| le lait de girafe cacher ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le lait de girafe cacher ! Ven 6 Juin - 13:49 | |
| http://www.juif.org/communaute-juive/55055,le-lait-de-girafe-casher-selon-un-rabbin-israelien.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Ven 6 Juin - 13:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.juif.org/communaute-juive/55055,le-lait-de-girafe-casher-selon-un-rabbin-israelien.php
déjà que le lait est moi on est pas copain, mais du lait de girafe...et des yaourts de girafe... tu te vois en train de les traire?
Dernière édition par guitl le Ven 6 Juin - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Ven 6 Juin - 14:08 | |
| Coté pratique, je suis un peu songeuse...C'est redoutable pour les arbres ces bestioles. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Ven 6 Juin - 14:36 | |
| - bernadette a écrit:
- Coté pratique, je suis un peu songeuse...C'est redoutable pour les arbres ces bestioles.
bon toi tu es grande, tu arriveras bien à la traire. Mais Janine et moi, nous devrons prendre des échelles. Les tétons, c'est à combien de mètre du sol? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Ven 6 Juin - 15:17 | |
| Je vois, tu veux me demander un p'tit service ! Et bien moi je laisse le lait aux giraphons. ... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Ven 6 Juin - 15:20 | |
| Un rabbin israélien a décrété que le lait et la viande de girafe sont casher , ce n'est pas que le lait , la viande aussi !! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Ven 6 Juin - 15:42 | |
| en fait elle a des sabots fendus et elle rumine, que lui demander de plus, mais c'est affreux d'y penser! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Sam 7 Juin - 20:02 | |
|
Dernière édition par georges972 le Dim 8 Juin - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Sam 7 Juin - 21:27 | |
| - georges972 a écrit:
- Jules,
Tu ne dis pas toute la verite. Si la viande de la girafe est techniquement cachere, elle ne l'est pas pratiquement pas, tout simplement parce que cette viande n'a jamais ete consommee par aucune communaute juive connue. La cacherout n'est pas seulement une simple decision technique, mais elle suit egalement la tradition de la consommation du produit.
Un autre exemple de produit cacher qui ne peut pas etre utilise n'importe comment: le lait de noix de coco ou le lait de soja, tous deux d'origine purement vegetal, et pourtant leur utilisation dans la preparation de mets carnes est interdite. - Citation :
- Non, le lait de soja n'est pas assimilé au lait animal.
Nos ancêtres ne connaissaient pas le lait de soja, mais le lait d'amandes. Il est autorisé de le boire sans aucune restriction après avoir mangé de la viande. Par contre, si on veut préparer un plat à base de lait synthétique et de viande, il faudra prendre quelques précautions.
Choulhane Aroukh Yore Dea 87, 3. (Parvé) (Protéines végétales)MARKAL : Protéines végétales de soja texturé (brutes ou fines) (Parvé) (Grains)MARKAL : Alfalfa, Pépins de Tournesol, Haricots, Soja, Pépins de potiron, Quinoa, Quinoa noir, Quinoa rouge, grains de sésame, graines de coton (blondes et noires) (Parvé) Fibres naturelles (Ingrédients)ID FOOD : Fibres de pomme, de bambou, d'orge, de citrus, de cacao, de cellulose, de lupin, d'avoine, d'orange, de pois, de soja, de son de blé vital, de son c'est fou ce que c'est clair..... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Sam 7 Juin - 22:07 | |
| Mais que de belles plantes ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Sam 7 Juin - 22:20 | |
| les salades de fleurs ont été à la mode, mais je les préfère dans un vase. Pour la cuisine cachère mieux vaut attendre janine qu'écouter Georges, je n'ai aucune confiance en lui. De toute manière, je m'en fiche, j'utilise du soja quand même avec la viande. Les rabbins ne sont pas obligés de venir manger chez moi, c'est même fortement déconseillé. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 7:15 | |
|
Dernière édition par Chevat le Lun 16 Juin - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 7:52 | |
| la rabbanite du forum déclare!
j'aime pas le lait de soja mais je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas cacher! c'est purement végétal! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 8:02 | |
| - Citation :
- Tout le monde savait que la girage est cacher
Moi je ne le savais pas assimilant toujours la giraffe à la famille des équidés. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 9:16 | |
| - adm-janine a écrit:
- la rabbanite du forum déclare!
j'aime pas le lait de soja mais je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas cacher! c'est purement végétal! personne ne boit de lait de soja à moins de vraiment ne pas avoir de papilles, ou d'être soixante huitarde attardée - mais le lait de soja dans la purée je trouve que c'est délicieux ; tu fais la purée comment? avec du vrai lait? je suis intolérante au lactose, et mon mari s'est habitué au goût de la purée au lait de soja maintenant il préfère. Mais à boire comme ça, beurk - par contre en yaourt c'est bon. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 10:52 | |
| guitl tu es assise?
ma purée: patate+huile+oeuf+sel+poivre | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 11:30 | |
| La viande de girafe est également consommable, selon les règles alimentaires de la Bible, vu qu'il s'agit d'un ruminant à sabot fendu. http://fr.news.yahoo.com/afp/20080606/tod-israel-animaux-religion-insolite-7f81b96.html Georges pourquoi aller chercher midi a quatorze heure, et insinuer que je n'ai pas dit la vérité, tu politises tout J'ai donné l'info tel que. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 11:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tu es assise?
ma purée: patate+huile+oeuf+sel+poivre oui à l'huile d'olive, ça se fait aussi ; mais c'est trop nourrissant pour mon gros derrière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 13:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 13:15 | |
| Ca a une sacrée langue cet animal. Et puis avec le cou que ca je me demande comment le chohet s´y prendrait?
Sur un grand escabeau et dès qu´elle passe (si elle daigne passer....) zap, pile poil au niveau. Il n´a pas droit à l´erreur.
Quel tableau ce serait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! Dim 8 Juin - 13:31 | |
| c´est dingue quand ca se bagarre https://www.youtube.com/watch?v=C7HCIGFdBt8 Un coup comme ca et on valse dans le décor. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lait de girafe cacher ! | |
| |
|
| |
| le lait de girafe cacher ! | |
|