forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 il y a une syna

Aller en bas 
+3
guitl
josette
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

il y a une syna Empty
MessageSujet: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:31

avec en sous sol une petite salle toute simple et dénudée avec seulement des treteaux et des chaises, vous savez combien ils la louent pour un petit apéritif apres bar mitsvah?


500 euros!

si c'est pas du vol c'est quoi? et qu'est ce qu'ils font les gens qui déjà se sont endettés pour des années pour la soirée en salle?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:39

je peux t'assurer Jeanine que ce n'est pas cher, de plus c'est à Paris
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:18

josette a écrit:
je peux t'assurer Jeanine que ce n'est pas cher, de plus c'est à Paris

500 euros pour quelques heures, c'est à dire 3500 frs c'est beaucoup. Ce ne sont pas des jolies salles.
Je ne sais pas combien ils prennent, place des Vosges. Il faudra que je demande à mon neveu, il a loué la salle pour le "baptême" des deux nanas pendant 2 heures à peu près.
Et il faut les jus de fruits, champagne, alcool, petits fours et sandwichs, c'est une histoire à 10.000 frs. Mieux vaut filer la somme au gamin qu'il s'éclate et s'achète ce qu'il veut.
Plus une surprise partie pour lui et les copains.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:25

à l'époque du rabbin David Feuerwerker, place des Vosges, (rue des tournelles en fait) la fille du rabbin Kaplan donnait des cours aux enfants - auparavant, le rabbin Feuerwerker avait organisé des goûters pour les enfants qui sortaient de l'école, nous avions droit à une boisson, et un morceau de pain, et une sardine à l'huile. C'était très équilibré.
Il ne demandait pas d'argent, c'est lui qui nous aidait ; j'imagine que pour beaucoup d'enfant, cette petite sardine était la seule protéine animale de la journée. La cantine scolaire n'était pas à la mode, et c'était payant.
J'imagine mal que le Consistoire ait changé à ce point, et que la Communauté ne lui serve que pour s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:41

Je me suis toujours demandée
comment faisaient les juifs très croyants et pauvres
pour manger cacher les prix étant 3 fois plus chers!
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:14

vu le nombre d'enfants qu'ils ont ? la phrase ""y a bon les allocs leurs va a scier) quand ils ne vivent pas au crochet de la rabbanouth ou meme d'israel !!
mais il est vrais que ce procede des produits caher sont tellement chere,
dans les magasins que cela nous enleve l'envie de consomer ces produit et finisse par nous rendre laique !!!!!! moi le premier!!!
dois-je deduire que pour etre un bon juif il faut le payer tres chere ?
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:59

tuveux manger casher , à bas prix? une seul solution, tu cuisine toi meme! et tu évite, les produit et les marques que le consistoires ne considère pas casher.ils ont une listes des marques, ils vérifie presque tous auprés des fournisseur agrolimentaire, affraid dingue, c'est à s'arracher les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:34

Figurez-vous qu'en Israel, c'est la meme chose. Il y a plusieurs systemes de cacherout, dont l'officielle, celle du Grand-Rabbinat. Aucun Juif ultra-orthodoxe qui se respecte ne mangera un produit n'ayant que cette cacherout. Et en consequence, les prix grimpent pour etre multiplies par 2 ou 3. De plus, ces derniers temps, il y a un manque de viande sur le marche mondial, et les prix s'envolent.

Le plus drole c'est que les 2 Grands-Rabbins d'Israel ne mangent aucun produit estampille "cacher" du Grand-Rabbinat! Bref, ca ressemble fichtrement a ce qui se passe avec votre Grand-Rabbin Sitruk qui a sa propre synagogue non-consistoriale, son systeme de cacherout, ses fondations diverses chargees de recolter du fric pour ses propres entreprises. A propos, le Grand-Rabbin sepharade d'Israel, le rav Amar, a appele les Juifs francais a voter pour...Sitruk!!!
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:12

les affaires sont les affaires,ils sont la pour éléver les ames vers Hachem, mais ils oublie pas d'éléver à la hausse leur affaire terrestre. lol! c'est pas trés casher tout ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





il y a une syna Empty
MessageSujet: Re: il y a une syna   il y a une syna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a une syna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 100 ans de la syna du caire
» aider une syna
» la syna de jericho
» la syna de gdansk
» la syna de belfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser