forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

le lait de girafe cacher !

+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le lait de girafe cacher ! Empty
MessageSujet: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:49

http://www.juif.org/communaute-juive/55055,le-lait-de-girafe-casher-selon-un-rabbin-israelien.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:50

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/communaute-juive/55055,le-lait-de-girafe-casher-selon-un-rabbin-israelien.php

déjà que le lait est moi on est pas copain, mais du lait de girafe...et des yaourts de girafe... tu te vois en train de les traire?

Dernière édition par guitl le Ven 6 Juin - 14:36, édité 1 fois
bernadette

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:08

Coté pratique, je suis un peu songeuse...C'est redoutable pour les arbres ces bestioles.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:36

bernadette a écrit:
Coté pratique, je suis un peu songeuse...C'est redoutable pour les arbres ces bestioles.

bon toi tu es grande, tu arriveras bien à la traire. Mais Janine et moi, nous devrons prendre des échelles. Les tétons, c'est à combien de mètre du sol?
bernadette

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:17

Je vois, tu veux me demander un p'tit service !
Et bien moi je laisse le lait aux giraphons.

le lait de girafe cacher ! Fitzharris-tim-girafe-masai-2203568

...
jules

jules

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:20

Un rabbin israélien a décrété que le lait et la viande de girafe sont casher , ce n'est pas que le lait , la viande aussi !!
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:42

en fait elle a des sabots fendus et elle rumine, que lui demander de plus, mais c'est affreux d'y penser!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:02

.

Dernière édition par georges972 le Dim 8 Juin - 13:26, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:27

georges972 a écrit:
Jules,

Tu ne dis pas toute la verite. Si la viande de la girafe est techniquement cachere, elle ne l'est pas pratiquement pas, tout simplement parce que cette viande n'a jamais ete consommee par aucune communaute juive connue. La cacherout n'est pas seulement une simple decision technique, mais elle suit egalement la tradition de la consommation du produit.

Un autre exemple de produit cacher qui ne peut pas etre utilise n'importe comment: le lait de noix de coco ou le lait de soja, tous deux d'origine purement vegetal, et pourtant leur utilisation dans la preparation de mets carnes est interdite.

Citation :
Non, le lait de soja n'est pas assimilé au lait animal.
Nos ancêtres ne
connaissaient pas le lait de soja, mais le lait d'amandes. Il est autorisé de le
boire sans aucune restriction après avoir mangé de la viande.
Par contre, si
on veut préparer un plat à base de lait synthétique et de viande, il faudra
prendre quelques précautions.

Choulhane Aroukh Yore Dea 87, 3.

(Parvé) (Protéines végétales)MARKAL : Protéines végétales de soja texturé (brutes ou fines)
(Parvé) (Grains)MARKAL : Alfalfa, Pépins de Tournesol, Haricots, Soja, Pépins de potiron, Quinoa, Quinoa noir, Quinoa rouge, grains de sésame, graines de coton (blondes et noires)
(Parvé) Fibres naturelles (Ingrédients)ID FOOD : Fibres de pomme, de bambou, d'orge, de citrus, de cacao, de cellulose, de lupin, d'avoine, d'orange, de pois, de soja, de son de blé vital, de son

c'est fou ce que c'est clair.....
bernadette

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:07

Mais que de belles plantes !

le lait de girafe cacher ! Lupin_bleu
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:20

les salades de fleurs ont été à la mode, mais je les préfère dans un vase.
Pour la cuisine cachère mieux vaut attendre janine qu'écouter Georges, je n'ai aucune confiance en lui. De toute manière, je m'en fiche, j'utilise du soja quand même avec la viande. Les rabbins ne sont pas obligés de venir manger chez moi, c'est même fortement déconseillé.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:15

.

Dernière édition par Chevat le Lun 16 Juin - 10:51, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:52

la rabbanite du forum déclare!

j'aime pas le lait de soja mais je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas cacher! c'est purement végétal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 8:02

Citation :
Tout le monde savait que la girage est cacher

Moi je ne le savais pas assimilant toujours la giraffe à la famille des équidés.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:16

adm-janine a écrit:
la rabbanite du forum déclare!

j'aime pas le lait de soja mais je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas cacher! c'est purement végétal!

personne ne boit de lait de soja à moins de vraiment ne pas avoir de papilles, ou d'être soixante huitarde attardée - mais le lait de soja dans la purée je trouve que c'est délicieux ; tu fais la purée comment? avec du vrai lait?
je suis intolérante au lactose, et mon mari s'est habitué au goût de la purée au lait de soja maintenant il préfère. Mais à boire comme ça, beurk - par contre en yaourt c'est bon.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:52

guitl tu es assise?

ma purée: patate+huile+oeuf+sel+poivre
jules

jules

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:30

La viande de girafe est également consommable, selon les règles alimentaires de la Bible, vu qu'il s'agit d'un ruminant à sabot fendu.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080606/tod-israel-animaux-religion-insolite-7f81b96.html

Georges pourquoi aller chercher midi a quatorze heure, et insinuer que je n'ai pas dit la vérité, tu politises tout Very Happy

J'ai donné l'info tel que.
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:40

adm-janine a écrit:
guitl tu es assise?

ma purée: patate+huile+oeuf+sel+poivre

oui à l'huile d'olive, ça se fait aussi ; mais c'est trop nourrissant pour mon gros derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:06

le lait de girafe cacher ! D-girafe-langue-1024

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:15

Ca a une sacrée langue cet animal. Et puis avec le cou que ca je me demande comment le chohet s´y prendrait?

Sur un grand escabeau et dès qu´elle passe (si elle daigne passer....) zap, pile poil au niveau. Il n´a pas droit à l´erreur.

Quel tableau ce serait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:31

c´est dingue quand ca se bagarre

https://www.youtube.com/watch?v=C7HCIGFdBt8

Un coup comme ca et on valse dans le décor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le lait de girafe cacher !   le lait de girafe cacher ! Icon_minitime

le lait de girafe cacher !
Page 1 sur 1