| un petit fils de grec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: un petit fils de grec Ven 6 Juin - 14:24 | |
| http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3871310,00-sarko-grece-.html j'ai eu l'impression qu'il était ému, le Nicolas. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un petit fils de grec Ven 6 Juin - 16:45 | |
| il aurait dû dire un mot de la communauté juive de salonique à laquelle son grand pere appartenait et qui etait une des communautés les plus attachantes; disparue en fumée | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: un petit fils de grec Ven 6 Juin - 16:50 | |
| Oui, il aurait dû. Mais tu sais, les Grecs orthodoxes sont tout autant antisémites que les Polonais cathos.
C'est d'ailleurs aux Grecs que nous devons la médisante fable de l'enfant assassiné pour prélever son sang pour mettre dans la matzah. Ca remonte au XVIIe siècle! | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: un petit fils de grec Ven 6 Juin - 17:22 | |
| - Cormoran a écrit:
- Oui, il aurait dû. Mais tu sais, les Grecs orthodoxes sont tout autant antisémites que les Polonais cathos.
C'est d'ailleurs aux Grecs que nous devons la médisante fable de l'enfant assassiné pour prélever son sang pour mettre dans la matzah. Ca remonte au XVIIe siècle! tout a fait d'accord avec toi avec un petit suplement : ils preferent les arabes que les juifs!!! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un petit fils de grec Ven 6 Juin - 17:41 | |
| normal, les grecs font l'éloge de l'homosexualité | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un petit fils de grec Ven 6 Juin - 18:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- normal, les grecs font l'éloge de l'homosexualité
Janine!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 19:40 | |
|
Dernière édition par georges972 le Dim 8 Juin - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 20:43 | |
| Si les Grecs n'entendent pas leur oreilles siffler... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 21:48 | |
| Et quand les Grecs ont lancé l'abominable histoires des matsot au sang? C'était dans l'empire ottoman, il n'existait aucun lien avec les arabes.
La vie des juifs de Turquie a toujours été empoisonnée, non par les Turcs, mais par la minorité grecque... soutenue par la grande protectrice des chrétiens, la France. Du 15e siècle au 19e. Avec l'apothéose du XXe siècle.
Seulement la haine des juifs... qui doit bien remonter à Judas Macchabée! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 22:00 | |
| Je pensais aux Grecs du présent. Ceux qui acceptent le viol de petites filles : mariages autorisés en Thrace. Dans ce pays la mention obligatoire de la religion sur la carte d'identité n'a été supprimé qu'en 2001. Je crois qu'elle est toujours optionnelle. J'allais oublier de grands humanistes : " L'accès au Mont-Athos en est strictement interdit aux femmes et aux animaux femelles depuis 1060. "
... | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 22:05 | |
| Il y a belle lurette que les Grecs ne sont plus des Hellènes. Tu te balades à Athènes ou à Salonique, c'est le pays des moustachus. L'influence turco-islamique est restée trés vivante, comme dans tous les Balkans.
Ils accordent à leurs popes la dévotion totale qu'on accorde aux imams.
Ils sont certainement, à distances égales, plus proches des Turcs que des Italiens. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 22:08 | |
| Ce doit être d'une gaité folle. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 22:17 | |
| - bernadette a écrit:
- Ce doit être d'une gaité folle.
Athènes vaut quand même le déplacement, mais ensuite tout ce que l'on peut voir semble bien petit et bien misérable. Et la cuisine est trop grasse ; en fait, l'idéal, c'est d'aller à Athènes,de visiter et de partir. Bernadette, mon mari m'a dit que les femmes dans la Grèce antique avait un rôle reproducteur, et c'est tout ; que les "fortes amitiés masculines" étaient leur culture. Alors les petites filles que l'on marie à l'âge de jouer à la poupée ce n'est pas étonnant. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 22:26 | |
| Oh la beauté du pays c'est autre chose. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un petit fils de grec Sam 7 Juin - 23:05 | |
| - bernadette a écrit:
- Oh la beauté du pays c'est autre chose.
il y a des belles choses à visiter en Turquie, j'ai toujours refusé à cause du génocide arménien. Et puis à l'époque ou j'avais encore envie d'y aller, on m'a dit qu'il fallait que les jeunes femmes marchent dos au mur par prudence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit fils de grec | |
| |
|
| |
| un petit fils de grec | |
|