubavitchs tu ne l´a quand même pas découvert ce soir non?

Que sont les Juifs-goyes?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:05

COSMOS a écrit:
je suis allergique à tout ce qui touche au hassidisme.

Que je n´aime guère les Loubavitchs tu ne l´a quand même pas découvert ce soir non?

Que sont les Juifs-goyes?

sans aimer les orthodoxes, il faut leur reconnaitre leurs qualités, sans eux nous aurions disparu dans les abimes. Ce ne sont pas les libéraux qui peuvent sortir la quintessence d'un texte. Les plus grands penseurs juifs étaient orthodoxes. Les loubavich sont des gens merveilleux, qui portent la bonne parole partout où il y a des juifs, portent de la matza même en Chine, ou dans les Andes. Et ils sont modestes, et ne la ramène pas.
Je connais des juif-goyes. Je préfère ne pas en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:18

Citation :
sans aimer les orthodoxes, il faut leur reconnaitre leurs qualités,

Ils ont sans doutes des qualités "remarquables" mais sont-ce les uqalités qui devraient émaner des gardien de la foi d´Israel?

Citation :
Ce ne sont pas les libéraux qui peuvent sortir la quintessence d'un texte.

Dois-je te rappeler que des savants comme Maimonides, très révérés ou plutôt récupérés aujourd´hui en milieu orthodoxe étaient à leur époque à et même pour une paire de siècles après eux regardé comme des hérétiques? ne comprends tu pas que pour leur époque, ce genre de savants étaient regardés comme des ultras libéraux?
Des savants récents comme Martin Buber bien que toujours restés orthodoxes, c´est dans les mileux libéraux qu´il a au moins été compris. Curieusement les orthodoxes commencent á s´interesser á martin Buber. Quelle hypocrisie de leur part. Commenceraient-ils à comprendre qu´ils ne sont plus trop à la page?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:29

Maimonide était vomit par une partie des orthodoxes, et admiré par une autre partie - ce sont les juifs de Lunel en France qui ont fait ses traductions de l'arabe à l'hébreu, s'il avait été vomit "par les juifs" les juifs de Lunel n'auraient rien traduit.
Les hassidim aussi étaient vomit par les orthodoxes ; nou? qu'est-ce que ça prouve, à part que les écoles différentes n'étaient pas d'accord les unes avec les autres?
tu as une vision goye du judaisme - nous n'avons pas un Pape au dessus de nous, NOUS ; nous avons des cours rabbiniques, en Europe, au Maroc idem, et les rabbins peuvent s'engueuler comme du poisson pourri, on appelle cela "pilpoul". Et ce peut être très très violent.
Les orthodoxes ont même demandé au tsar (je ne sais plus lequel) de coller le rabbin hassidique en taule, ce qu'a fait le tsar - il s'agit du premier rabbi de Loubavich, et ils fêtent sa sortie de prison régulièrement d'après ce que nous a dit mon prof.
Je ne sais plus pourquoi il fallait coller en taule le premier rabbi loubavich, par contre. Je mélange un peu entre hassidisme et orthodoxe aussi.

Il faudrait que je retrouve mes notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:34

Tu peux reprendre ce que pensait le gaon de Vilna des mouvements hassidiques à son époque.

Et toi tu as malheureusement une vision trop vide de spiritualité, digne de l´incroyante que tu es. Il te faut des lettres des chiffres, des noms, des titres et des étiquettes. Aucune dimension spirituelle là dessus.
C´est triste.
Il y a des non juifs qui connaitront l´olam haba et des Juifs qui ne le connaitront pas mais qu´importe, tant que l´on a souffert de l´antisémitisme dans une pissotières grâce à une bite circoncise et que l´on a des prix nobels à foison..... on est paré, c´est l´essentiel. cheers

Tu peux dormir tranquille Guitl, beaucoup d´entre nous ont connu l´antisémitisme à la pissotière (moi personnellement pas sous cette forme mais bon, ce n´était pas bien grave, ce n´était pas Auschwitz) et on compte chez nous beaucoup de prix nobels.

Bonne nuit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko remonte dans les sondages Empty
MessageSujet: Re: sarko remonte dans les sondages   sarko remonte dans les sondages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko remonte dans les sondages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liebermann remonte dans les sondages
» sarko remonte
» Sarko remonte
» la cote de sarko remonte
» la cote de sarko remonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser